HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Impossible de booter sur le SSD

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Impossible de booter sur le SSD

Message par Brt06 Lun 25 Déc - 9:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous a joyeux Noël,

Je profite d'être un peu à la maison pour installer MacOs High Sierra sur mon nouveau matériel (que j'ai du changer contre mon gré).

J'ai téléchargé le disk creator du site pour créer une clé USB (encore mieux et plus simple qu'avant au passage).

Pour ce qui est du BIOS, impossible de trouver les options
-EHCI Handoff : Enabled
-XHCI Handoff : Enabled
J'ai fait tout le bios minutieusement, elles n'existent juste pas. Première surprise donc.

Je boot néanmoins sur le clé USB, clover en rajoutant l'argument nv_disable=1, j'arrive sur l'uilitaire de disque, je formate, sélectionne le disque, la langue, etc, tout se passe bien.
L'installation de lance, dure même pas 5 mn, mais au lieu de me retrouver sur l'écran ou l'on choisit le clavier etc., l'ordinateur redémarre.
Retour donc sur clover (je suis toujours en boot sur le clé USB), et si je choisi démarrer Mac OS à partir du SSD, une nouvelle installation se lance sur le SSD (13mn restant cette fois-ci) et au bout de 2 mn ça crash en mode verbose.

Je ne sais pas comment enregistrer le rapport d'erreur de clover.

Si qqn a une idée, merci d'avance
Brt06
Brt06

Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas


Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Re: Impossible de booter sur le SSD

Message par Brt06 Mar 26 Déc - 9:28

Désolé j'étais au travail... Ça arrive même aux meilleurs hélas... Smile

Je ne sais pas comment mon post a pu être supprimé, mais comme te l'expliquait Arcade, pas besoin de s'énerver, ce post ci:

Brt06 a écrit:quel problème !!!!
envoie copie ecran de diskutil list
si tu parles de la clef USB
de toute façon elle est formatée à chaque fois
Waiting for partitions to activate
Formatting disk1s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name USB-CREATEUR
Initialized /dev/rdisk1s2 as a 29 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal
Mounting disk
Finished partitioning on disk1

et la partition EFI en même temps
et tout est installé dedans

n'est pas de moi. Mystère


Je confirme que j'avais une autre partition EFI d'une install précédente (1 an à peu près), sur un autre système mais même disque que j'ai finalement réussi à virer depuis Windows 10 avec diskpart, ce qui a effectivement réglé mon pb puisque je n'ai plus de pb pour booter sur le DD.

ça marche doucement, je vais m'atteler à la manip pour les drivers Nvidia expliquée plus haut par Arcade, et si besoin je poserai mes questions dans la partie post-install.

Encore merci à vous Chris et Arcade pour avoir pris la peine de me répondre
Brt06
Brt06

Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Re: Impossible de booter sur le SSD

Message par chris1111 Mar 26 Déc - 9:31

Pose tes question ICI
Difficile de suivre mais bon ont verras
Ca c'est la clef USB, cela na rein voir avec la post Install
CLEF USB:
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Re: Impossible de booter sur le SSD

Message par Brt06 Mar 26 Déc - 10:32

Encore une fois Chris, je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai jamais écrit qq chose de ce genre; je ne sais même pas ce que cela veut dire!

Je n'avais aucun pb avec ma clé, preuve en est l'installation difficile a fini par ce faire (pas du premier coup mais qd même); j'avais juste 2 partitions EFI sur mon SDD après la post install, et impossible de booter. J'ai utiliser DiskPart via windows, la commande clean, puis j'ai tout réinstaller comme décrit sur la video et plus de pb.

J'ai remplacé le config.plist par celui fourni par Arcade33, installé les we-drivers à l'aide de Web-Driver-Getter-master, puis modifié le fichier config.plist comme indiqué, mais le driver ne se charge pas au démarrage. J'ai bien l'icône Nvidia Driver Manager Preferences, mais c'est OSX Default Driver qui est utilisé. Si je change pour le web driver et rebut, même chose.

Pour les kexts, pas besoin du réseau puisque je suis en wifi nativement reconnu par macOS, et côté USB je ne me suis pas encore posé la question mais les ports avants du boîtier ne marchent pas.

EDIT: qd j'éteins l'ordinateur, il se rallume tout seul après qq secondes
pas de son, j'ai installé Voddo-HDA dispo sur le site mais il me dit qu'il n'y a pas de devise détecté
Brt06
Brt06

Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Re: Impossible de booter sur le SSD

Message par Brt06 Mer 27 Déc - 1:44

Je reviens après qq lectures,

J'ai réussi à faire marcher mon ALC887, solution trouvée ici: http://hackintosher.com/guides/get-hackintosh-audio-working/ . Si ça peut servir à qqn...

J'ai lu sur le guide des drivers Nvidia sur le site que cela ne marchait pas sur les iMac 17,1, or le config.plist fourni par Arcade33 semble parler d'un iMac 17,1 (confirmé par "à propos de ce Mac"); la solution pourrait-elle être là?

Merci d'avance,

HB

Brt06
Brt06

Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur le SSD - Page 2 Empty Re: Impossible de booter sur le SSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum