SSD en High Sierra sur Carte mère ASROCK H61 DEL
2 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
SSD en High Sierra sur Carte mère ASROCK H61 DEL
Bonjour à tous,
j'ai rencontré un problème en voulant faire une install propre sur ma machine actuelle de HighSierra, à partir de l'excellent programme de Chris ➤ macOS High Sierra HD
Sur un DD à plateaux, l'install se déroule à merveille, et tout est opérationnel.
J'ai ensuite voulu connecter un SSD en USB : Vu par l'utilitaire de disque, mais pas formatable.
En le connectant en interne sur port SATA : Même punition.
J'ai parcouru un peu le net à la recherche d'infos. Il s'avère que mon SSD (un ADATA de 240Go) ne pouvais pas être piloté tel quel. J'ai installé un kext AppleAHCIPort.kext dans S/L/E est tout est entré dans l'ordre. Si cela peut aider, je mets ce kext en ligne. A moins qu'il soit déjà dispo sur le site, mais j'ai pas vu...
Encore merci pour tous ces super tutos à Chris et à tous ceux qui testent.
j'ai rencontré un problème en voulant faire une install propre sur ma machine actuelle de HighSierra, à partir de l'excellent programme de Chris ➤ macOS High Sierra HD
Sur un DD à plateaux, l'install se déroule à merveille, et tout est opérationnel.
J'ai ensuite voulu connecter un SSD en USB : Vu par l'utilitaire de disque, mais pas formatable.
En le connectant en interne sur port SATA : Même punition.
J'ai parcouru un peu le net à la recherche d'infos. Il s'avère que mon SSD (un ADATA de 240Go) ne pouvais pas être piloté tel quel. J'ai installé un kext AppleAHCIPort.kext dans S/L/E est tout est entré dans l'ordre. Si cela peut aider, je mets ce kext en ligne. A moins qu'il soit déjà dispo sur le site, mais j'ai pas vu...
Encore merci pour tous ces super tutos à Chris et à tous ceux qui testent.
- Fichiers joints
fmandrake- Date d'inscription : 14/11/2014
Re: SSD en High Sierra sur Carte mère ASROCK H61 DEL
Oui, sans rien changer à ta procédure de base, surtout. Je l'ai utilisé tel quel, et j'ai rajouter ce kext après la post install.
fmandrake- Date d'inscription : 14/11/2014
Re: SSD en High Sierra sur Carte mère ASROCK H61 DEL
Merci jai ajouter le lien sur ton premier postfmandrake a écrit:Oui, sans rien changer à ta procédure de base, surtout. Je l'ai utilisé tel quel, et j'ai rajouter ce kext après la post install.