MACOSXInstaller
+18
GUILLOTES
JohannH
kinetos
MilesTEG1
dionnode
sweet
flox1502
PhilouFr
amfortaf
remziye
Ray-Du
emax31
fotograf59
Photosman
ultimalvin
Bumbay
arcade33
chris1111
22 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS High Sierra
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
MACOSXInstaller
Rappel du premier message :
Bienvenue Welcome
NOTE: Pour la question Mise a jour, vous pouvez faire une mise a jour System :exemple: de 10.12.6 a 10.13.4 ou de 10.13.3 a 10.13.4 avec ce programme.
MACOSXInstaller vas déployer macOS High Sierra 10.13 sur un SSD
Vous aller être au redémarrage sur macOS High Sierra 10.13 APFS / Guid ou HFS+J.
Tout ca sur un beau SSD ou HD parfaitement vanille Untouch
Apple et macOS High Sierra a commencer a dévoiler leurs secrets.
En faite en a peut près 30 minutes sans avoir rien a downloader ont est avec macOS High Sierra Clover UEFI
Vous avez besoin :
NO1- Une installation de macOS Sierra 10.12.6 ou 10.13
NO2- Un SSD ou HD
NO3- Install macOS High Sierra.app dans votre Mac
NO4- Pour pourvoir bootter macOS High Sierra 10.13 vous avez besoin d'une existante installe Clover récente
Pour l’APFS avoir le drivers apfs.efi dans CLOVER/ drivers64UEFI ou apfs-64.efi dans drivers64
Le FakeSMC.kext dans le dossier Other ou 10.13
NOTE: Fonctionne aussi avec Install macOS High Sierra Beta.app
Merci a tout les testeurs et utilisateurs
NOTE: N’oublier pas Pour pourvoir booter macOS High Sierra 10.13 vous avez besoin d'une existante installe Clover récente
Pour l’APFS faut avoir le drivers apfs.efi dans CLOVER/ drivers64UEFI ou apfs-64.efi dans drivers64, le FakeSMC.kext dans le dossier Other
PS: Tout vos résultat positif vous pouvez les poster sur le topic mais Pour touts Problemes concernant ce Tutos poster ICI ☞ Problemes d'installation Intel
Download en fichier joint MACOSXInstaller
English people Follow here ➤ MACOSXInstaller
- ☟
Ouvrez le Spoiler Update":
Update 01 Avril 2018 12 H PM
MACOSXInstaller Version Final
Nouveau Video
Update 01 Avril 2018
Programme ajuster pour macOS High Sierra 10.13.4
ajuster pour la mise a jour (Upgrade) Sierra a macOS High Sierra
Retrait de l'encients programmes
nouvelle video suivras
Update 31 Dec 2017
Retour a
# Parse vars
inputfile=$imagepath
Evite d'avoir un message- ERREUR:
erreur [ Missing ]
16 Dec 2017
Nouveau programme ajouter en fichier joint
Retrait des encients programmes
Ajout de la nouvelle video
22 Nov 2017
Ajout de la video pour faire un Upgrade
Update 02 Nov 2017
Clover r4278
Update 07 Oct 2017
Clover r4243
Update 04 Oct 2017
Ajout d'une version MACOSXInstaller-Automator attacher en fichier joint
8.8 mo
Ajout d'une video pour cette version
Update 02 Oct 2017
Rollback r4222Clover r4233
Update 30 Sept 2017
Ajout des deux nouveau video
Update 25 Sept 2017
Support pour la version Officiel uniquement.
Install macOS High Sierra.app
Update Clover r4221
Update 16 Sept 2017
Update Clover r4210
Update 15 Sept 2017
Changement sur le programme
Nouvelle video
Update 15 Sept 2017
apfs.efi et apfs-64.efi
Update 12 Sept 2017
Remise du programme pour la version Beta car la GM
est pas sortie.
Update 11 Sept 2017
Clover v2.4k r4207
Update pour la version GM
le programme ne fonctionne plus sur les Betas
Update 09 Sept 2017
Clover v2.4k r4201
Update 28 Aout 2017
Clover v2.4k r4189
apfs.efi et apfs-64.efi
Update 22 Aout 2017
Clover v2.4k r4182
apfs.efi et apfs-64.efi
Update 20 Aout 2017
Clover v2.4k r4179
Update 16 Aout 2017
Clover v2.4k r4175
Update 15 Aout 2017
Clover v2.4k r4173
Update 07 Aout 2017
Clover v2.4k r4146
Update 31 Juillet 2017
Ajout de plus d'extensions disponible
VoodooHDA, ACPIBatteryManager,VoodooPS2Controller
Update 30 Juillet 2017
Ajout du Flag Default --converttoapfs YES pour l'option NO 1 APFS
Update 26 Juillet 2017
Le programmes est maintenant dans une image .dmg
Vous devez ouvrir le .dmg maintenant et déplacer le programme sur le bureau
︎- IMAGE:
Update 26 Juillet 2017
MacOS-High-Sierra-HD-X-V1.2.dmg
est devenue MACOSXInstaller car maintenant il est possible
de Déployer sur n'importe quelle volumes.
