[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran
4 participants
Page 1 sur 1
[Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran
Bonjour à tous,
J'ai un beug qui fait planter complétement mon hackintosh au point de devoir faire un reset manuel car mon hackintosh reste figé même l'horloge n'avance plus,
En fait quand je me rend dans Préférence système et que je clique sur bureau et économiseur d’écran au bout de 3 secondes ma machine ne répond plus il y a juste encore le curseur de la souris qui bouge mais impossible de faire une action.
En cherchant à résoudre le problème je me suis rendu compte qu'en mettant provisoirement ma photothèque de 174 go à la corbeille je n'ai plus aucun problème je peux ouvrir bureau et économiseur d’écran dans préférence système,
Je vous ai mis une vidéo youtube pour que vous puissiez voir le phénomène,
Merci pour votre aide
J'ai un beug qui fait planter complétement mon hackintosh au point de devoir faire un reset manuel car mon hackintosh reste figé même l'horloge n'avance plus,
En fait quand je me rend dans Préférence système et que je clique sur bureau et économiseur d’écran au bout de 3 secondes ma machine ne répond plus il y a juste encore le curseur de la souris qui bouge mais impossible de faire une action.
En cherchant à résoudre le problème je me suis rendu compte qu'en mettant provisoirement ma photothèque de 174 go à la corbeille je n'ai plus aucun problème je peux ouvrir bureau et économiseur d’écran dans préférence système,
Je vous ai mis une vidéo youtube pour que vous puissiez voir le phénomène,
Merci pour votre aide
Dernière édition par dpcinfo le Lun 22 Oct - 15:39, édité 1 fois
dpcinfo- Top usr
Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran
je sais pas avec quoi t'as fait ton install MOJAVE ?????
et ta PHOTOTÈQUE est elle sur le meme disque que ton système ????
y'a pas un driver spécial pour ton disque flash samsung ????
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Re: [Resolu][MOJAVE] Crash Hackintosh lorsque je clic sur bureau et economiseur d'ecran
arcade33 a écrit:je sais pas avec quoi t'as fait ton install MOJAVE ?????
Bonjour Arcade33,
Avec l'aide de Chris j'ai utiliser MACOSXIstaller en faisaint un update du système high sierra vers Mojave,
Ma photothèque se trouve sur le même SSD que Mojave,
Concernant le drivers je ne sais pas si il en faut un car sous high sierra je n'avais pas souci,
Pour résumer ma config disk:
1 SSD Samsung SSD 850 EVO 1TB dédié uniquement à MOJAVE + PHOTOTEQUE en 1 Volume APFS
1 SSD M2 SAMSUNG 960 DE 500 GO AVEC WINDOWS 10
1 SSD SAMSUNG EVO 850 de 500 go pour les documents Windows formaté en ExFAT
2 SSD INTEL 240 GO pour de la sauvegarde formaté en ExFAT
dpcinfo- Top usr
Elle vient d’où cette photothèque elle a été créé comment ?
Je pense que comme tu as identifié le problème.
Tu supprimes cette photothèque ou tu l'as sauvegarde et tu vas en créer une nouvelle avec photos et tu remets tes photos dedans.
Tu supprimes cette photothèque ou tu l'as sauvegarde et tu vas en créer une nouvelle avec photos et tu remets tes photos dedans.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
La Phototheques est Créer par Photos.app
High Sierra et Mojave c'est complètement différant surtout aux Niveau Graphics et Metal
High Sierra et Mojave c'est complètement différant surtout aux Niveau Graphics et Metal
emax31 a écrit:Elle vient d’où cette photothèque elle a été créé comment ?
La photothèque vient de high sierra via ma un import de ma bibliothèque icloud de mon iphone,
Je vais tenter de la déplacer sur un autre SSD et de relancer l'app photo qui va peut-être régénérer une nouvelle phototeque vierge mais qui sera compatible avec Mojave
chris1111 a écrit:La Photothèques est Créer par Photos.app
Oui j'ai vu ça j'ai du abandonner ma GTX1060 6GO au profit d'une AMD RX580 - 8GO je pense qu'au niveau perf je dois pratiquement au même niveau,
Au passage j'avais un autre souci, je ne pouvais plus utiliser APERÇU avec les ,Jpeg mon SMBIOS etait en 18,2 je suis passé en 18,3 toujours le même problème en fin de compte je me suis rabattue sur MacPro6,1 et la APERÇU fonctionne à nouveau avec mes ,jpeg
Chris,
Avec le matos ci-dessous est ce que je peu rester en MaCPro6.1 ou je dois changer mon SMBios ?
-Gigabyte Z370M - D3H -
-Intel Core i7-8700K
-Saphire pulse RX580 - 8GB
-Corsair Vengeance RGB - DDR4 - 3600 (16Go (2x8Go)
-Ecran Samsung 4K en résolution 3840 X 2860
Merci
dpcinfo- Top usr
chris1111 a écrit:Regarde ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t7865-fix-jpg-et-jpeg-n-importe-quelle-smbios
Super tout est OK
dpcinfo- Top usr