Ma nouvelle configue pour High Sierra & Mojave
2 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
Ma nouvelle configue pour High Sierra & Mojave
Salut à tous,
Voici ma nouvelle configuration PC :
Boitier : Cooler Master Mastercase H500
Carte-mère : Asus Rog Strix Z370-F Gaming
CPU : i7 8700 3.20Ghz 8Gen
Carte Graphique : Sapphire Nitro+ RX 580 8G
Ram : 16G (2X8) G.Skill Trident Z RGB
Refroidisseur CPU : Masterliquid Lite 240
Alimentation : Cooler Master MWE 750 Gold (fully modular)
Installation :
Le seul problème que j'ai rencontré au départ était plutôt du côté matériel que de l'OS et plus exactement l'emplacement des 2 RAM 16G (2X8), dans la documentation, Asus conseillée dans le cas de 2 RAM de les installer sur le DIMM A_2 & DIMM B_2 chose a ne surtout pas faire parce-que la machine ne bootera jamais elle restera bloquée sur la pomme juste après clover , j'ai galérer un moment avant de me rendre compte qu'il fallait les installer sur DIMM A_1 & DIMM B_1 bingo tout est rentré dans l'ordre (voir image).
Les OS :
1-High Sierra sur SSD que j'avais déjà d'installé sur ma précédente machine, a booté directement sans aucun problèmes.
2-Pour Mojave sur HDD j'ai utilisé Clover v2.4 spécial édition v6 (Merci! pour Chris) pour le déployer sur mon HDD et c'est installé parfaitement sans aucun problèmes j'ai juste rajouté dans Clover/kexts/Other (WhateverGreen.kext) pour la carte graphique AMD.
Voila je pense avoir tout dis si vous avez des questions je serai très heureux de vous répondre A+
Mise à jour Mojave vers 10.14.3 bêta 2 : L'installation c'est faite sans aucun problème zéro poste installation aucune intervention de ma part!
Voici ma nouvelle configuration PC :
Boitier : Cooler Master Mastercase H500
Carte-mère : Asus Rog Strix Z370-F Gaming
CPU : i7 8700 3.20Ghz 8Gen
Carte Graphique : Sapphire Nitro+ RX 580 8G
Ram : 16G (2X8) G.Skill Trident Z RGB
Refroidisseur CPU : Masterliquid Lite 240
Alimentation : Cooler Master MWE 750 Gold (fully modular)
Installation :
Le seul problème que j'ai rencontré au départ était plutôt du côté matériel que de l'OS et plus exactement l'emplacement des 2 RAM 16G (2X8), dans la documentation, Asus conseillée dans le cas de 2 RAM de les installer sur le DIMM A_2 & DIMM B_2 chose a ne surtout pas faire parce-que la machine ne bootera jamais elle restera bloquée sur la pomme juste après clover , j'ai galérer un moment avant de me rendre compte qu'il fallait les installer sur DIMM A_1 & DIMM B_1 bingo tout est rentré dans l'ordre (voir image).
- ok:
Les OS :
1-High Sierra sur SSD que j'avais déjà d'installé sur ma précédente machine, a booté directement sans aucun problèmes.
2-Pour Mojave sur HDD j'ai utilisé Clover v2.4 spécial édition v6 (Merci! pour Chris) pour le déployer sur mon HDD et c'est installé parfaitement sans aucun problèmes j'ai juste rajouté dans Clover/kexts/Other (WhateverGreen.kext) pour la carte graphique AMD.
Voila je pense avoir tout dis si vous avez des questions je serai très heureux de vous répondre A+
- Captures:
- EFI V.1:
- https://www.dropbox.com/sh/rh3nmwikw296q7b/AAAieBySyrCCVRedGvZ_9NrPa?dl=0
- EFI V.2:
- https://www.dropbox.com/s/14jk7dz1p46pb1j/MON%20EFI%20V.2.zip?dl=0
Mise à jour Mojave vers 10.14.3 bêta 2 : L'installation c'est faite sans aucun problème zéro poste installation aucune intervention de ma part!
- Capture de bureau 10.14.3 bêta2:
Dernière édition par mus68 le Dim 23 Déc - 8:55, édité 8 fois
mus68- Top usr
Re: Ma nouvelle configue pour High Sierra & Mojave
pour le tutos
En passant dis donc ton ProBook High Screen 6570B est ce que le port Display port tu peut mettre un écran car un gars essai ici et ca marche pas
https://www.hackintosh-montreal.com/t7980-probook-6570b-with-mojave-external-screen-not-working
En passant dis donc ton ProBook High Screen 6570B est ce que le port Display port tu peut mettre un écran car un gars essai ici et ca marche pas
https://www.hackintosh-montreal.com/t7980-probook-6570b-with-mojave-external-screen-not-working
Merci à toi aussi Chris c'est en grande partie grâce à toi que j'ai réussi mes hackintosh.chris1111 a écrit:
mus68- Top usr
Regarde jai éditer mon post plus hautmus68 a écrit:Merci à toi aussi Chris c'est en grande partie grâce à toi que j'ai réussi mes hackintosh.chris1111 a écrit:
Ok dés que j'aurais réglé mon problème de bios je testerai , pour l'instant il est HSchris1111 a écrit:Regarde jai éditer mon post plus hautmus68 a écrit:Merci à toi aussi Chris c'est en grande partie grâce à toi que j'ai réussi mes hackintosh.chris1111 a écrit:
mus68- Top usr
Tout à fait elle pète le feux, elle est super rapide est j'ai jamais eu une aussi rapide machine je suis pour une fois complètement comblé .chris1111 a écrit:Ta nouvelle config sa doit tourner comme le FEUX!
mus68- Top usr
Est ce que tu peu partager ton dossier EFI pour ceux que ca intéresserait
Oui bien-sûr le temps de l'uploader, et je rééditerai mon premier poste.chris1111 a écrit:Est ce que tu peu partager ton dossier EFI pour ceux que ca intéresserait
mus68- Top usr
C'est fait je viens de rééditer mon premier poste avec mon EFI attachémus68 a écrit:Oui bien-sûr le temps de l'uploader, et je rééditerai mon premier poste.chris1111 a écrit:Est ce que tu peu partager ton dossier EFI pour ceux que ca intéresserait
mus68- Top usr
Je confirme aucun affichage externe ne marche même chose pour le port VGA , alors que sous windows ça marche nickel !chris1111 a écrit: pour le tutos
Note : je suis sous Mojave 14.2 & Windows 10
mus68- Top usr