peut etre un peu d'aide pour ux52vs
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
peut etre un peu d'aide pour ux52vs
Rappel du premier message :
Bonjours à tous,
J'ai démarré sur la clé USB mavericks installer avec Clover mais je n'arrive pas à aller plus loin, l'Install s'effectue mais j'ai eu beau tester différentes options de personnalisation je me retrouve toujours avec des panics
pourquoi je n'ai pas pris le HPprobook...
Bonjours à tous,
J'ai démarré sur la clé USB mavericks installer avec Clover mais je n'arrive pas à aller plus loin, l'Install s'effectue mais j'ai eu beau tester différentes options de personnalisation je me retrouve toujours avec des panics
pourquoi je n'ai pas pris le HPprobook...
Dernière édition par ratoine le Sam 9 Nov - 7:58, édité 2 fois
ratoine- Top usr
Re: peut etre un peu d'aide pour ux52vs
Quel bootloader me conseillerais vous pour mon asus UX52VS sachant que j'ai installé avec "boot usb dvd osx mavericks.pkg" que Chriss as créé il me semble; par contre je ne redémarre que depuis la clé et en mettant GraphicsEnabler=No npci=0x2000 -v -x il me semble que -x c'est le mode sans extension donc n'y aurait il pas un petit programme ou une possibilité de repérer les extensions qui gêne le boot une fois que je suis sur mavericks?
merci
merci
ratoine- Top usr
il te faut démarrer juste en -v !
Puis photo de l'écran pour voir ou ça bloque.
Tu aurais pas installé Chiméra par hasard avant ?
Puis photo de l'écran pour voir ou ça bloque.
Tu aurais pas installé Chiméra par hasard avant ?
bonjour, et merci cabanon09 de prendre le temps de me guider.
non je n'ai pas installé chimera, et j'ai un tout petit peu d'amélioration, je boot à présent directement sur mon HDD, grâce au chaméléon qui se trouve dans les Tools du "BOOT USB DVD OS X Mavericks .pkg" en désactivant tout sauf "efi"; "npci=0x2000" ; "usekernelcache" mais pour accéder à mavericks il me faut toujours entrer en plus "GraphicsEnabler=No -v -x " .
mais comme tu me le demande j'ai pris une photo avec juste -v, mais il y a, je pense, tout de même les critères que j'ai rentré dans chaméléon (npci...; kernel... et efi...).
ce que j'ai fait:
j'ai tout fait avec le site, sauf que j'ai fait l'install en "guid" puis fait une copie avec CCC sur une partition en "mbr" j'ai interverti mon HDD interne avec le HDD en usb, puis redémarré avec ma clé de boot; j'ai installé chaméléon des Tools et effectivement à présent je boot directement sur mon HDD.
merci
non je n'ai pas installé chimera, et j'ai un tout petit peu d'amélioration, je boot à présent directement sur mon HDD, grâce au chaméléon qui se trouve dans les Tools du "BOOT USB DVD OS X Mavericks .pkg" en désactivant tout sauf "efi"; "npci=0x2000" ; "usekernelcache" mais pour accéder à mavericks il me faut toujours entrer en plus "GraphicsEnabler=No -v -x " .
mais comme tu me le demande j'ai pris une photo avec juste -v, mais il y a, je pense, tout de même les critères que j'ai rentré dans chaméléon (npci...; kernel... et efi...).
ce que j'ai fait:
j'ai tout fait avec le site, sauf que j'ai fait l'install en "guid" puis fait une copie avec CCC sur une partition en "mbr" j'ai interverti mon HDD interne avec le HDD en usb, puis redémarré avec ma clé de boot; j'ai installé chaméléon des Tools et effectivement à présent je boot directement sur mon HDD.
merci
ratoine- Top usr
Et si tu bootes juste -v -x -f ça donne quoi ?
voila ce que ça donne avec -v -x -f
merci
merci
ratoine- Top usr
Tu devrais mettre des image jpeg, elle pèse un tonne tes vues..
