TrIm et APFS
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TrIm et APFS
Bonjour a tous !
Je me pose une question concernant l'activation de TRIM sur High Sierra... Apres a voir fait le test sur une fresh install 10.13.1,avec Trim activé, l'ordinateur met 5 a 6 fois plus de temps pour booter.. Je n'ai trouvé que très peu d'informations concernant le trim sur High Sierra.. Quelqu'un a t il des infos ?
Bonne journée a tous !
Je me pose une question concernant l'activation de TRIM sur High Sierra... Apres a voir fait le test sur une fresh install 10.13.1,avec Trim activé, l'ordinateur met 5 a 6 fois plus de temps pour booter.. Je n'ai trouvé que très peu d'informations concernant le trim sur High Sierra.. Quelqu'un a t il des infos ?
Bonne journée a tous !
Lorenzoo- Top usr
Re: TrIm et APFS
Oui sa peut ralentir sur certain SSD, jai constater cela depuis le premier jour mais sur d'autres SSD je n'ai pas eu aucun problèmes?Lorenzoo a écrit:Bonjour a tous !
Bonne journée a tous !
Ont parle bien de la command trim force
Oui oui absolument, la commande Trimforce.
Cela dit je n'ai essayé que sur un seul SSD de la marque Kingston.
Cela dit je n'ai essayé que sur un seul SSD de la marque Kingston.
Dernière édition par Lorenzoo le Sam 21 Oct - 7:38, édité 1 fois
Lorenzoo- Top usr
quelle est la marque de SSD?Lorenzoo a écrit:Oui oui absolument, la commande Trimforce.
C'un SSD de la marque Kingston, modele SUV400S37240G.
Lorenzoo- Top usr
He bien voila jai essayer moi aussi j'en avait deux comme celui la et oui il y avait un ralentissement exagérerLorenzoo a écrit:C'un SSD de la marque Kingston, modele SUV400S37240G.
Maintenant celui qu'il me reste je le garde pour Lion et Snow
D'accord, ça vient bien donc du SSD.. J'ai un autre kinston, plus ancien, modele SV300S37A/240G, j'essaierai avec celui la dès que j'ai un peu de temps.
Lorenzoo- Top usr
Jen ai 4 comme celui la aussi et je le trouve bien comparer a l'autreLorenzoo a écrit:D'accord, ça vient bien donc du SSD.. J'ai un autre kinston, plus ancien, modele SV300S37A/240G, j'essaierai avec celui la dès que j'ai un peu de temps.
Oui je le trouve mieux aussi, plus réactif.. pourtant l'autre est plus récent... je crois que le prochain sera un Samsung..
Lorenzoo- Top usr
Mon Crucial_CT275MX300SSD1 je suis contents de l'avoir acheter
marche très bien en APFS sur mon PC, très rapide au boot
Edit ***
Malgré tout je te dirait que Apple a beaucoup de correctif a apporter sur APFS et le Trim Enabler
marche très bien en APFS sur mon PC, très rapide au boot
Edit ***
Malgré tout je te dirait que Apple a beaucoup de correctif a apporter sur APFS et le Trim Enabler
Je n'ai jamais testé la marque Crucial, mais pourquoi pas en effet. Tout les magazines semblent dire que le fameux samsung 850 EVO est imbattable.. Tu as deja testé ?
Lorenzoo- Top usr
Imbattable dans cette gamme de prix bien sur.
Lorenzoo- Top usr
J'ai deja eu eu samsung EVO Pro et après
Edit*** trois semaines d'usage il a planter, jai jamais réussie a me faire rembourser par samsung une vrai merde le service client
jai lancer le SSD dans ma poubelle et jamais r'acheter de samsung
Ceci est mon expérience personnelle il y a 4 ans
Edit*** trois semaines d'usage il a planter, jai jamais réussie a me faire rembourser par samsung une vrai merde le service client
jai lancer le SSD dans ma poubelle et jamais r'acheter de samsung
Ceci est mon expérience personnelle il y a 4 ans
ha oui effectivement, je comprends que tu ne veuilles plus de samsung ! c'est bon a savoir, il faut profiter de l'expérience des autres ! j'opterai donc pour un Crucial, ça sera l'occasion de tester. Et au moins je sais deja que le trim peut être active en APFS.
