high Sierra hd selection démarrage
2 participants
Page 1 sur 1
high Sierra hd selection démarrage
Bonsoir à tous,
Je viens de faire une installation d'un High sierra HD. tout c'est passé nickel. il y a seulement de reboot qui me pose problème. Je souhaiterais modifier le Clover afin qu'il boot automatiquement sur mon HD system afin d'éviter d'avoir le Clover au démarrage (je bosse avec des salariés sur ce poste et j'aimerai qu'il ne fasse pas n'importe quoi). Pour ce faire, je vais dans les préférences system, Clover, variable NVRam et en bas dans configuration avancé je règle forcé le montage de l'ESP sur mon disque. et la rien de change ?
Est ce bon ? faut il faire autre chose ?
Merci par avance.
Je viens de faire une installation d'un High sierra HD. tout c'est passé nickel. il y a seulement de reboot qui me pose problème. Je souhaiterais modifier le Clover afin qu'il boot automatiquement sur mon HD system afin d'éviter d'avoir le Clover au démarrage (je bosse avec des salariés sur ce poste et j'aimerai qu'il ne fasse pas n'importe quoi). Pour ce faire, je vais dans les préférences system, Clover, variable NVRam et en bas dans configuration avancé je règle forcé le montage de l'ESP sur mon disque. et la rien de change ?
Est ce bon ? faut il faire autre chose ?
Merci par avance.
benoist- Top usr
Re: high Sierra hd selection démarrage
Dans le config.plist à la section boot tu mets le timeout à 0 secondes et tu mets aussi par défaut le nom du volume
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou