[résolu]Reboot avec HighSierra sur ASUS X75VC
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Reboot avec HighSierra sur ASUS X75VC
Bonjour à tous ! Bon j'ai refait mon install avec le nouvel EFI et toutes les modifs et c'est impeccable ! Very Happy
Un dernier petit souci quand même.
Quand je clique sur Eteindre, je confirme, ça s'éteind MAIS ça reboot ensuite sur Clover !
Si je clique sur EXIT de Clover ou sur le bouton marche/arrêt et que je relance ensuite,après avoir tapé mon code, j'ai un message qui s'affiche sur l'écran de mon PC !
"Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Cliquer sur Signaler pour avoir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."
Je clique sur Ignorer, tout se passe bien ensuite...
Un dernier petit souci quand même.
Quand je clique sur Eteindre, je confirme, ça s'éteind MAIS ça reboot ensuite sur Clover !
Si je clique sur EXIT de Clover ou sur le bouton marche/arrêt et que je relance ensuite,après avoir tapé mon code, j'ai un message qui s'affiche sur l'écran de mon PC !
"Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Cliquer sur Signaler pour avoir plus de détails et envoyer un rapport à Apple."
Je clique sur Ignorer, tout se passe bien ensuite...
BunkerX- Top usr
Re: [résolu]Reboot avec HighSierra sur ASUS X75VC
Bon, Chris, je reteste avec le DSDT fix que tu m'as envoyé !
BunkerX- Top usr
BunkerX a écrit:Bon, Chris, je reteste avec le DSDT fix que tu m'as envoyé !
A tu mis le DSDT et redémarrer
puis essayer de redémarrer et essayer le ShutDown
chris1111 a écrit:BunkerX a écrit:Bon, Chris, je reteste avec le DSDT fix que tu m'as envoyé !
Oui, oui, j'ai retesté mais toujours le même problème !
DSDT ok, je redémarre et si ensuite je clique sur Eteindre, l'écran devient noir et ça reboote sur le lanceur Clover !
Et là, clic sur Exit de Clover ne donne rien donc appui sur le bouton marche/arret du PC pour vraiment l'éteindre et si je relance, le message d'erreur.apparait à l'affichage du bureau..
BunkerX- Top usr
BunkerX a écrit:chris1111 a écrit:BunkerX a écrit:Bon, Chris, je reteste avec le DSDT fix que tu m'as envoyé !
Oui, oui, j'ai retesté mais toujours le même problème !
DSDT ok, je redémarre et si ensuite je clique sur Eteindre, l'écran devient noir et ça reboote sur le lanceur Clover !
Et là, clic sur Exit de Clover ne donne rien donc appui sur le bouton marche/arret du PC pour vraiment l'éteindre et si je relance, le message d'erreur.apparait à l'affichage du bureau..
Bouge pas je ta prepare un autre dsdt a tester
Merciiiiiiiiii Chris !
Je teste dès que je peux car là, petit problème avec mon PC Asus !
Pas de bol... Je soupçonne une barrette ram...
Je teste dès que je peux car là, petit problème avec mon PC Asus !
Pas de bol... Je soupçonne une barrette ram...
BunkerX- Top usr
Ok, le PC va beaucoup mieux !
J'en ai profité pour refaire une install complète et en remettant un par un le config.plist et les kexts, j'ai toujours mes 512mo de vram !
Le Pc reboote toujours mais curieusement, plus de message d'erreur !
Prochaine étape, les 2 DSDT que tu m'as envoyé !
J'en ai profité pour refaire une install complète et en remettant un par un le config.plist et les kexts, j'ai toujours mes 512mo de vram !
Le Pc reboote toujours mais curieusement, plus de message d'erreur !
Prochaine étape, les 2 DSDT que tu m'as envoyé !
BunkerX- Top usr
C'est bon !! Mercii Chris !
J'ai donc tout réinstallé, High Sierra puis Clover et modifier le config.plist pour metter Intel en True !
Et ensuite les kexts un par un, puis Redémarrer et Eteindre !
Et là, premier bug, ALXEthernet.kext fait redémarrer sur Clover...
Je l'ai enlevé et j'ai vu que le port ethernet était déjà reconnu par le système donc pas besoin de ALXEthernet.kext !
Ensuite, j'ai mis ton tout premier DSDT pour avoir 512Mo en vram ! Redémarrage avec Eteindre, reboot sur Clover mais plus de message d'erreur quand j'arrive sur l'écran comme j'avais avant !
Et je l'ai remplacé par le DSDT Fix ShutDown Restart, le 1er que tu m'avais envoyé pour résoudre le problème du reboot !
Et là, impeccable !
J'ai donc tout réinstallé, High Sierra puis Clover et modifier le config.plist pour metter Intel en True !
Et ensuite les kexts un par un, puis Redémarrer et Eteindre !
Et là, premier bug, ALXEthernet.kext fait redémarrer sur Clover...
Je l'ai enlevé et j'ai vu que le port ethernet était déjà reconnu par le système donc pas besoin de ALXEthernet.kext !
Ensuite, j'ai mis ton tout premier DSDT pour avoir 512Mo en vram ! Redémarrage avec Eteindre, reboot sur Clover mais plus de message d'erreur quand j'arrive sur l'écran comme j'avais avant !
Et je l'ai remplacé par le DSDT Fix ShutDown Restart, le 1er que tu m'avais envoyé pour résoudre le problème du reboot !
Et là, impeccable !
BunkerX- Top usr
Merci allor c'est Résolue Bravo
ALXethernet ca fonctionne plus ce kext, ne l'utilise pas il nest plus a jour
ALXethernet ca fonctionne plus ce kext, ne l'utilise pas il nest plus a jour
Ah ok pour ALXEthernet !
Je l'avais car il était dans le dossier EFI que jamesmyriam42 avait mis en téléchargement...
Ca devait sans doute fonctionner pour lui mais comme je le disais, il y a plusieurs versions de l'Asus X75VC !
Et je vais ouvrir un autre sujet pour une autre question !
Je l'avais car il était dans le dossier EFI que jamesmyriam42 avait mis en téléchargement...
Ca devait sans doute fonctionner pour lui mais comme je le disais, il y a plusieurs versions de l'Asus X75VC !
Et je vais ouvrir un autre sujet pour une autre question !
BunkerX- Top usr