HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665 - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665 - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665 - Page 3 Empty Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665

Message par sephjonalam Jeu 17 Oct - 3:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
je voudrais tenter l'expérience HackinTosh, sur mon satellite A665
Processeur : intel (R) Core (TM) i7

je dispose du systeme OSX Mointain Lion 10.8.5 , mais j'ai download le fichier en .dmg

j'ai tenter une conversion en iso avec Ultraiso mais a vrai dire , j'arrive plus a suivre et j'ai besoin d'aide
sephjonalam
sephjonalam

Revenir en haut Aller en bas

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665 - Page 3 Empty Re: Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665

Message par cabanon09 Dim 20 Oct - 3:53

Un petit résumé s'impose je pense :
Tant que tu n'as pas de Mac fonctionnel, tu doit donc faire avec Windows (ou Linux).
Sur ce dernier tu installes un Mac virtuel, qui va te permettre de créér une clé usb bootable d'installation
d'OS X.
Une fois la clé en main ( Very Happy  ) tu sors de Windows.
Tu démarres ton ordi sur la clé afin pour pouvoir installer ton hackintosh sur un de tes disque dur (et je préconise si possible un différent de celui de windows)
Si possible encore, ne laisser que le disque dur pour OS X, les autres tu les débranches
Lorsque l'opération est terminé (post-install) tu peux alors démarrer OSX directement comme tu le fait avec ton windows !
Tu rebranches tout, et le booloader chaméleon (ou autre) te permettra de choisir sur quel disque booter !
Est-ce plus clair ?
Very Happy

cabanon09
Gourou
Gourou

Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665 - Page 3 Empty Re: Hackintosh pour mon Toshiba satellite A665

Message par Genesis Dim 20 Oct - 11:16

D'ou tu sors ton DMG OS X 10.8 sephjonalam ?
C'est du telecharge ? C'est un officiel ? Si ca se trouve c'est lui qui est endommage et donc si tu crees ta cle USB elle sera edommagee aussi, tu peux pas faire du neuf avec du vieux Very Happy.

Genesis
Super usr
Super usr

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Message par Invité Dim 20 Oct - 12:56

Pour ma part je suis un peu perdu sur ce post. L'auteur peut il nous faire un résumer à date de sa situation?

Merci Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par sephjonalam Mer 23 Oct - 14:32

Bonsoir a vous tous ,
depuis ma derniere publication j'ai pris un début de paludisme. ce soir je me sens un peu en forme donc j'ai rallumé le PC.

J'ai suivi a la lettre de la video mais mon systeme ne demarre pas sur la clé usb. 

- Est ce qu'il y'a une facon particulière de configurer le BIOS ?
sephjonalam
sephjonalam

Message par sephjonalam Mer 23 Oct - 14:35

Moonlight-Angel a écrit:D'ou tu sors ton DMG OS X 10.8 sephjonalam ?
 j'ai telecharger cela sur t411
C'est du telecharge ? C'est un officiel ? Si ca se trouve c'est lui qui est endommage et donc si tu crees ta cle USB elle sera edommagee aussi, tu peux pas faire du neuf avec du vieux Very Happy.

du neuf avec du vieux c'est a dire ?

Bien j'ai telecharger un autre sur le site que tu m'avais donner pour download l'autre systeme je vais retenter une installe ce soir
sephjonalam
sephjonalam

Message par Invité Mer 23 Oct - 14:37

hello, alors il faut que tu aille dans le bios pour changer quelques paramétrès.

Renseigne ton Profil et signature car du coup je suis obliger de te redemandé ta configuration .

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Oct - 14:44

après lecture des pages, oui cela devrait fonctionner sur ton pc car le chipset Intel HM55 est compatible
Anonymous
Invité
Invité

Message par sephjonalam Mer 23 Oct - 14:56

j'ai telecharger un autre Mountain lion 10.8.5 l'ennui il est sous windows et ma seule clé usb est formater sous mac

quand je la formate au format MSDOS pour qu'elle soit utilisable sous windows je n'ai acces qu'a 200Moctet pour une clé de 8Go
sephjonalam
sephjonalam

Message par Invité Mer 23 Oct - 15:10

Normal.
Fat32 = 4 go maxi par fichier
Dos= inutilisable
Exfat= permet le transfert des fichiers supérieur a 4go

Format ta clé en exfat copie ton fichier et refait ta clé bootable.
Anonymous
Invité
Invité

Message par cabanon09 Mer 23 Oct - 16:14

Rectif: Fat32 c'est  2Giga max par fichiers !
Very Happy

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par sephjonalam Mer 23 Oct - 19:49

J'ai refait la clé bootable qui s'est deroulée avec succès .
dite moi le post intall du v6 s'installe seul ou il faut faire une configuration.
si oui comment je m'y prend
sephjonalam
sephjonalam

Message par chris1111 Mer 23 Oct - 20:06

sephjonalam a écrit:J'ai refait la clé bootable qui s'est deroulée avec succès .
dite moi le post intall du v6 s'installe seul ou il faut faire une configuration.
si oui comment je m'y prend
Ecoute mon amis regarde les post sur linstallaller v6, on te la déjà dit ça LOL Shocked  et il y as aussi les vidéos Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Message par sephjonalam Ven 28 Mar - 10:45

Bonjour,
suite a une période de maladie et de repos j'ai du mettre pendant un long moment mon intention de faire du Hackintosh à coté.
je reviens avec la ferme résolution de terminer.

Mais j'ai deux questions :
1- avez vous un logiciel qui pourra recuperer les donnés de ma machine afin que vous puissiez me dire si tout est ok.
2- Est ce qu'il est necessaire que je mette mon disque en partition GPT ? car le disque que j'utilise est en partition MBR
sephjonalam
sephjonalam

Message par cabanon09 Ven 28 Mar - 12:14

Si tu te met au hackintosh une fois tous les 6 mois on va avoir du mal à suivre  Rolling Eyes .
J'espères pour toi que tes soucis de santé sont terminés.
Maintenant, si tu fait pas ce qui est demandé dans la charte, on ne va pas t'aider ! les règles ont changé depuis.
Je ne vois pas ta config en signature et j'ai pas envie de me taper des recherches à ta place.... c'est ton 30 ème message donc pas d'indulgence... police

cabanon09
Gourou
Gourou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3