Liste de c. graphiques nativement supportées
3 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux Carte Graphics (GeForce, ATI AMD, Intel)
Page 1 sur 1
Liste de c. graphiques nativement supportées
Apple vient de publier une liste de c. graphiques nativement supportées dans les eGPU (External Graphics Processing Unit).
Pour ceux qui recherchent une alternative à nVidia, cela peut être intéressant. Car Apple semble avoir réussi à bloquer le développement des Web drivers pour Mojave.
Source : 9to5mac
[Edit - Février 2020]
Actuellement, seules les cartes AMD peuvent être utilisées dans un Hackintosh tournant sous Mojave, Catalina ou Big Sur. Pour choisir votre carte graphique, voici quelques suggestions issues de l'assistance d'Apple.
- À propos de la compatibilité des cartes graphiques avec les modèles de Mac Pro
- Configurations d’eGPU prises en charge (eGPU : processeur graphique externe)
- Ordinateurs Mac prenant en charge Metal
Dans le profil de chaque membre du forum, vous pouvez aussi regarder le hardware utilisé et lire les Tutos d'installation.
Si vous avez une ancienne carte nVidia regardez ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac ➜ Vieux programmes macOS Mojave et Catalina
Bon à savoir
Cartes nVidia jusqu’aux séries Kepler : les pilotes sont dans macOS, y compris dans les versions récentes (Mojave, Catalina, Big Sur).
Cartes nVidia série Pascal ou Maxwell : utilisable jusqu’à High Sierra, mais pas plus loin. nVidia ne fournit plus les pilotes (Webdrivers).
Cartes nVidia RTX : impossible à utiliser sous macOS.
Un peu d'histoire
Après avoir tiré un trait sur les API OpenGL et OpenCL, Apple a fait de la prise en charge de Metal le critère de compatibilité des Macs avec macOS Mojave et des systèmes suivants. Apple a donc remplacé deux API ouvertes et multiplateformes par une API fermée et réservée à ses seules machines.
De son côté si Nvidia a un tout petit peu utilisé OpenGL à ses débuts, elle n'est pas entrée dans OpenCL et a privilégié sa solution propriétaire : CUDA (Compute Unified Device Architecture).
Les cartes graphiques dans les portables
Dans les portables PC à "grands" écrans, on a presque toujours deux cartes graphiques:
IGPU = La puce graphique intégrée au processeur. Pas très puissante, elle destinée aux tâches basiques (bureautique, internet). Sa spécialité : la basse consommation.
GPU = Une carte graphique dédiée, totalement indépendante du processeur. Plus puissante, elle consomme évidemment davantage. Suivant le genre de portable (gaming), cette carte n'a pas à rougir par rapport à ses homologues installées dans un PC tour.
Sous Windows, suivant la "demande" le système passe de manière transparente d'une carte à l'autre. C'est la technologie propriétaire Optimus de NVIDIA qui effectue cette transition (elle comprend des composants logiciels et matériels). Malheureusement, OS X / macOS ne gère pas cette "transition" entre le GPU et l'IGPU.
Donc pour faire un Hackintosh, soit il faut pouvoir désactiver la carte Nvidia dans le Bios et n'utiliser que l'IGPU du processeur, soit avoir une machine qui n'a pas de GPU et seulement un IGPU.
Bien entendu, les performances graphiques vont s'en ressentir. Comme il est précisé plus haut, les tâches légères ne poseront pas de problème (internet, bureautique). Pour des tâches lourdes comme le traitement vidéo ou les jeux, Windows sera la seule solution puisque dans un portable on ne peut pas changer de carte graphique.
Pour ceux qui recherchent une alternative à nVidia, cela peut être intéressant. Car Apple semble avoir réussi à bloquer le développement des Web drivers pour Mojave.
Source : 9to5mac
[Edit - Février 2020]
Actuellement, seules les cartes AMD peuvent être utilisées dans un Hackintosh tournant sous Mojave, Catalina ou Big Sur. Pour choisir votre carte graphique, voici quelques suggestions issues de l'assistance d'Apple.
- À propos de la compatibilité des cartes graphiques avec les modèles de Mac Pro
- Configurations d’eGPU prises en charge (eGPU : processeur graphique externe)
- Ordinateurs Mac prenant en charge Metal
Dans le profil de chaque membre du forum, vous pouvez aussi regarder le hardware utilisé et lire les Tutos d'installation.
Si vous avez une ancienne carte nVidia regardez ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac ➜ Vieux programmes macOS Mojave et Catalina
Bon à savoir
Cartes nVidia jusqu’aux séries Kepler : les pilotes sont dans macOS, y compris dans les versions récentes (Mojave, Catalina, Big Sur).
Cartes nVidia série Pascal ou Maxwell : utilisable jusqu’à High Sierra, mais pas plus loin. nVidia ne fournit plus les pilotes (Webdrivers).
Cartes nVidia RTX : impossible à utiliser sous macOS.