Nouveau programme ajouter dans Downloads
Update 09 Juillet 2017
MacOS-High-Sierra-HD-X-V1.2.dmg
Ajout Progress Bare CocoaDialog
Update 05 Juillet 2017
MacOS-High-Sierra-HD-X-V1.1.dmg
Update Clover r4104
Bienvenue Welcome
NOTE: Pour la question Mise a jour, vous pouvez faire une mise a jour System :exemple: de 10.12.6 a 10.13.4 ou de 10.13.3 a 10.13.4 avec ce programme.
Credit: Apple
Credit:Tester :arcade33, emax31, rouletabosse, Bumbay, Ultimalvin, Ray-Du, PhilouFr, flox1502.
Credit:Tester :arcade33, emax31, rouletabosse, Bumbay, Ultimalvin, Ray-Du, PhilouFr, flox1502.
MACOSXInstaller vas déployer macOS High Sierra 10.13 sur un SSD
Vous aller être au redémarrage sur macOS High Sierra 10.13 APFS / Guid ou HFS+J.
Tout ca sur un beau SSD ou HD parfaitement vanille Untouch
Apple et macOS High Sierra a commencer a dévoiler leurs secrets.
En faite en a peut près 30 minutes sans avoir rien a downloader ont est avec macOS High Sierra Clover UEFI
- outils utiliser:
Vous avez besoin :
NO1- Une installation de macOS Sierra 10.12.6 ou 10.13
NO2- Un SSD ou HD
NO3- Install macOS High Sierra.app dans votre Mac
NO4- Pour pourvoir bootter macOS High Sierra 10.13 vous avez besoin d'une existante installe Clover récente
Pour l’APFS avoir le drivers apfs.efi dans CLOVER/ drivers64UEFI ou apfs-64.efi dans drivers64
Le FakeSMC.kext dans le dossier Other ou 10.13
NOTE: Fonctionne aussi avec Install macOS High Sierra Beta.app
Merci a tout les testeurs et utilisateurs
NOTE: Importante! A la fin quand la fenêtre Redémarrer apparait, cliquer immédiatement sur Redémarrer.
Nouveau VideoNOTE: N’oublier pas Pour pourvoir booter macOS High Sierra 10.13 vous avez besoin d'une existante installe Clover récente
Pour l’APFS faut avoir le drivers apfs.efi dans CLOVER/ drivers64UEFI ou apfs-64.efi dans drivers64, le FakeSMC.kext dans le dossier Other
Download en fichier joint MACOSXInstaller
Dernière édition par chris1111 le Ven 17 Aoû - 21:23, édité 155 fois
Re: MACOSXInstaller
Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
sweet- Top usr
Ton disque c'est quoi ?sweet a écrit:Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
De plus il est interne ou externe ?
EDIT***********
bon ce seras un autre fois pour ma réponsse future je quitte
chris1111 a écrit:Ton disque c'est quoi ?sweet a écrit:Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
EDIT***********
Excuse moi pour le retard de réponse.
J'ai un peu de mal a comprendre ta vidéo la j'essaie de le faire via une clé usb... alors moi ce que je voudrait c'est installer tout ça direct sur le DD sans passer par le biais d'une clé mais je n'arrive pas a comprendre la marche a suivre, car tu nous dit qu'ont peu le faire dans ta vidéo.
Je me pose des questions du coup et j'hésite a tester par peur de flinguer ma config actuel
sweet- Top usr
C'est très claire pourtantsweet a écrit:chris1111 a écrit:Ton disque c'est quoi ?sweet a écrit:Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
EDIT***********
J'ai un peu de mal a comprendre ta vidéo la j'essaie de le faire via une clé usb... alors moi ce que je voudrait c'est installer tout ça direct sur le DD sans passer par le biais d'une clé mais je n'arrive pas a comprendre la marche a suivre, car tu nous dit qu'ont peu le faire dans ta vidéo.
Je me pose des questions du coup et j'hésite a tester par peur de flinguer ma config actuel
sa te prend un SSD ou HD vierge interne ou externe
Et il n'est aucunement question d'USB
chris1111 a écrit:C'est très claire pourtantsweet a écrit:chris1111 a écrit:Ton disque c'est quoi ?sweet a écrit:Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
EDIT***********
Ah ok ... seulement je n'ai que mon DD interne et totalement pris pour OSX
Donc du coup la question que je me pose c'est qu'il faut poursuivre le tutoriel en choisissant mon DD ? tout simplement
sweet- Top usr
Oui, quand tu arrive au Disk Utility, tu quitte bien sursweet a écrit:chris1111 a écrit:C'est très claire pourtantsweet a écrit:chris1111 a écrit:Ton disque c'est quoi ?sweet a écrit:Je bloque au numéro 1 a l'installation :Error: could not find target...
EDIT***********
Ah ok ... seulement je n'ai que mon DD interne et totalement pris pour OSX
Donc du coup la question que je me pose c'est qu'il faut poursuivre le tutoriel en choisissant mon DD ? tout simplement
Ton disque seras simplement renommer Install-Media
Tu Dois par contre installer Clover ESP si c'est bien ton install Clover,
allor option 3 dois se faire avant car sa te prend ce Clover pour installer la Beta7
Backup ton Dossier EFI avant de procéder , comme ça après option Clover, tu pourras remodifier ton dossier EFI a ta guise et la tu fail option 1 ou 2 dépendament du disk que tu utilise, si c'est un SSD tu fait option 1
Donc j'utilise tout simplement ton petit logiciel, il va m'ouvrir disk manager que je ferme de suite, ensuite je sélectionne mon DD ou est installer ma config actuel.
Je sélectionne l'option 3 et choisit les options pour ESP ensuite quand terminer option 1 en APFS et voila et je rebut et poursuit l'installation ?
Par contre juste une questions, y a t-il possibilité de sauvegarder son hackintosh via Time Machine ? ou un autre logiciel ?
Je sélectionne l'option 3 et choisit les options pour ESP ensuite quand terminer option 1 en APFS et voila et je rebut et poursuit l'installation ?
Par contre juste une questions, y a t-il possibilité de sauvegarder son hackintosh via Time Machine ? ou un autre logiciel ?
sweet- Top usr
Il vas faire Un Upgrade, tu ne perdras aucun Dossier a part de ce qui est dans Applicationsweet a écrit:Donc j'utilise tout simplement ton petit logiciel, il va m'ouvrir disk manager que je ferme de suite, ensuite je sélectionne mon DD ou est installer ma config actuel.
@sweet jespere que tu a pas un Windows sue le même SSD car sa ne marcheras pas!
Aussi si tu a un SSD de windows faut le débrancher pour linstallation de High Sierra
Aussi si tu a un SSD de windows faut le débrancher pour linstallation de High Sierra
chris1111 a écrit:@sweet jespere que tu a pas un Windows sue le même SSD car sa ne marcheras pas!
Non rien du tout je n'ai que OSX sur mon DD
C'est partie je me lance ^^
sweet- Top usr
Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
sweet- Top usr
Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
Si tu reboot sur ton 10.12.6 tu perd ton dossier macOS Install Data
J'ai même pas eu la pomme grise dans clover ... en a peine 10 seconde MACOSXInstaller avait terminer alors que sur ton tuto il a fallu plusieurs minute.chris1111 a écrit:Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
Quand il me demande de déposer mon dossier de destination donc mon DD, je vais le chercher ou ? dans ordinateur puis je glisse déposer mon DD ?
sweet- Top usr
Sa ne veut rien dire ça dépend de l'upgrade, je peut avoir ce que tu a eu sur une Install APFSsweet a écrit:J'ai même pas eu la pomme grise dans clover ... en a peine 10 seconde MACOSXInstaller avait terminer alors que sur ton tuto il a fallu plusieurs minute.chris1111 a écrit:Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
Quand il me demande de déposer mon dossier de destination donc mon DD, je vais le chercher ou ? dans ordinateur puis je glisse déposer mon DD ?
est ce que ton SIP Sécurité est bien désactiver sur ton Hackintosh
chris1111 a écrit:Sa ne veut rien dire ça dépend de l'upgrade, je peut avoir ce que tu a eu sur une Install APFSsweet a écrit:J'ai même pas eu la pomme grise dans clover ... en a peine 10 seconde MACOSXInstaller avait terminer alors que sur ton tuto il a fallu plusieurs minute.chris1111 a écrit:Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
Voila ce que j'ai après avoir cliquer sur l'options 1 et avoir mis mon password :
- APFS:
- MACOSXInstaller
macOS High Sierra APFS
Assurer vous d’avoir Install macOS High Sierra Beta.app
dans vos Applications:
#####################################################################
SVP Déplacer dans la fenetre votre"Volumes, SSD ou Disque"
Et appuyer ENTER: /
button returned:Démarrer
By using the agreetolicense option, you are agreeing that you have run this tool with the license only option and have read and agreed to the terms.
