Installation Clover UEFI
3 participants
Page 1 sur 1
Installation Clover UEFI
Voiila tel que promis ma video sur comment installer le bootloader clover et pouvoir bootter dans chameleon et dans clover
bon video , cette video seras aussi dans video Hackintosh
pour voir en pleine écran, c'est sur youtube qu'il faut cliquer
bon video , cette video seras aussi dans video Hackintosh
pour voir en pleine écran, c'est sur youtube qu'il faut cliquer
Re: Installation Clover UEFI
Salut Chris,
Super vidéo très pédagogique et bien expliquée que je viens de visionner à l'instant, une première fois. Je vais la revoir après le petit déjeuner.
Une question pour être sûr: on remplace le dossier EFI de Clover 2245 par le dossier EFI configuré de la clé USB. C'est bien çà
Merci
Super vidéo très pédagogique et bien expliquée que je viens de visionner à l'instant, une première fois. Je vais la revoir après le petit déjeuner.
Une question pour être sûr: on remplace le dossier EFI de Clover 2245 par le dossier EFI configuré de la clé USB. C'est bien çà
Merci
Matgen84- Super usr
en principe si un dossier efi a marcher, oui c'est bien ça, mais moi vois tu j'ai commencer avec mon dossier de la clef et ce dossier efi, je lai améliorer et changerMatgen84 a écrit:Salut Chris,
Merci
Salut Chris,
Je vais tester à mon tour et te dirai la suite
Merci
Je vais tester à mon tour et te dirai la suite
Merci
Matgen84- Super usr
Salut Chris,
Je viens de suivre tes indications sur ta vidéo; mais au redémarrage par F8, en choisissant UEFI du DD Mavericks, cela ne boote pas. Le système relance le DD ML par défaut.
Voici l'image des choix Clover:
" />
Je viens de suivre tes indications sur ta vidéo; mais au redémarrage par F8, en choisissant UEFI du DD Mavericks, cela ne boote pas. Le système relance le DD ML par défaut.
Voici l'image des choix Clover:
" />
Matgen84- Super usr
oui mais tu changer le dossier efi n'est ce pas ?? allrr tu peut pas te fier a tes choix maintenant faut faire monter ta partition efi et modifier les truc pour que sa marche
Je vais essayer çà, merci Chris
Matgen84- Super usr
La minute de vérité
J'ai mis le dossier EFI modifié de la clé USB Clover V1. Et c'est parti je vais voir
J'ai mis le dossier EFI modifié de la clé USB Clover V1. Et c'est parti je vais voir
Matgen84- Super usr
ça fait pareil Le DD ne démarre pas sur la partition UEFI.
En revanche, je l'ai déjà testé si j'installe Clover avec ton installer sur la partition principale: pas de problème mais plus de boot Chameleon
Snifff
En revanche, je l'ai déjà testé si j'installe Clover avec ton installer sur la partition principale: pas de problème mais plus de boot Chameleon
Snifff
Matgen84- Super usr
ce nest UEFI qui faut choisir je lai bien expliquer dans la video UEFI te permet de botter sur la partition en efi allor clic sur l'autre qui n'est pas inscrit uefiMatgen84 a écrit:ça fait pareil Le DD ne démarre pas sur la partition UEFI.
Snifff
Oui, Chris: j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo que le 15/11, donc je n'ai pas bien vu
Donc, je recommence et je te dis
Donc, je recommence et je te dis
Matgen84- Super usr
Salut Chris,
J'avais oublié de paramétrer le prefpane Clover: maintenant, c'est fait. Si avec F8, je choisis la partition normale, le DD démarre sur Chameléon. Impossible de savoir comment tu fais, pour avoir le background Clover dans ta vidéo.
Si j'installe Clover sur la partition principale du DD, cela va écraser Chameleon: j'avais essayé, c'est ce qui s'est passée. Faut-il seulement copié le dossier EFI sur la partition Chameleon....
Je dois être un peu lent à comprendre. Vivement un Installer Mavericks 100% Clover
J'avais oublié de paramétrer le prefpane Clover: maintenant, c'est fait. Si avec F8, je choisis la partition normale, le DD démarre sur Chameléon. Impossible de savoir comment tu fais, pour avoir le background Clover dans ta vidéo.
Si j'installe Clover sur la partition principale du DD, cela va écraser Chameleon: j'avais essayé, c'est ce qui s'est passée. Faut-il seulement copié le dossier EFI sur la partition Chameleon....
Je dois être un peu lent à comprendre. Vivement un Installer Mavericks 100% Clover
Matgen84- Super usr
àMatgen84 a écrit:Salut Chris,
Oui c'est pas si facile que ça un Installer complet clover mais regarde bien la video car tu devrais monter ta partition EFI et tu ne parle pas de ça ??
Salut Chris,
Lors de l'installation de Clover, la partition EFI monte bien ce qui me permet de remplacer le dossier EFI comme sur ta vidéo. Parallèlement, j'ai vérifié sur Mavericks que le Clover Prefpane force le montage ESP.
Au redémarrage, si je boote en UEFI sur le DD de test: il reboote sur le disque interne par défaut; si je boote sur la partition normale, il lance Chaméléon. J'ai même été voir dans le BIOS Asus, les paramètres UEFI: peut être faut-il mettre UEFI first... Pourtant en F8, le bios voit bien UEFI pour le DD de test.
