HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Mer 13 Déc - 8:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, ceci est mon premier post !

Après avoir installé deux hackintosh en 10.8.6, il y a quelques années, je vais bientôt mettre à jour mes configs. EN vue de cela, et espérant que High Sierra sera l'OS qui fera tourner une config en i9, je m'essaie à l'installation de HIgh Sierra. Voici la config sur laquelle j'aimerais tenter l'install :

Intel Core i7 870
CM : Gygabyte P55A-UD4 (LGA1156)
CG : Gygabite Sapphire Nvidia GT640
16 Go de RAM.

Pour l'instant, après une fabrication couronnée de succès de la clé de boot, je n'arrive par contre pas à booter High SIerra sur la machine. La séquence verbose aboutit à un restart systématique, même avec un safe mode.

Pensez- vous que le LGA1156 ne soit pas possible pour High Sierra ? Je peux donner plus d'infos sans souci, mais comme je suis un peu débutant, je ne sais pas trop par où commencer !!

Merci pour vos lumières !
thomas
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas


High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Jeu 5 Avr - 8:35

Oui regarde sur le Portail en bas a droite Download Very Happy *** Combo 10.13.4
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 9:03

tu parles du portail HMF ou portail Apple ? Sur le portail HMF je ne vois pas, et sur le site apple impossible de trouver un onglet téléchargement. Sauf celui où cela s'arrête à 10.13.4. Désolé, le site d'apple me résiste toujours un peu...
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 9:07

ok je l'ai. par google, par par le site d'apple... ! pardon !!
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Jeu 5 Avr - 9:09

Oui je parle bien de notre Portail, le Combo est bien la Very Happy

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Captu460
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 15:08

c'est que je ne vais jamais sur l'accueil, toujours sur le forum direct Laughing
c'est lancé, je mets à jour les webdrivers une fois que c'est fait et reviens vers toi sur l'usb3 !
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 16:07

ouf, ça y est !
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 16:21

Du coup, voilà ce que je m'apprête à faire pour l'usb 3 :

j'ai mis la dernière release de rehab man de usbinjectall dans "other" de kexts de clover.

et je m'apprête à mettre dans le config.plist à l'endroit "kernel andkextpatches le code suivant :


<dict>
<key>Comment</key>
<string>Change port limit in XHCI kext 10.13</string>
<key>Find</key>
<data>
g32MEA==
</data>
<key>Name</key>
<string>AppleUSBXHCIPCI</string>
<key>Replace</key>
<data>
FA==
</data>
</dict>

Mais je ne sais pas si j'ai bon sur ma valeur de remplacement, ni sur le reste du mode opératoire !
Merci pour vos lumières !
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Jeu 5 Avr - 16:56

Bon, pas de changement sur les usb, il doit y avoir un truc que je fais mal
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Jeu 5 Avr - 17:11

thomfourel a écrit:Bon, pas de changement sur les usb, il doit y avoir un truc que je fais mal

Regarde ici ce patch 10.13 + lunette
https://www.hackintosh-montreal.com/t7466-mise-a-jour-macos-high-sierra-10-13-4#110646
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Ven 6 Avr - 1:05

J'essaie ce soir après le boulot, merci Chris, je vais regarder ça.

Sur la valeur de remplacement, j'ai bon avec FA== ?

Et petite question subsidiaire : J'ai une carte PCI avec des ports usb3 (je pense pas qu'elle puisse être reconnue sous mac OS c'est une startech de mémoire), faut-il cependant que je l'intègre pour le calcul des ports, ou juste ceux de la carte mère ?
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Ven 6 Avr - 6:42

thomfourel a écrit:J'essaie ce soir après le boulot, merci Chris, je vais regarder ça.

Sur la valeur de remplacement, j'ai bon avec FA== ?

Et petite question subsidiaire : J'ai une carte PCI avec des ports usb3 (je pense pas qu'elle puisse être reconnue sous mac OS c'est une startech de mémoire), faut-il cependant que je l'intègre pour le calcul des ports, ou juste ceux de la carte mère ?

