[Help clean installe] HACKINTOSK Z370M-D3H
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Help clean installe] HACKINTOSK Z370M-D3H
Bonjour à tous,
J’espère que je ne post pas dans la mauvaise section
Je souhaiterais refaire un hackintosh HIGH SIERRA avec les outils et tuto présent sur hackintosh-montreal, mais je vous avoue que je ne sais pas très bien par ou débuter, le but est de faire une install clean sur un ssd de 1To sachant que j'ai deja un SSD M2 qui tourne avec Windows 10, par conséquent le 1TO serait uniquement dédié à MACOSX.
Si ça peux vous aidez pour m'orienter dans mon isntall, je dispose d'un IMAC 27 sous sierra pour créer la cles USB d'install
Ci-dessous le hardware utilisé
-Gigabyte Z370M - D3H -
-Intel Core i7-8700K cafe lack
-Corsair Vengeance RGB - DDR4 - 3600 (16Go (2x8Go)
-GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6Go GDDR5
-Samsung 960 EVO Disque Flash NVMe SSD 500 Go (Deja sous windows 10)
-Samsung 850 EVO SSD 1TO
-ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM943602CS
-Samsung U28E590D - 28 pouces UHD 3840 x 2160
Par avance je vous remercie pour votre aides.
J’espère que je ne post pas dans la mauvaise section
Je souhaiterais refaire un hackintosh HIGH SIERRA avec les outils et tuto présent sur hackintosh-montreal, mais je vous avoue que je ne sais pas très bien par ou débuter, le but est de faire une install clean sur un ssd de 1To sachant que j'ai deja un SSD M2 qui tourne avec Windows 10, par conséquent le 1TO serait uniquement dédié à MACOSX.
Si ça peux vous aidez pour m'orienter dans mon isntall, je dispose d'un IMAC 27 sous sierra pour créer la cles USB d'install
Ci-dessous le hardware utilisé
-Gigabyte Z370M - D3H -
-Intel Core i7-8700K cafe lack
-Corsair Vengeance RGB - DDR4 - 3600 (16Go (2x8Go)
-GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6Go GDDR5
-Samsung 960 EVO Disque Flash NVMe SSD 500 Go (Deja sous windows 10)
-Samsung 850 EVO SSD 1TO
-ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM943602CS
-Samsung U28E590D - 28 pouces UHD 3840 x 2160
Par avance je vous remercie pour votre aides.
dpcinfo- Top usr
Re: [Help clean installe] HACKINTOSK Z370M-D3H
envois le rapport AIDA64 a partir de windows et met le ici en ZIP
chris1111 a écrit:envois le rapport AIDA64 a partir de windows et met le ici en ZIP
Hello Chris,
Merci pour ton aide
Fichier joint
- Fichiers joints
dpcinfo- Top usr
dpcinfo a écrit:chris1111 a écrit:envois le rapport AIDA64 a partir de windows et met le ici en ZIP
Hello Chris,
Merci pour ton aide
Fichier joint
Ok fait toi un SSD D'installation avec macOS High Sierra HD
Ton iMac il tourne sous High Sierra ? Si oui utilise macOS High Sierra HD, Regarde bien la video et les instructions et après installation de Clover sur le SSD ET NON SUR CELUI DE TON IMAC!
tu change le fichier config.plist et les kexts par ce que je met ici enfichier joint
Ton bios dois être régler comme ceci
Bios settings
1. Save & Exit → Load Optimized Defaults
2 M.I.T. → Advanced Memory Settings Extreme Memory Profile(X.M.P.) : Profile1
3 BIOS → Fast Boot : Disabled
4 BIOS → LAN PXE Boot Option ROM : Disabled
5 BIOS → Storage Boot Option Control : UEFI
6 Peripherals → Trusted Computing → Security Device Support : Disabled
7 Peripherals → Network Stack Configuration → Network Stack : Disabled
8 Peripherals → USB Configuration → Legacy USB Support : Auto
9 Peripherals → USB Configuration → XHCI Hand-off : Enabled
10 Chipset → Vt-d : Disabled
11 Chipset → Wake on LAN Enable : Disabled
12 Chipset → IOAPIC 24-119 Entries : Enabled
Bonne chance
- Fichiers joints
Super merci Chris, je viens de passer mon imac 27 de 2011 en high sierra, je vais pouvoir utiliser macOS High Sierra HD
Je me lance mais du coup le SSD Hackintosh je vais devoir le monter en USB sur mon IMAC j’espère que çà va marcher.