Lorenzoo- Top usr
En tout cas moi il fonctionne bien je suis pas déçu Je vais men acheter un autre aujourdhui pour mon portable HP Probook pour remplacer mon vieux Kingston sur mon High Sierra je te dirai laquelle jai choisieLorenzoo a écrit:ha oui effectivement, je comprends que tu ne veuilles plus de samsung ! c'est bon a savoir, il faut profiter de l'expérience des autres ! j'opterai donc pour un Crucial, ça sera l'occasion de tester. Et au moins je sais deja que le trim peut être active en APFS.
OK, Je te dirai ça aussi des que je l'aurai commandé et essayé. Sinon j'ai l'impression qu'on pourra pas avoir le trim avec Kingston et High Sierra. Sur ton probook ça fait un ralentissement ?
Lorenzoo- Top usr
Oui High Sierra version 10.13 (17A405) Sur les Betas j'avait pas de ralentissementLorenzoo a écrit:OK, Je te dirai ça aussi des que je l'aurai commandé et essayé. Sinon j'ai l'impression qu'on pourra pas avoir le trim avec Kingston et High Sierra. Sur ton probook ça fait un ralentissement ?
Il y a beaucoup de gens sur Insanelymac qui ont des problèmes sur APFS et Trim Enabler
Comme tu disais, Apple a encore des correctifs a faire, espérons que cela en fasse partie. J'ai aussi vaguement lu quelquechose concernant un bridage des SSD non-apple, surtout en NVME, mais ça me semble biozzare quand meme.. Du coup ton Crucial a le Trim activé avec High Sierra?
Lorenzoo- Top usr
Mon crucial est sur mon Dell Optiplex 790 Boot ESP ou UEFI High Sierra 10 13 APFS volumes trim activer et en plus jai trois autres SSD et mon boot est très rapideLorenzoo a écrit:Comme tu disais, Apple a encore des correctifs a faire, espérons que cela en fasse partie. J'ai aussi vaguement lu quelquechose concernant un bridage des SSD non-apple, surtout en NVME, mais ça me semble biozzare quand meme.. Du coup ton Crucial a le Trim activé avec High Sierra?
donc a priori si ça fonctionne avec crucial, il n'ya a pas de bridage supposé de la part d'Apple, ce serait plutôt un problème de compatibilité en fonction des constructeurs. Y a plus qu'a faire des tests !
Lorenzoo- Top usr
Avec grand plaisir, merci a toi pour tes réponses. Bonne soirée.
Lorenzoo- Top usr
Bon voila je ne pouvait pas faire un meilleur choix, un choix surprenant et des plus agréable
Temp de boot ultra rapide AFS Volumes Trim activer
Voici mon choix le SSD HP S700 Pro 2.5" 256GB
Un mot pour le décrire INCROYABLE !
Je ne pouvait pas trouver mieux sans savoir qu'il existait
Je le recommande a tout le monde qui veulent High Sierra en APFS
Temp de boot ultra rapide AFS Volumes Trim activer
Voici mon choix le SSD HP S700 Pro 2.5" 256GB
Un mot pour le décrire INCROYABLE !
Je ne pouvait pas trouver mieux sans savoir qu'il existait
Je le recommande a tout le monde qui veulent High Sierra en APFS
Oui en effet il a l'air très bien ce SSD HP....Je viens de jeter un oeil et il est malheureusement quasiment introuvable en France..
Lorenzoo- Top usr
Aux prix qu'il est vendue vous pouvez vous permettre de le faire Shiper des États UnisLorenzoo a écrit:Oui en effet il a l'air très bien ce SSD HP....Je viens de jeter un oeil et il est malheureusement quasiment introuvable en France..
Il est aussi sur Ebay
J'ai fait un Icon pour le SSD
Page 1 sur 2 • 1, 2