HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus !

3 participants

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Empty z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus !

Message par Piermo Sam 27 Jan - 2:01

Bonjour

Après une installation clean de Sierra, mon hacktinsoh a fonctionné pendant plusieurs mois sans problème.

Ma config :

z170x-ud5 th

Nvidia 1050 TI

disque SSD

Le tout installer avec Clover au démarage

Je n'ai rien changé du tout à ma config mais depuis hier je n'arrive plus a boot.

Après un court temps de chargement sur l'écran de démarage (apple logo) l'ordinateur shutdown brutalement avant la fin du loading.

Ci joint un screenshot en mode Verbose

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Car je ne comprends pas du tout ce qui se passe... et j'ai besoin de mon hackitosh pour travailler Sad

Merci à Tous !
Fichiers joints
z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Attachment
27399764_10156005054695135_1488363825_n.jpg screenshot verbose z170x-ud5 th SierraVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 1 fois
Piermo
Piermo

Revenir en haut Aller en bas

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Empty Re: z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus !

Message par emax31 Sam 27 Jan - 2:50

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! Empty Re: z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus !

Message par arcade33 Sam 27 Jan - 3:07

avec quoi t'as fait ton install
et tant que tu n'auras pas fait ce que tu as vu quand tu t'es inscrit
tu n'auras aucune réponse de notre part

z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! 153

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par Piermo Sam 27 Jan - 11:19

Merci de vos réponses !

Désolé de ne pas avoir suivi les régles j'ai corrigé ça en publiant une petite présentation...

- Non je n'ai pas mis a jour Sierra, je l'ai laissé en 10.12 de base. Je ne fais  aucune mise a jour à moins que ce soit strictement nécessaire.

J'ai fait mon installation en suivant ce guide
EDIT ADMIN
Liens interdit

Je crois que je vais devoir tout recommencer... je suis un peu dégoutté car mon system était hyper stable et ma carte graphique fonctionnait très bien avec les nouveaux drivers Pascal pris en compte par Mac Os depuis peu... même le Thunderbolt fonctionnait très bien !

Une idée ? Merci !!!
Piermo
Piermo

Message par arcade33 Sam 27 Jan - 11:22

nous ne faisons pas le support de TONY ha3
et pour cause cat+
tu vois ce que ça donne ha26
ça fonctionne et puis ça fonctionne plus , et tu sais pas pourquoi ha24 ha24 z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! 1037447622
z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! 1037447622 z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! 1037447622 z170x-ud5 th Sierra après des mois de bon fonctionnement ne boot plus ! 1037447622

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par emax31 Sam 27 Jan - 12:17

Il te faudrait avoir une clé sous la main pour booter avec, c'est le secours en cas de problème, ou un autre hack. Si tu n'en as pas , il va te falloir tout refaire, tu as tous les outils sur HMF.
Puisque tu as gardé la 10.12 de base les drivers pascal ne doivent pas être mis à jour tant que tu ne changes pas de version et de build.?
voir tuto webdrivers --> https://www.hackintosh-montreal.com/f65-tutoriaux-carte-graphics-geforce-ati-intel
Tu n'as pas modifié le paramétrage de ton bios ?

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Message par Piermo Sam 27 Jan - 17:28

effectivement je n'ai plus de clef de boot... je pense que je vais refaire une installation clean en suivant les bon conseils de hackintosh-montreal

oui pour que ma carte graphique fonctionne il à fallut que je modifie certaine chose mais ça marchait très bien.

Et non je n'ai rien modifié du tout au niveau de mon bios... en faite en mode verbose juste après la ligne "power-off still waiting for USB2.0 HUB" qu'on peu voir sur mon screenshot l'ordinateur s'éteint.

c'est à n'y rien comprendre :'(
Piermo
Piermo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé