Présentation PmVilla
2 participants
Les composants sont-ils compatibles ?
Présentation PmVilla
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre-Marie et je suis tout à fait débutant dans le Hackintosh.
Utilisateur Mac depuis quelques années et actuellement sur le MacBook Pro 2018, je me suis inscrit sur ce forum pour faire le Hackintosh de la tour PC de mon père qui est photographe. Il travaille beaucoup sur Photoshop et Lightroom.
Depuis quelques temps sa machine est moins stable et après réflexion je me suis dit que passer sur MacOs X pourrait contribuer à la stabilisé et surtout à gagner en confort de travail pour lui.
Voici la configuration de sa tour actuellement :
Carte mère : Asustek P6T REV 1vX
BIOS : 1408
Processeur : Intel Core I7 CPU 920 2.67GHz
Sata 1 : SSD Intel SSDSC2T120A3 (actuellement celui-ci, mais comme il est vieillissent je pense lui acheter ce modèle : Crucial BX500 - 240 Go)
Sata 2 : Seagate ST31500341AS
Sata 3 : Seagate STZ000DM001-1ER164
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 serie
Je laisse joint un fichier d'une photo des modules de mémoire de sa tour.
Ma première question est de savoir si tous les composants dont il dispose sont bel et bien compatible pour réaliser un Hackintosh.
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Pierre-Marie
Utilisateur Mac depuis quelques années et actuellement sur le MacBook Pro 2018, je me suis inscrit sur ce forum pour faire le Hackintosh de la tour PC de mon père qui est photographe. Il travaille beaucoup sur Photoshop et Lightroom.
Depuis quelques temps sa machine est moins stable et après réflexion je me suis dit que passer sur MacOs X pourrait contribuer à la stabilisé et surtout à gagner en confort de travail pour lui.
Voici la configuration de sa tour actuellement :
Carte mère : Asustek P6T REV 1vX
BIOS : 1408
Processeur : Intel Core I7 CPU 920 2.67GHz
Sata 1 : SSD Intel SSDSC2T120A3 (actuellement celui-ci, mais comme il est vieillissent je pense lui acheter ce modèle : Crucial BX500 - 240 Go)
Sata 2 : Seagate ST31500341AS
Sata 3 : Seagate STZ000DM001-1ER164
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 serie
Je laisse joint un fichier d'une photo des modules de mémoire de sa tour.
Ma première question est de savoir si tous les composants dont il dispose sont bel et bien compatible pour réaliser un Hackintosh.
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Pierre-Marie
PmVilla- Date d'inscription : 21/02/2019
Re: Présentation PmVilla
Bienvenue Ta carte mere date de macOS X Snow Leopard et ne supporte pas l'UEFI je pense alllor. avec les nouveau system de MAC ca vas pas être facile
Ok merci pour ta réponse.
Quelle carte mère me conseilles-tu ? Qui soit compatible avec le reste de mes composants .
Merci et bonne journée,
Quelle carte mère me conseilles-tu ? Qui soit compatible avec le reste de mes composants .
Merci et bonne journée,
PmVilla- Date d'inscription : 21/02/2019
PmVilla a écrit:Ok merci pour ta réponse.
Merci et bonne journée,
Il ny a que tes Disk qui sont vraiment compatible, c'est a toi de voir moi je conseil plus rien en fait d'achat