[résolu]Geforce gtx 960 + ecran 4k sous mavericks
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Geforce gtx 960 + ecran 4k sous mavericks
Bonjour,
Je rencontre un souci qui semble lié à la reconnaissance de la carte geforce gtx 960 via le webdriver nvidia (correspondant à la version)
L'installation de mavericks avec l'installeur mavericks v13 n'a posé aucun souci en utilisant le boot flag : nv_disable=1
La carte mere est la ga z77xud5h et core i53590k ecran dell p2415q
Le pilote webdriver nvidia s'intalle mais au reboot il n'est pas reconnu et la machine reboot.
y a t il une solution de patch ou de kext spécifique ?
Merci pour le coup de main
Je rencontre un souci qui semble lié à la reconnaissance de la carte geforce gtx 960 via le webdriver nvidia (correspondant à la version)
L'installation de mavericks avec l'installeur mavericks v13 n'a posé aucun souci en utilisant le boot flag : nv_disable=1
Le pilote webdriver nvidia s'intalle mais au reboot il n'est pas reconnu et la machine reboot.
tuxcrocpom- Date d'inscription : 12/10/2015
Re: [résolu]Geforce gtx 960 + ecran 4k sous mavericks
tuxcrocpom a écrit:Bonjour,
Est ce que tu a fait la mise ajout de Mavericks? J'ai installer Mavericks la semaine passer avec les web drivers sans soucie, quelle web drivers tu a installer ?
Est ce que tu a changer le Flag pour
nvda_drv=1
Ta carte devrait être reconnue comme Chip Model mais avec la bonne VRAM Total
merci de ta reponse
Oui, j'ai fait la mise à jour en 10.9.5 la version logiciel ressortait à 13F34 j'ai installé le webdriver correspondant c'est à dire le 334.01.03f01
J'ai bien supprimé le flag nvda_drv=1
les infos système après install ne donne pas les infos réelles de la carte mais en démarrant avec nv_disable=1 cela est sans doute normal.
merci à toi
les infos système après install ne donne pas les infos réelles de la carte mais en démarrant avec nv_disable=1 cela est sans doute normal.
merci à toi
Faut pas supprimer, faut ajouter nvda_drv=1tuxcrocpom a écrit:Oui, j'ai fait la mise à jour en 10.9.5 la version logiciel ressortait à 13F34 j'ai installé le webdriver correspondant c'est à dire le 334.01.03f01
merci à toi
suite boot flag
Bien sûr, je me suis mal exprimé
J'ai supprimé le flag nvda_drv=1 pour pouvoir démarrer avec le flag nv_disable=1 et ensuite je l'ai remis après l'installation du webdriver puisque c'est lui qui le charge. Nous sommes bien d'accord.
Malgré cela la prise en charge du pilote de la carte ne se fait pas et bloque le démarrage.
merci à toi
J'ai supprimé le flag nvda_drv=1 pour pouvoir démarrer avec le flag nv_disable=1 et ensuite je l'ai remis après l'installation du webdriver puisque c'est lui qui le charge. Nous sommes bien d'accord.
Malgré cela la prise en charge du pilote de la carte ne se fait pas et bloque le démarrage.
merci à toi
Ok premièrement il ny a pas de Support NV 9XX dans Mavericks, si tu arrive a la faire marcher elle ne seras pas reconnue Fulltuxcrocpom a écrit:Bien sûr, je me suis mal exprimé
merci à toi
Pourquoi essayer Mavericks au lieu d'un OS X qui vas supporter cette carte Graphics?
pourquoi mavericks
Ta question est complètement logique.
Ma machine tourne déjà en el capitan.
Cependant il s'agit de re installer le logiciel capture nx2 appréciés par beaucoup de photographes même si Nikon l'a abandonné.......
le dernier système où l'installeur du logiciel fonctionne est le 10.9.5
Tu connais maintenant la raison profonde.
Sur une autre carte vidéo ce serait possible mais pour avoir le confort d'un écran 4k à 60 hz la gtx 960 fait du bon boulot.
Il y a des essais sur le contournement de l'installeur de Nikon, je vais essayer de creuser de ce côté là.
De toute façon je te remercie de notre petite discussion et surtout de ta réactivité.
Cordialement
Ma machine tourne déjà en el capitan.
Cependant il s'agit de re installer le logiciel capture nx2 appréciés par beaucoup de photographes même si Nikon l'a abandonné.......
le dernier système où l'installeur du logiciel fonctionne est le 10.9.5
Tu connais maintenant la raison profonde.
Sur une autre carte vidéo ce serait possible mais pour avoir le confort d'un écran 4k à 60 hz la gtx 960 fait du bon boulot.
Il y a des essais sur le contournement de l'installeur de Nikon, je vais essayer de creuser de ce côté là.
De toute façon je te remercie de notre petite discussion et surtout de ta réactivité.
Cordialement
Essai en mettant Clover a jour juste pour voir?
clover mis a jour
J'ai mis à jour Clover en version 4128 qui injecte bien le pilote nvidia en mode webdriver mais le comportement reste identique.
J'ai essayé un boot en mode -x le chargement commence sans aller jusqu'au bout.
Je remonte les manches sur l'installeur Nikon............
Bonne soirée ou après-midi
Cordialement
J'ai essayé un boot en mode -x le chargement commence sans aller jusqu'au bout.
Je remonte les manches sur l'installeur Nikon............
Bonne soirée ou après-midi
Cordialement
suite mavericks - reussie
Bonsoir,
Je viens de boucler mon épineux souci avec Capture nx2
Voici ma contribution à ce sujet qui fait l'objet de nombreuses questions sur les forums photos et mac
Comme tu le sais mon installation de mavericks ne s'ouvrait qu'en mode nv_disable=1 c'est à dire en vidéo de 32 Mo
Le système n'était donc pas opérationnel.
Mais comme cette version (10.9.5) est la dernière possible pour le logiciel de Nikon, j'ai installé sans difficultés :
- Capture NX2 dans sa dernière version (2.4.7)
- la visionneuse VNX2
Ensuite j'ai fait l'upgrade vers El capitan avec ton installeur
puis mise à jour en 10.11.6
puis installation du webdriver nvidia
et tout est ok
Tu pourras transmettre aux autres amis photographes qui pourraient se trouver dans le même cas
Cordialement
Je viens de boucler mon épineux souci avec Capture nx2
Voici ma contribution à ce sujet qui fait l'objet de nombreuses questions sur les forums photos et mac
Comme tu le sais mon installation de mavericks ne s'ouvrait qu'en mode nv_disable=1 c'est à dire en vidéo de 32 Mo
Le système n'était donc pas opérationnel.
Mais comme cette version (10.9.5) est la dernière possible pour le logiciel de Nikon, j'ai installé sans difficultés :
- Capture NX2 dans sa dernière version (2.4.7)
- la visionneuse VNX2
Ensuite j'ai fait l'upgrade vers El capitan avec ton installeur
puis mise à jour en 10.11.6
puis installation du webdriver nvidia
et tout est ok
Tu pourras transmettre aux autres amis photographes qui pourraient se trouver dans le même cas
Cordialement