Voilà, je ne sais pas comment tu arrives à avoir le Background Clover dans ta vidéo... Dur, dur, Clover en EFI
Lors de l'installation de Clover, la partition EFI monte bien ce qui me permet de remplacer le dossier EFI comme sur ta vidéo. Parallèlement, j'ai vérifié sur Mavericks que le Clover Prefpane force le montage ESP.
Au redémarrage, si je boote en UEFI sur le DD de test: il reboote sur le disque interne par défaut; si je boote sur la partition normale, il lance Chaméléon. J'ai même été voir dans le BIOS Asus, les paramètres UEFI: peut être faut-il mettre UEFI first... Pourtant en F8, le bios voit bien UEFI pour le DD de test.
Voilà, je ne sais pas comment tu arrives à avoir le Background Clover dans ta vidéo... Dur, dur, Clover en EFI
Matgen84- Super usr
dur dur cloner chez ASUS essai de mettre uefi first ons feras bien car sinon on dirais que ton bios supporte pas le UEFIMatgen84 a écrit:Salut Chris,
et quand tu boot sur chameleon, est ce que tu peut monter dans l<esp ta partition EFI avec le panneau de configuration
Salut Chris
Le Bios Asus supporte UEFI, c'est peut être que la partition EFI ne monte pas lors du boot;
En bootant par Chameleon, j'ai vérifié 3 fois que le prefpane Clover force l'ESP de la partition EFI... Rien au démarrage.
Grâce à un petit utilitaire, EFI Mounter v2, j'ai pu voir qu'il n'y avait rien dans la partition EFI de la clé USB. C'est normal ou pas?
En bootant sur la clé Clover, j'ai cherché clover boot option pour le DD: Mount EFI= ; RC variable script indique Pcie.......USB
Bref, j'y comprends pas grand chose; je vais essayer UEFI first comme tu dis...
Merci Chris pour tes conseils et ta patience
Le Bios Asus supporte UEFI, c'est peut être que la partition EFI ne monte pas lors du boot;
En bootant par Chameleon, j'ai vérifié 3 fois que le prefpane Clover force l'ESP de la partition EFI... Rien au démarrage.
Grâce à un petit utilitaire, EFI Mounter v2, j'ai pu voir qu'il n'y avait rien dans la partition EFI de la clé USB. C'est normal ou pas?
En bootant sur la clé Clover, j'ai cherché clover boot option pour le DD: Mount EFI= ; RC variable script indique Pcie.......USB
Bref, j'y comprends pas grand chose; je vais essayer UEFI first comme tu dis...
Merci Chris pour tes conseils et ta patience
Matgen84- Super usr
Salut Chris,
J'ai essayé avec Booth, UEFI first et..... rien, reboote sur le DD par défaut
J'ai essayé avec Booth, UEFI first et..... rien, reboote sur le DD par défaut
Matgen84- Super usr
Salut Chris,
J'ai enfin trouvé pourquoi mon Bios Asus refusait le boot UEFI, sur la clé USB et sur le DD Mavericks Clover V1
Dans le Bios, il faut mettre Secure Boot sur Other OS, sinon il ne prend en compte que Windows UEFI.
Donc, là j'ai accès à la clé EFi (Clover options, etc) et à la partition EFI du DD Mavericks....
Ton installeur fonctionne super mais il faut faire cette manipulation pour ceux qui ont une CM Asus Z77
Merci Chris
J'ai enfin trouvé pourquoi mon Bios Asus refusait le boot UEFI, sur la clé USB et sur le DD Mavericks Clover V1
Dans le Bios, il faut mettre Secure Boot sur Other OS, sinon il ne prend en compte que Windows UEFI.
Donc, là j'ai accès à la clé EFi (Clover options, etc) et à la partition EFI du DD Mavericks....
Ton installeur fonctionne super mais il faut faire cette manipulation pour ceux qui ont une CM Asus Z77
Merci Chris
Matgen84- Super usr
Quelle saloperie ce Secure Boot...
Encore tu as de la chance de pouvoir le désactiver car sur certaines cartes mère et en particulier sur certains portables avec W8 c'est bridé d'office !.
D'ou là colère de toute la communauté et en particulier Linux Torwalds qui trouve cela incorrect car les gars peuvent plus installer Linux.
Crosoft proposant le déblocage à 99$, ils ont bien pris les gens pour des cons sur ce coup-là... les salops..
Encore tu as de la chance de pouvoir le désactiver car sur certaines cartes mère et en particulier sur certains portables avec W8 c'est bridé d'office !.
D'ou là colère de toute la communauté et en particulier Linux Torwalds qui trouve cela incorrect car les gars peuvent plus installer Linux.
Crosoft proposant le déblocage à 99$, ils ont bien pris les gens pour des cons sur ce coup-là... les salops..
Super LOL tu a réussiMatgen84 a écrit:Salut Chris,
Merci Chris
allor la tu vas pouvoir aller plus loin avec clover
@cabanon: tu as raison Secure Boot est une grosse mer... La fondation Linux aurait trouvé une solution face à cette daube de Windaud...
@Chris: merci pour ton aide.
Oui, je vais pouvoir aller plus loin avec Clover en EFI... J'aurais besoin de conseils en Français : sur le web, on trouve que de l'anglais (foutu rosbif sauce hamburger)
@Chris: merci pour ton aide.
Oui, je vais pouvoir aller plus loin avec Clover en EFI... J'aurais besoin de conseils en Français : sur le web, on trouve que de l'anglais (foutu rosbif sauce hamburger)
Matgen84- Super usr
Pas étonnant que je pouvait pas me servir de Clover il faudra que je réessaye .
A+
Miguel
A+
Miguel
Invité- Invité