[RESOLU] SSD NON FORMATABLE SOUS HIGH SIERRA 10-13
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] SSD NON FORMATABLE SOUS HIGH SIERRA 10-13
Bonjour.... Ça faisait longtemps.....petite galère !
Je rencontre un problème avec mon SSD qui fonctionnait parfaitement avant sous MACOS - Il fonctionne toujours sous windows mais quand je lance une installation de High Sierra dessus, l'utilitaire de disque refuse de l'effacer, le partitionner...... enfin tout quoi -
Merci pour vos solutions éventuelles et bonne soirée
Cordialement
Résolution photos pas terrible donc je mentionne la cause donnée par MEDIAKIT lors de l'effacement ou la partition du SDD : MEDIAKIT signale qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique pour l'opération requise
l'opération a échoué....
PS : Le disque est formaté au préalable sous windows sans problème en NTFS ou FAT 32..... Ça ne change rien.
Dernière édition par GUILLOTES le Ven 20 Oct - 2:57, édité 2 fois
GUILLOTES- Super usr
Re: [RESOLU] SSD NON FORMATABLE SOUS HIGH SIERRA 10-13
En Haut Demonter la partition du SSD avant tout , ensuite clic sur le SSD et toujours en haut Effacer
comme dans tout mes videos
Salut Chris..... J'avais bien regardé la vidéo.....pour une fois !
Sauf que le disque n'est pas monté et refuse même de l'être avec command line monteur
C'est bon j'ai trouvé.... Je suis une truffe !!! je sélectionnais la partition et pas le disque qui était plus haut ..... Moi ......
Sauf que le disque n'est pas monté et refuse même de l'être avec command line monteur
C'est bon j'ai trouvé.... Je suis une truffe !!! je sélectionnais la partition et pas le disque qui était plus haut ..... Moi ......
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES a écrit:Salut Chris..... J'avais bien regardé la vidéo.....pour une fois !
Ok SSD récalcitrant ou mauvais Block
clic Effacer et choisie MS DOS FAT / Table partition / MBR
ensuite
En Haut Demonter la partition du SSD avant tout , ensuite clic sur le SSD et toujours en haut
Effacer macOS Etendue Journalisé /Guid table parttion
OK c'est réglé pour moi. Installation nickel en 25 mn avec injection de mes kexts. MACOSX INSTALLER
GUILLOTES- Super usr
Post le résultat dans MACOSXInstaller ➥ ➥ ➥MACOSXInstallerGUILLOTES a écrit:OK c'est réglé pour moi. Installation nickel en 25 mn avec injection de mes kexts. MACOSX INSTALLER
Merci