Bon comme l'a dit Chris c'est pas clair ton affaire.
Donc, tu rebootes sur ta clé et tu réinstalles.
Et tu fais pas de post installation.
Une installation propre et sans bidouille.
Tu ne te presses pas et tu regardes à nouveau les vidéos.
Bon comme l'a dit Chris c'est pas clair ton affaire.
Donc, tu rebootes sur ta clé et tu réinstalles.
Et tu fais pas de post installation.
Une installation propre et sans bidouille.
Tu ne te presses pas et tu regardes à nouveau les vidéos.
Bonjour et encore merci pour ton aide, et Ok pour une réinstalle toute propre mais ormis la bidouille du mbr pour que le bios reconnaisse mon HDD, je n'avais pas le sentiment de faire des bidouilles, est ce qu'il n'y aurait pas le pack post install a décocher quand je créé la clé par ce que j'ai tout laissé par défaut sauf USB laptop support que j'ai coché?
ou lors de l'installation je décoche tout en post Install?
ou lors de l'installation je décoche tout en post Install?
Dernière édition par ratoine le Lun 11 Nov - 13:32, édité 1 fois
ratoine- Top usr
Bon voila, install terminé sans pack postinstall, maintenant petite copy sur HDD externe puis install d'un bootloader (clover, chaméléon ou autre??)
ratoine- Top usr
Je suis vraiment désolé du temps que je vous fait perdre, pourtant j ai vraiment regardé beaucoup de tuto, et j'ai déjà réussi plusieurs install mais souvent en suivant tonytruc, d'où l'envie à présent de faire autrement et peut être de mieux comprendre ce que je fait, et vraiment je vous remercie de prendre ce temps.
donc premiere install avec BOOT USB DVD OS X MAVERICKS.PKG sans rien du tout (sans post install), ensuite premier essai avec juste le bootloader sur partition "guid" "macOx journaslisé":
- chameleon 2255... ça ne boot même pas sans la clé, j'arrive sur le bios directement et mon HDD n'apparait même pas.
(un petit coup de CCC pour revenir à zéro)
- clover...l'installation à échoué
- Enoch-rev.2128 (tout décoché sauf chargeur d'amorçage chameleon: standard)...ça ne boot même pas sans la clé, j'arrive sur le bios directement et mon HDD n'apparait même pas.
je ne sais plus quoi faire...
donc premiere install avec BOOT USB DVD OS X MAVERICKS.PKG sans rien du tout (sans post install), ensuite premier essai avec juste le bootloader sur partition "guid" "macOx journaslisé":
- chameleon 2255... ça ne boot même pas sans la clé, j'arrive sur le bios directement et mon HDD n'apparait même pas.
- clover...l'installation à échoué
- Enoch-rev.2128 (tout décoché sauf chargeur d'amorçage chameleon: standard)...ça ne boot même pas sans la clé, j'arrive sur le bios directement et mon HDD n'apparait même pas.
je ne sais plus quoi faire...
ratoine- Top usr
Bonjour,
Comment et surtout est il possible d'installer macOs sur une partition MBR de façon propre?
dans mon bios mon HDD apparait dans les configuration sata mais n'est pas présent dans le boot, pourtant j'ai vérifié à bien avoir mi tout par default puis désactivé les Secure boot et activé launchCSM et pourtant rien pas de HDD d'où ma question d'une install en MBR...
Comment et surtout est il possible d'installer macOs sur une partition MBR de façon propre?
dans mon bios mon HDD apparait dans les configuration sata mais n'est pas présent dans le boot, pourtant j'ai vérifié à bien avoir mi tout par default puis désactivé les Secure boot et activé launchCSM et pourtant rien pas de HDD d'où ma question d'une install en MBR...
ratoine- Top usr
Page 2 sur 2 • 1, 2