Mojave installation ne se lance pas
3 participants
Page 1 sur 1
Mojave installation ne se lance pas
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai modifié mon post car n'arrivant pas a trouver comment faire mon smbios avec clover configurateur j'ai tenté d'installer mojave. Je precise que je crée la clée usb d'installation a partir d'une vm sous Sierra, a l'aide des outils crée par Chris.
Apres une bidouille pour avoir un installeur complet ( celui choppé sur le apple store ne fait que qq méga) j'ai reussi a crée ma clée avec l'outils de chris1111, en uefi, en ayant coché les memes cases que le tuto video.
Je reboot et démarre sur la clée et j'arrive sur clover. Je tente de lancer l'installation et la bim plus d'alimentation usb ( je le vois a mon rgb du clavier qui s'eteint).
Je teste de rajouter -v pour voir ce qui se passe et en fait ca plante desuite apres le bout de texte qui apparait au tout début, avant que l'on voye tout ce qui charge.
J'ai tenté de rajouter nv_disable=1, de booter avec -x mais ca fait pareil.
Je débute et suis perdu. ^^' Merci de votre aide
J'ai posté ici car je me dit que comme j'ai eu Mojave sur le AppleStore ce ne dois pas etre la version béta ( il ne me proposais pas d'autres OSx a télécharger).
Je suis disposé a apprendre alors si je cherche mal ou quoi soyez patient je finirais par arreter d'etre idiot un jour ou l'autre lol
J'ai modifié mon post car n'arrivant pas a trouver comment faire mon smbios avec clover configurateur j'ai tenté d'installer mojave. Je precise que je crée la clée usb d'installation a partir d'une vm sous Sierra, a l'aide des outils crée par Chris.
Apres une bidouille pour avoir un installeur complet ( celui choppé sur le apple store ne fait que qq méga) j'ai reussi a crée ma clée avec l'outils de chris1111, en uefi, en ayant coché les memes cases que le tuto video.
Je reboot et démarre sur la clée et j'arrive sur clover. Je tente de lancer l'installation et la bim plus d'alimentation usb ( je le vois a mon rgb du clavier qui s'eteint).
Je teste de rajouter -v pour voir ce qui se passe et en fait ca plante desuite apres le bout de texte qui apparait au tout début, avant que l'on voye tout ce qui charge.
J'ai tenté de rajouter nv_disable=1, de booter avec -x mais ca fait pareil.
Je débute et suis perdu. ^^' Merci de votre aide
J'ai posté ici car je me dit que comme j'ai eu Mojave sur le AppleStore ce ne dois pas etre la version béta ( il ne me proposais pas d'autres OSx a télécharger).
Je suis disposé a apprendre alors si je cherche mal ou quoi soyez patient je finirais par arreter d'etre idiot un jour ou l'autre lol
Dernière édition par astharia le Mar 25 Sep - 7:40, édité 6 fois
astharia- Date d'inscription : 05/04/2015
Re: Mojave installation ne se lance pas
Essai installer en ayant Booter avec nv_disable=1 qui desactive les NVIDIA Drivers pour la
GTX 960
Tape espace au boot de Clover avant de taper entrer et choisis cette Option
nv_disable=1
remonte et boot sur ta clef USB
GTX 960
Tape espace au boot de Clover avant de taper entrer et choisis cette Option
nv_disable=1
remonte et boot sur ta clef USB
Merci pour ta réponse. Le souci reste le même même en ayant rajouté le nv disable. L'installation commence et il reboot :s
astharia a écrit:Merci pour ta réponse. Le souci reste le même même en ayant rajouté le nv disable. L'installation commence et il reboot :s
Fait toi un SMBIOS iMac 16.1 avec Clover configurator V - 5.2.0.1
Ok merci pour ta réponse je vais chercher comment on fait ca et revient te dire si ca a marché ^^
J'ai modifié mon post premier ^^
Je viens de tenté de changer l'option du csm dans le bios la seule différence est que apres le message en screen du premier post il reboot direct (alors que avant les leds du clavier seteignait et ca bloquais)
Au bootloader de clover
tu vas à options (touches latérales)
à boot args tu rajoutes (attention touche en qwerty) le q=a
-disablegfxfirmware
tu vas à options (touches latérales)
à boot args tu rajoutes (attention touche en qwerty) le q=a
-disablegfxfirmware
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Avec clover configurateur 5.2.1.0 ouvrir le config.plist, pour cela le volume EFI doit être montéastharia a écrit:
car n'arrivant pas a trouver comment faire mon smbios avec clover configurateur j'ai tenté d'installer mojave.
tools mount EFI
choisir sa partition
aller à la section SMBIOS
sur la droite en dessous de l'image , sous check coverage, cliquer sur les 2 petites flèches de direction
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Ou puisje trouver les outils clover configurateur et tols mount efi ? desolé de faire le boulet :s.
Sur ma clée usb jai que Applications efi backuyup et install macos mojave
Sur ma clée usb jai que Applications efi backuyup et install macos mojave
tools mount efi se trouve avec clover configurateur mais tu as aussi les outils du forum
Tu ne te sers jamais de google pour trouver ?
Là effectivement
Je te donne le lien --> ICI
Tu ne te sers jamais de google pour trouver ?
Là effectivement
Je te donne le lien --> ICI
emax31- Gourou
Merci pour ta patience tu un bon airégois comme moi xD
Jai fait un smbios en imac 16.1 comme suggéré par chris et ca change rien, j'en ai fait un aussi avec un modele avec un 7700k ( meme si jai un8700k on sais jamais) meme probleme.
Les usbs se deco et je dois reset
Jai fait un smbios en imac 16.1 comme suggéré par chris et ca change rien, j'en ai fait un aussi avec un modele avec un 7700k ( meme si jai un8700k on sais jamais) meme probleme.
Les usbs se deco et je dois reset