Startech il se peut quelle sois Native si elle utilise le Driver VIA Labs, Inc.
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 15:44

Salut à tous,

Chris, j'ai intégré au config.plist le patch mis à KernelandKetspatches. Sans succès, je dois mal faire un truc. Je n'ai pas changé la valeur de replace, il faut ?
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 15:53

thomfourel a écrit:Salut à tous,

Chris, j'ai intégré au config.plist le patch mis à KernelandKetspatches. Sans succès, je dois mal faire un truc. Je n'ai pas changé la valeur de replace, il faut ?
envois le config ordi lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 16:07

le voilà !

https://drive.google.com/open?id=1tx8PT2u5tHQBmyINYd1ySg_an5m-tQdI
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 16:23

thomfourel a écrit:le voilà !

https://drive.google.com/open?id=1tx8PT2u5tHQBmyINYd1ySg_an5m-tQdI

Ton config est correct cest juste qu'il est un peut désordoner dans l'ensemble, ouvre le avec  ➤ ➤ TexteWrangler et fait Save dans Fichier il devrait tout se remettre en Ordre  Very Happy

Est ce que tu a le kext USBInjectAll.kext ?

EDIT *****
Tien je te le met en fichier joint, je lai ouvert et enregistre avec Xcode's cest encore mieux lunette
Fichiers joints
High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Attachment
config.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 16:29

J'ai le kext, je l'ai mis dans Other. Faut que je mette dans 10.13 ?
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 16:55

pas mieux avec le config remis en ordre.
Dans ce fil, emax31 évoque deux autres kexts à essayer si USBinjectall marche pas. Tu crois que je tente ça ?

https://www.hackintosh-montreal.com/t6070-usb-3-et-displayport-hackintosh-cylindrique-z170i#92137
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 17:19

Tien les dernier ici a jour Smile

EDIT *****  ordi   lunette
Sinon envois moi le DSDT.aml





Fichiers joints
High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Attachment
Archive.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 17:26

pas plus d'usb 3.

On est d'accord que :
- les kexts, j'ai juste à les mettre dans other, pas à faire quoi que ce soit de plus ?
- dans le patch qu'on a mis dans le config.plist, pas besoin de changer la valeur ?

Je suis un peu paumé, comme sur tous les fils que je lis sur l'usb3 y'a ce truc de compte des ports. Le nombre auquel j'arrive avec la carte mère c'est 20 de mon côté.
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 17:37

Voilà le DSDT !

https://drive.google.com/open?id=1jWUS9dkRIH5-xVI3dcHrojCPcgnashJE
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 17:40

thomfourel a écrit:pas plus d'usb 3.

On est d'accord que :
- les kexts, j'ai juste à les mettre dans other, pas à faire quoi que ce soit de plus ?
- dans le patch qu'on a mis dans le config.plist, pas besoin de changer la valeur ?

Je suis un peu paumé, comme sur tous les fils que je lis sur l'usb3 y'a ce truc de compte des ports. Le nombre auquel j'arrive avec la carte mère c'est 20 de mon côté.

Oui les kext vont dans Other Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 17:49

écoute je vais être honnêtes ca vas être très dur davoir les USB 3 sur cette config avec High Sierra la seule chose que tu peut essayer GenricUSB qui pourrait peut être marcher mais encore la . je te le met ici , faut enlever les autre kext USB pour essayer celui ci.
Sinon met toi une carte PCIe USB 3 compatible ha26
Fichiers joints
High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Attachment
GenericUSBXHCI.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(58 Ko) Téléchargé 2 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 17:54

oui, je vais voir vers une Inateck, de mémoire elles marchent bien. Ca marche, c'est déjà très stable et ça roule bien en SATA et tout. Je regarde si GenericUSBXHCI donne mieux (c'est lui que j'utilise en 10.8.5)
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par thomfourel Sam 7 Avr - 18:05

Prochaine étape je tente mon autre i7 en High Sierra ! Carte mère EX-58 UD3R, carte graphique ATI Radeon, avant un probable i9 comme lolo2000 dans l'année
thomfourel
thomfourel
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par chris1111 Sam 7 Avr - 18:18

thomfourel a écrit:Prochaine étape je tente mon autre i7 en High Sierra ! Carte mère EX-58 UD3R, carte graphique ATI Radeon, avant un probable i9 comme lolo2000 dans l'année

Le kext que je tai donner est pas le meme celui ci est un autre version plus stable pour les nouvel OS
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

High Sierra sur un socket LGA 1156 ? - Page 5 Empty Re: High Sierra sur un socket LGA 1156 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum