Problème inatallation Mojave sur SSD en apfs à partir d'un MB air sur Mojave
2 participants
Page 1 sur 1
Problème inatallation Mojave sur SSD en apfs à partir d'un MB air sur Mojave
Je crée le disque système à partir d'un MB air sur 10.14 (qui est en apfs), je fais tout bien comme dans ltuto (formater en apfs le SSD dans un boîter USB3) et lors de l'étape de sélection du disque d'install, rien ne monte... Impossible de sélectionner le SSD formaté en apfs. En HFS+ aucun soucis.
Vous auriez une idée ?
Vous auriez une idée ?
Re: Problème inatallation Mojave sur SSD en apfs à partir d'un MB air sur Mojave
Surement a cause d'un Port USB ? a tu essayer un autre port USB ?
Sinon au moment de sélectionner le SSD, si il ne se démonte pas et remonte pas comme prévue, eject le et rebranche le pour voir si il vas apparaitre dans la liste de Disk
Bizarre comme issue car je n'ai pas se problème.
Sinon au moment de sélectionner le SSD, si il ne se démonte pas et remonte pas comme prévue, eject le et rebranche le pour voir si il vas apparaitre dans la liste de Disk
Bizarre comme issue car je n'ai pas se problème.
Re: Problème inatallation Mojave sur SSD en apfs à partir d'un MB air sur Mojave
LEs deux poirts fonctionnent puisque par la suite pour revenir à 10.13 j'ai fait une retire carbon copy en utilisant les deux ports; Mais pour le moment je reste sur 10.11 il ya trop de trucs qui ne marchent pas avec 10.14 (USB3 malgré le patch, wifi...).
Je dit pas qu'il fonctionne pas je dit de voir si un foire au moment de la selection du SSDJMB a écrit:LEs deux poirts fonctionnent puisque par la suite pour revenir à 10.13 j'ai fait une retire carbon copy en utilisant les deux ports; Mais pour le moment je reste sur 10.11 il ya trop de trucs qui ne marchent pas avec 10.14 (USB3 malgré le patch, wifi...).
Ah OK. Je réessayerai. Merci