Je vais suivre les isntructions
Thanks
Je me lance mais du coup le SSD Hackintosh je vais devoir le monter en USB sur mon IMAC j’espère que çà va marcher.
Thanks
dpcinfo- Top usr
dpcinfo a écrit:Super merci Chris, je viens de passer mon imac 27 de 2011 en high sierra, je vais pouvoir utiliser macOS High Sierra HD
Thanks
Bien sur que ca vas marcher si ton SIP sécurité du iMac est désactiver ainsi que le Gatekeeper
après tu met le SSD dans le PC. Tu évite toute la misère possible dune clef USB installation
et probablement de reboot après reboot
Bon c'est en bonne voie (trop géniale ce soft) pour le SIP je l'ai désactiver comme expliquer dans les instruction de ta vidéo.
La seule chose que j'ai eu à faire c'est de démonter la partions HIGH-SIERRA-HD car l'installeur ne voulais pas installer les packets et les fichiers, du coup j'ai fais un clic en arrière puis démontage et remontage de la partition et la j'ai pu continuer l'install.
Bon la première étapes est faites je continuerais demain car par chez moi il est deja 01:00 AM
Encore merci pour ton aide precieuse
La seule chose que j'ai eu à faire c'est de démonter la partions HIGH-SIERRA-HD car l'installeur ne voulais pas installer les packets et les fichiers, du coup j'ai fais un clic en arrière puis démontage et remontage de la partition et la j'ai pu continuer l'install.
Bon la première étapes est faites je continuerais demain car par chez moi il est deja 01:00 AM
Encore merci pour ton aide precieuse
dpcinfo- Top usr
jai pas trop compris le démontage ? probablement un problème avec ton boitier
USB ou le port ?? J'ai jamais eu a faire quoi que ce sois de ce genre mais bon si tu a réussie cest ce qui importe
USB ou le port ?? J'ai jamais eu a faire quoi que ce sois de ce genre mais bon si tu a réussie cest ce qui importe
En fait pour que je puisse avancer dans le processus j'ai du démonter et remonter la partition dans l'utilitaire disk. Mais comme tu dis ça dois venir de mon adaptateur USB ou du port USB en lui même.
Seconde étape demain matin
dpcinfo- Top usr
dpcinfo a écrit:En fait pour que je puisse avancer dans le processus j'ai du démonter et remonter la partition dans l'utilitaire disk. Mais comme tu dis ça dois venir de mon adaptateur USB ou du port USB en lui même.
Ok je comprend maintenant
Bonjour Chris,
Je suis passé par l'étape d'install de clover sur mon SSD à partir de mon IMAC en suivant tes conseil du tutorat vidéo, J'ai donc installé clover avec les paramètres que tu as recommandé pour APFS et coché les case de personnalisation que tu mentionnais, Ensuite j'ai collé tous les KEXT que tu m'as donné dans le dossier OTHER et remplacer le .plist par celui de ton zip,
J'ai donc réussi à booté sans aucun probleme
Apres le boot j'ai voulu installé les web driver VERSION.107 pour ma carte graphique Gygabite 1060 gtx 6Go et la il me refuse l'install
Ensuite concernant le SMB je voulais savoir si ca ne pose pas de problème qu'il soit reconnu en iMac retina 4k - 21 pouce ? (sachant que mon moniteur est un 4k 28 pouces )
Autre question, est ce que le panneau de configuration que j'ai coché durant l'install de clover devrais se trouvait dans le dossier APP ? dans spotlight j'ai tapé clover configuration mais il me trouve rien.
En PJ j'ai mis mon rapport système ainsi que le .plist,
En conclusion: à premiere vu les seules choses qui ne fonctionne pas : carte graphique et port USB3,0 et USB C.
Je tiens à feliciter le ou les auteurs pour le soft d'installation "macOS High Sierra HD" ce soft est juste génial =>Big respect.
