Plantage lors de l'installation Sierra
2 participants
Page 1 sur 1
Plantage lors de l'installation Sierra
Bonjour,
J'ai créé mes support USB (clé 16 Go, 32 Go et SSD 128) avec la video de Chris, jusque là c'est super.
Quand je reboot en EFI l'installation sur le support USB plante vers +/- 55 % de la barre de progression.
J'ai essayé en verbose et il indique USBHostPort:disconnect:persistant enumeration failures.
Que se passe t'il et comment réagir?
Bien à tous,
J'ai créé mes support USB (clé 16 Go, 32 Go et SSD 128) avec la video de Chris, jusque là c'est super.
Quand je reboot en EFI l'installation sur le support USB plante vers +/- 55 % de la barre de progression.
J'ai essayé en verbose et il indique USBHostPort:disconnect:persistant enumeration failures.
Bien à tous,
imacbuzz- Top usr
Re: Plantage lors de l'installation Sierra
De quelle clef USB tu parle, de quelle video et programme car j'en ai fait quelques unsimacbuzz a écrit:Bonjour,
Bien à tous,
Si tu a essayer en verbose faudrait que tu post limage ou sa coince
J'ai préparé mes clés USB avec cette video : OS X Base System USB Installer (2 clés et un SSD, mais c'est juste un détail).
Voici ce j'ai capturé en verbose :
[url=]image 01[/url]
[url=]image 02[/url]
[url=]image 03[/url]
Voici ce j'ai capturé en verbose :
[url=]image 01[/url]
[url=]image 02[/url]
[url=]image 03[/url]
imacbuzz- Top usr
est ce que tu est bien SATA en AHCI dans ton Bios ?
Ton problème est Still watching for root Device , problème relier au AHCI
Aussi faut mettre le Graphics Internal CPU désactiver dans le bios
pour ta carte Graphics, elle est native , marche inject Nvidia / false
Ton problème est Still watching for root Device , problème relier au AHCI
Aussi faut mettre le Graphics Internal CPU désactiver dans le bios
pour ta carte Graphics, elle est native , marche inject Nvidia / false
Chris,
Je suis bien en AHCI.
Dans le bios j'ai supprimé l'IGFX (processeur graphique intel) et j'ai rebranché ma carte graphique.
Je n'ai eu qu'un essai encourageant avec la clé 16 Go, j'ai pû atteindre l'étape du choix de la langue. Ensuite un message m'indique installation impossible car le support n'a pas assez d'espace et pourtant il me reste 8,83 Go!!!
J'ai refais d'autres tentatives mais je suis resté coincé à l'étape de l'image 01.
J'ai refais la même installation avec la clé 32 Go, au reboot je reste coincé à l'image 01.
J'ai aussi re-préparé mon SSD externe 128 Go, au reboot je resgte coincé à l'image 01.
Par contre mon SSD externe a une lumière de fonctionnement. J'ai remarqué que le SSD n'est plus alimenté pendant l'installation et s'arrête à la dernière ligne de l'image 01.
Demain j'essaierai de retrouver un post dont la personne explique la configuration de son bios avec la même carte mère que moi. Bon je tourne quand même sur El Captain donc il ne doit pas y avoir de grand changement pour Sierra?
[url=
[url=]
[url=]
Je suis bien en AHCI.
Dans le bios j'ai supprimé l'IGFX (processeur graphique intel) et j'ai rebranché ma carte graphique.
Je n'ai eu qu'un essai encourageant avec la clé 16 Go, j'ai pû atteindre l'étape du choix de la langue. Ensuite un message m'indique installation impossible car le support n'a pas assez d'espace et pourtant il me reste 8,83 Go!!!
J'ai refais d'autres tentatives mais je suis resté coincé à l'étape de l'image 01.
J'ai refais la même installation avec la clé 32 Go, au reboot je reste coincé à l'image 01.
J'ai aussi re-préparé mon SSD externe 128 Go, au reboot je resgte coincé à l'image 01.
Par contre mon SSD externe a une lumière de fonctionnement. J'ai remarqué que le SSD n'est plus alimenté pendant l'installation et s'arrête à la dernière ligne de l'image 01.
Demain j'essaierai de retrouver un post dont la personne explique la configuration de son bios avec la même carte mère que moi. Bon je tourne quand même sur El Captain donc il ne doit pas y avoir de grand changement pour Sierra?
[url=
[url=]
[url=]
imacbuzz- Top usr
Bien sur il faut que tu install sur un autre Disk qui dois être formater en HFS+J table de partition GUID
Tu ne peut pas installer sur la clef d'installation voyons
Tu ne peut pas installer sur la clef d'installation voyons
pas vraiment risible,
ok merci pour la remarque j'ai compris une erreur. Il est grand temps que je prenne des vacances.
Le problème n'en est pas resté là j'avais beau passer d'une clé à l'autre j'avais toujours le problème illustré sur l'image 01.
Après quelques fouilles sur le web j'ai identifié que le problème venait de mon bios et c'est un de ces 2 paramètres qui ont certainement permis de faire l'installation :
j'ai passé XHCI en mode auto, j'étais en smart auto
j'ai passé EHCI handoff en Enable.
Chris merci pour le suivi et les videos il me reste à installer l'audio.
Bien à toi
ok merci pour la remarque j'ai compris une erreur. Il est grand temps que je prenne des vacances.
Le problème n'en est pas resté là j'avais beau passer d'une clé à l'autre j'avais toujours le problème illustré sur l'image 01.
Après quelques fouilles sur le web j'ai identifié que le problème venait de mon bios et c'est un de ces 2 paramètres qui ont certainement permis de faire l'installation :
j'ai passé XHCI en mode auto, j'étais en smart auto
j'ai passé EHCI handoff en Enable.
Chris merci pour le suivi et les videos il me reste à installer l'audio.
Bien à toi
imacbuzz- Top usr