[résolu]Partition macOS qui disparaît après MAJ 10.13.6
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Partition macOS qui disparaît après MAJ 10.13.6
Bonsoir à tous,
Je possède un HP Probook 6470B et j'ai suivi l'excellent tuto de Chris avec son installer V34, j'ai mis le bon BIOS, bref il me semble avoir tout fait dans les règlmes.
J'ai donc créé une clé avec l'installer High Sierra que j'avais (10.13)
J'installe macOS 10.13 sans souci, peu de périphériques fonctionnent mais c'est pas grave c'est normùal d'après CHris.
Je fais la Post install conseillée par Chris et tout fonctionne , super !
Sauf que :
Evidemment j'ai voulu faire la mise à jour vers High Sierra 10.13.6. Donc je la télécharge, je l'installe, OK ça se passe sans souci.
Le portable reboot et je n'ai plus de son, le reste fonctionne, ouf ! Juste le souci de son à régler.
SAUF QUE ...
Je reboot de nouveau le portable et là arrivé sur Clover et je n'ai plus l'image avec ma partition macOS, elle a tout simplement disparu !! Donc impossible de booter la machine sur cet OS
J'ai essayé avec un SSD Sandisk 120 Go et un Samsung 860 EVO 250 Go, même résultat dans les 2 cas.
Ici je viens de ré-installer le tout , j'ai tout qui fonctionne sous la version 10.13.
J'aimerais installer la mise à jour vers la version 10.13.6 mais il y a sûrement un kext à rajouter, enfin je suppose que c'est celà qui fait foirer au final puisque en 10.13 tout va bien !
Des idées sur la cause de mon problème ?
J'ai lu sur un autre thread que celà pouvait être le driver APFS qui serait en cause.
Crris, grand maître , une idée sur le sujet ?
Moultes merci par avance
Je possède un HP Probook 6470B et j'ai suivi l'excellent tuto de Chris avec son installer V34, j'ai mis le bon BIOS, bref il me semble avoir tout fait dans les règlmes.
J'ai donc créé une clé avec l'installer High Sierra que j'avais (10.13)
J'installe macOS 10.13 sans souci, peu de périphériques fonctionnent mais c'est pas grave c'est normùal d'après CHris.
Je fais la Post install conseillée par Chris et tout fonctionne , super !
Sauf que :
Evidemment j'ai voulu faire la mise à jour vers High Sierra 10.13.6. Donc je la télécharge, je l'installe, OK ça se passe sans souci.
Le portable reboot et je n'ai plus de son, le reste fonctionne, ouf ! Juste le souci de son à régler.
SAUF QUE ...
Je reboot de nouveau le portable et là arrivé sur Clover et je n'ai plus l'image avec ma partition macOS, elle a tout simplement disparu !! Donc impossible de booter la machine sur cet OS
J'ai essayé avec un SSD Sandisk 120 Go et un Samsung 860 EVO 250 Go, même résultat dans les 2 cas.
Ici je viens de ré-installer le tout , j'ai tout qui fonctionne sous la version 10.13.
J'aimerais installer la mise à jour vers la version 10.13.6 mais il y a sûrement un kext à rajouter, enfin je suppose que c'est celà qui fait foirer au final puisque en 10.13 tout va bien !
Des idées sur la cause de mon problème ?
J'ai lu sur un autre thread que celà pouvait être le driver APFS qui serait en cause.
Crris, grand maître , une idée sur le sujet ?
Moultes merci par avance
Ricket- Date d'inscription : 01/12/2013
Re: [résolu]Partition macOS qui disparaît après MAJ 10.13.6
ta premiere installation etait en HFS+J ou APFS ?
De toute façon cest pas un problème de Drivers apfs.efi car il est la dans Clover
Moi je te conseil de faire comme ta fait au debut ou tout fonctionnait et de faire sur un SSD Externe avec macOS High Sierra HD ➤ macOS High Sierra HD avec Install macOS High Sierra 10.13.6 comme ca t'auras pas a faire de mise a jour
et tu pourras tester ton HS 10.13.6
Pour ma part je tai pas eu de problème de mise a jour quand ce fut le cas, simplement a mettre cette command pour le son
sudo kextcache -system-prelinked-kernel
et reboot
De toute façon cest pas un problème de Drivers apfs.efi car il est la dans Clover
Moi je te conseil de faire comme ta fait au debut ou tout fonctionnait et de faire sur un SSD Externe avec macOS High Sierra HD ➤ macOS High Sierra HD avec Install macOS High Sierra 10.13.6 comme ca t'auras pas a faire de mise a jour
et tu pourras tester ton HS 10.13.6
Pour ma part je tai pas eu de problème de mise a jour quand ce fut le cas, simplement a mettre cette command pour le son
sudo kextcache -system-prelinked-kernel
et reboot
Salut Chris,
Ma première installation (10.13) est en APFS.
Ce n'est juste pour tester , j'aimerais pouvoir garder cette version 10.13.6 et travailler avec, ce n'est pas juste un test .
On peut installer High Sierra sur un HDD externe et si cela fonctionne, on l'enlève du boitier externe et on le met dans le portable, ça marche ?
Merci pour la soluce pour le kext son, je testerai
Ce n'est juste pour tester , j'aimerais pouvoir garder cette version 10.13.6 et travailler avec, ce n'est pas juste un test .
On peut installer High Sierra sur un HDD externe et si cela fonctionne, on l'enlève du boitier externe et on le met dans le portable, ça marche ?
Merci pour la soluce pour le kext son, je testerai
Dernière édition par Ricket le Sam 4 Aoû - 17:18, édité 2 fois
Commence par un Teste et si tout est bon tu verasRicket a écrit:Salut Chris,
chris1111 a écrit:Commence par un Teste et si tout est bon tu verasRicket a écrit:Salut Chris,
Vais tester sur un disque dur externe demain car ici il est 00h18 et je file dormir (enfin si c'est possible avec cette chaleur de dingue)
Ricket a écrit:chris1111 a écrit:Commence par un Teste et si tout est bon tu verasRicket a écrit:Salut Chris,
Vais tester sur un disque dur externe demain car ici il est 00h18 et je file dormir (enfin si c'est possible avec cette chaleur de dingue)
EDIT : Tu sais ou je pourrais trouver une install de High Sierra 10.13.6 ????
Ricket a écrit:Ricket a écrit:chris1111 a écrit:Commence par un Teste et si tout est bon tu verasRicket a écrit:Salut Chris,
EDIT : Tu sais ou je pourrais trouver une install de High Sierra 10.13.6 ????
Sur le Mac Appstore elle est en 10.13.6
Pour ma part comme jai mentionner aucun problème de mise a jour a par Rebuild kernel pour le son et reboot
J'ai besoin de l'image de l'installation complète et pas juqte la mise à jour vers 10.13.6
J'espère que je me fait bien comprendre
Salut Chris,
J'ai downloadé l'image complète de High Sierra 10.13.6 via ton lien et j'ai récréé un clé V34 avec cette 10.13.6.
Résultat : Nickel, plus de disparition de ma partition sous Clover
Une fois que la Post Install est faite via ton soft, même pas besoin du kext son, il est déjà reconnu comme tout le reste !!
Un tout grand merci pour le coup de main
Bravo je vait t'ajouter comme testeur du porogramme
Tu peut aussi le mentionner sur le topic HP ProBook ElitteBook
Merci
Merci
chris1111 a écrit:Bravo je vait t'ajouter comme testeur du porogramme
Merci