Je suis passé par l'étape d'install de clover sur mon SSD à partir de mon IMAC en suivant tes conseil du tutorat vidéo, J'ai donc installé clover avec les paramètres que tu as recommandé pour APFS et coché les case de personnalisation que tu mentionnais, Ensuite j'ai collé tous les KEXT que tu m'as donné dans le dossier OTHER et remplacer le .plist par celui de ton zip,
J'ai donc réussi à booté sans aucun probleme
Apres le boot j'ai voulu installé les web driver VERSION.107 pour ma carte graphique Gygabite 1060 gtx 6Go et la il me refuse l'install
Ensuite concernant le SMB je voulais savoir si ca ne pose pas de problème qu'il soit reconnu en iMac retina 4k - 21 pouce ? (sachant que mon moniteur est un 4k 28 pouces )
Autre question, est ce que le panneau de configuration que j'ai coché durant l'install de clover devrais se trouvait dans le dossier APP ? dans spotlight j'ai tapé clover configuration mais il me trouve rien.
En PJ j'ai mis mon rapport système ainsi que le .plist,
En conclusion: à premiere vu les seules choses qui ne fonctionne pas : carte graphique et port USB3,0 et USB C.
Je tiens à feliciter le ou les auteurs pour le soft d'installation "macOS High Sierra HD" ce soft est juste génial =>Big respect.
- Fichiers joints
dpcinfo- Top usr
Super boulot
Attend je regarde tout ca et répond a nouveau
Le paneau Clover est dans Preferance system, mais tu ne le met pas a jour
Attend je regarde tout ca et répond a nouveau
Le paneau Clover est dans Preferance system, mais tu ne le met pas a jour
Ok dans A propos de ce Mac clic sur le 10.13.4 et la version de Mac que tu utilise vas apparaitre
Et dit moi ce que tu a?
Et dit moi ce que tu a?
Hello Chris,
10.13.4 (17E199)
10.13.4 (17E199)
dpcinfo- Top usr
Premiere chose
Tu dois monter EFI et changer le config.plist par celui ci en fichier joint
Il est ajuster pour les WEB Drivers
Deuxième chose
Utiliser le Terminal pour downloader le Packages Officiel du site NVIDIA sur le bureau.
⇓
CODE:
Copie et colle ce code dans le terminal suivie de Entrée
le package seras sur le bureau, installe le et Reboot en verbose et tu veras si tout est bon
EDIT ****
Pour monter EFI utilise ceci ➨ DROP EFI
GateKeeper dois être désactiver pour ca
Tu dois monter EFI et changer le config.plist par celui ci en fichier joint
Il est ajuster pour les WEB Drivers
Deuxième chose
Utiliser le Terminal pour downloader le Packages Officiel du site NVIDIA sur le bureau.
⇓
CODE:
Copie et colle ce code dans le terminal suivie de Entrée
- Code:
curl -L https://images.nvidia.com/mac/pkg/387/WebDriver-387.10.10.10.30.103.pkg -o ~/Desktop/WebDriver-387.10.10.10.30.103.pkg
le package seras sur le bureau, installe le et Reboot en verbose et tu veras si tout est bon
EDIT ****
Pour monter EFI utilise ceci ➨ DROP EFI
GateKeeper dois être désactiver pour ca
- Fichiers joints
dpcinfo- Top usr
Monte la partition EFI et ajoute ce drivers dans drivers64UEFI
Reboot verbose , tu appuie espace au boot et choisie boot Verbose, remonte jusqu'en haut et boot
Je veut pas être méchant mais si tu te présente a tout les 4 heures ca vas pas se finir ton Hackintosh, ce serait bien que tu sois present et demeure pour que l'on puisse y arriver , car surement qu'il vas rester des truc a terminer
- Fichiers joints
Ok, je vais essayer de rester dessus. Sorry
dpcinfo- Top usr
dpcinfo a écrit:Ok, je vais essayer de rester dessus. Sorry
Si ca ne fonctionne toujours pas, tu remonte EFI, Vire le Drivers EmuVariableUefi-64.efi et tu met ce kext NvidiaGraphicsFixup.kext dans le dossier Other
Reboot meme chose
- Fichiers joints
dpcinfo- Top usr
ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM943602CS Hackintosh (pour MAC OS X)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MBP25UK/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MBP25UK/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
dpcinfo- Top usr
Met ce kext dans le dossier Other et reboot
- Fichiers joints
dpcinfo- Top usr
Page 1 sur 2 • 1, 2