Bonjour depuis toulouse en france
2 participants
Bonjour depuis toulouse en france
Il y a quelques années j'avais tenté l'experience hackintosh avec un laptop medion akoya E1210, cela avait très bien marché.
Mais cette machine était limité et j'avais abandonné.
Je voudrais me relancer sur un nouveau hackintosh, j'étais parti sur la version sierra (car beaucoup de tuto)
Je suis en train de selectionner le materiel et a priori je pars sur :
- CM : GA-H270-N Wifi
- I5 7400 kabylake
- 16Gb (2x8Gb) DDR4 2400 (je ne suis pas encore fixé sur le modèle)
- boitier (Cooler Master Elite 130) pour avoir un peu de place si je prends un GPU par la suite
- alim seasonic M12II Evo Modulaire - 520W
- pour le disqur dur j'hesite, je voulais prendre un Samsung 960 EVO Disque Flash SSD 250 Go, mais a priori pas compatible sierra mais seulement high-sierra.
A bientot pour la suite de cette experience sur ce forum
pascal3111- Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Bonjour depuis toulouse en france
Apres lecture de la charte je vais compléter ma présentation.
Je suis sur Toulouse dans le sud de la france. J'ai 53ans, je travaille comme architecte informatique.
J'ai dis que j'avais commencé mon experience hackintosh il y a quelques années avec un akoya 1210, en fait mon premier clone Apple date de plus 30ans. A cette époque j'avais un clone d'un Apple II, il s'appelait le Vela II (48Ko de mémoire, 2 lecteurs 5"1/4).
EN fait la cela chose que j'ai eu d'Apple c'était le iphone 1 et la aussi c'était de la bidouille car il venait direct des US (pas encore dispo en Europe à l'époque)
Je suis sur Toulouse dans le sud de la france. J'ai 53ans, je travaille comme architecte informatique.
J'ai dis que j'avais commencé mon experience hackintosh il y a quelques années avec un akoya 1210, en fait mon premier clone Apple date de plus 30ans. A cette époque j'avais un clone d'un Apple II, il s'appelait le Vela II (48Ko de mémoire, 2 lecteurs 5"1/4).
EN fait la cela chose que j'ai eu d'Apple c'était le iphone 1 et la aussi c'était de la bidouille car il venait direct des US (pas encore dispo en Europe à l'époque)
pascal3111- Date d'inscription : 10/10/2017