If you do not agree, press CTRL-C and cancel this process immediately.
Preparing to run macOS Installer...
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
Waiting to reboot for 30 seconds...
Preparing reboot...
System going down for install...
Et non je ne me souvient pas avoir désactiver SIP
sweet- Top usr
Ta version de installer BETA c'est laquelle ?sweet a écrit:chris1111 a écrit:Sa ne veut rien dire ça dépend de l'upgrade, je peut avoir ce que tu a eu sur une Install APFSsweet a écrit:J'ai même pas eu la pomme grise dans clover ... en a peine 10 seconde MACOSXInstaller avait terminer alors que sur ton tuto il a fallu plusieurs minute.chris1111 a écrit:Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
Voila ce que j'ai après avoir cliquer sur l'options 1 et avoir mis mon password :
- APFS:
MACOSXInstaller
macOS High Sierra APFS
dans vos Applications:
By using the agreetolicense option, you are agreeing that you have run this tool with the license only option and have read and agreed to the terms.
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
Preparing reboot...
Il faut désactiver le SIP
ce que tu a eu je lai déjà eu sur une Install APFS et oui ça peut avoir marcher car au lieu de cliquer terminé
Tu clique annuler et regarde ce qu'il y a dans le dossier macOS Install Data
Tu veras que le dossier fait 5 gig et plus
Dapres moi c'est une histoire de SIP ou de version de l'installer Beta ?
chris1111 a écrit:Ta version de installer BETA c'est laquelle ?sweet a écrit:chris1111 a écrit:Sa ne veut rien dire ça dépend de l'upgrade, je peut avoir ce que tu a eu sur une Install APFSsweet a écrit:J'ai même pas eu la pomme grise dans clover ... en a peine 10 seconde MACOSXInstaller avait terminer alors que sur ton tuto il a fallu plusieurs minute.chris1111 a écrit:Est ce que tu a rebooter sur la Pomme ?sweet a écrit:Alors je me disait que cela avait été un peu trop vite et en effet voila ce que j'ai eu a l'installation, ensuite reboot et rien de nouveau
- APFS:
MACOSXInstaller
macOS High Sierra APFS
dans vos Applications:
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
Preparing reboot...
Il faut désactiver le SIP
ce que tu a eu je lai déjà eu sur une Install APFS et oui ça peut avoir marcher car au lieu de cliquer terminé
Tu clique annuler et regarde ce qu'il y a dans le dossier macOS Install Data
Tu veras que le dossier fait 5 gig et plus
En effet le dossier pèse bien 5,15Go ^^
Sinon la version 13.0.57
Et pour le SIP je fais comment ?
Donc du coup la je doit me demmerder comment ?
sweet- Top usr
Vire le dossier rmacOS Install Data
Affiche les fichier cacher et vois si il y a sur le Root SSD un fichier .IAProductInfo
Tu le vire
config.plist comme ceci
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x3E7</string>
avant de recommencer Tu reboot avec c'est paramètre config
Affiche les fichier cacher et vois si il y a sur le Root SSD un fichier .IAProductInfo
Tu le vire
config.plist comme ceci
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x3E7</string>
avant de recommencer Tu reboot avec c'est paramètre config
toujours pareil
macOS High Sierra APFS
dans vos Applications:
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
macOS High Sierra APFS
dans vos Applications:
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
sweet- Top usr
chris1111 a écrit:Est ce que tu a bien apfs-64.efi dans drivers64 ?
Dans cette section tout est séléctionné comme dans ta vidéo
sweet- Top usr
C'est correct çasweet a écrit:chris1111 a écrit:Est ce que tu a bien apfs-64.efi dans drivers64 ?
Dans cette section tout est séléctionné comme dans ta vidéo
Preparing 20.404040...
Preparing 100...
Aller quand tu Reboot tu n'as pas de Pomme
Non rien du tout j'ai que le DD actuel.
Dans ta vidéo l'installation prend au moins 5mn dans le terminal
En a peine 30scd chez moi
sweet- Top usr
Bin chez toi il y a un problème si tu n'as pas la pommesweet a écrit:Non rien du tout j'ai que le DD actuel.
et je te le REPETTE j'ai déjà eu ce que tu a eu, ça fait au moins 100 fois que je le fait a travers mes testes
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12