Un peu d'histoire
Après avoir tiré un trait sur les API OpenGL et OpenCL, Apple a fait de la prise en charge de Metal le critère de compatibilité des Macs avec macOS Mojave et des systèmes suivants. Apple a donc remplacé deux API ouvertes et multiplateformes par une API fermée et réservée à ses seules machines.
De son côté si Nvidia a un tout petit peu utilisé OpenGL à ses débuts, elle n'est pas entrée dans OpenCL et a privilégié sa solution propriétaire : CUDA (Compute Unified Device Architecture).
Les cartes graphiques dans les portables
Dans les portables PC à "grands" écrans, on a presque toujours deux cartes graphiques:
IGPU = La puce graphique intégrée au processeur. Pas très puissante, elle destinée aux tâches basiques (bureautique, internet). Sa spécialité : la basse consommation.
GPU = Une carte graphique dédiée, totalement indépendante du processeur. Plus puissante, elle consomme évidemment davantage. Suivant le genre de portable (gaming), cette carte n'a pas à rougir par rapport à ses homologues installées dans un PC tour.
Sous Windows, suivant la "demande" le système passe de manière transparente d'une carte à l'autre. C'est la technologie propriétaire Optimus de NVIDIA qui effectue cette transition (elle comprend des composants logiciels et matériels). Malheureusement, OS X / macOS ne gère pas cette "transition" entre le GPU et l'IGPU.
Donc pour faire un Hackintosh, soit il faut pouvoir désactiver la carte Nvidia dans le Bios et n'utiliser que l'IGPU du processeur, soit avoir une machine qui n'a pas de GPU et seulement un IGPU.
Bien entendu, les performances graphiques vont s'en ressentir. Comme il est précisé plus haut, les tâches légères ne poseront pas de problème (internet, bureautique). Pour des tâches lourdes comme le traitement vidéo ou les jeux, Windows sera la seule solution puisque dans un portable on ne peut pas changer de carte graphique.
Dernière édition par Tibbie le Mer 20 Jan - 4:46, édité 10 fois
_________________
Tibbie
Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie- Moderateurs
- Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse
lynyx77 et HMF2811 aiment ce message
Re: Liste de c. graphiques nativement supportées
Merci
_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
Carte mère :MSI Z390 A Pro
Carte Graphique: AMD Radeon RX 580 8Go
Processeur: Intel Core i5-9600K CPU@3,70GHZ
Memoire: Corsaire Vengence 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth: PCI-E FENVI ref:FV-HB1200 Wifi&BT Carte Combo BCM94360
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
CPU/Intel i5 -6300 cpu@2,40 GHZ
Graphic: HD Graphic 620 1536 MB
Memoire: Coraire vengeance 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth :- BCM94360NG
sous Mac OS Séquoia
HP ProBook 470 G5 sous Mac OS séquoia
jojodu13230- Super usr
- Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france
Re: Liste de c. graphiques nativement supportées
Plutôt Merci à vous !
Sans le travail et les compétences de certains, je n'aurais jamais réussi à installer quoi que ce soit.
En complément, j'ajoute que j'ai changé de c. graphique pour une Sapphire Pulse Radeon RX 560 (4Go DDR5) (Hack N°1).
Sous Mojave (10.14.3 (18D109)), je n'ai rien eu à faire pour obtenir le bon fonctionnement de la carte.
[Edit] Fonctionne aussi nativement sous Catalina.
Sans le travail et les compétences de certains, je n'aurais jamais réussi à installer quoi que ce soit.
En complément, j'ajoute que j'ai changé de c. graphique pour une Sapphire Pulse Radeon RX 560 (4Go DDR5) (Hack N°1).
Sous Mojave (10.14.3 (18D109)), je n'ai rien eu à faire pour obtenir le bon fonctionnement de la carte.
[Edit] Fonctionne aussi nativement sous Catalina.
_________________
Tibbie
Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie- Moderateurs
- Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse
Re: Liste de c. graphiques nativement supportées
D'accord.chris1111 a écrit:Jai déplacer le sujet ICI
Merci @Tibbie
Merci à toi.
_________________
Tibbie
Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie- Moderateurs
- Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse
Re: Liste de c. graphiques nativement supportées
Tibbie a écrit:D'accord.chris1111 a écrit:Jai déplacer le sujet ICI
Merci @Tibbie
Merci à toi.
Oui il est plus a sa place ici car dans le Pub il est moin visible
Tibbie aime ce message
Sujets similaires
» LISTE DES ADAPTATEURS (CLE) USB WIFI POUR MAC OSX
» cartes graphiques compatibles .
» Bug graphiques apres installation
» HW monitor et 2 cartes Graphiques
» Plusieurs cartes Graphiques ?
» cartes graphiques compatibles .
» Bug graphiques apres installation
» HW monitor et 2 cartes Graphiques
» Plusieurs cartes Graphiques ?
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux Carte Graphics (GeForce, ATI AMD, Intel)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum