Open Core Bootloader
+8
madvillain84
pimoos57
jojodu13230
safari13
djams
emax31
fotograf59
chris1111
12 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Open Core Bootloader
Rappel du premier message :
Un nouveau bootloader OpenCore
que j'ai pas eu vraiment le temp de tester et dutiliser;
avec Clover et tout les programme installer du Forum
Le Forum est a jour avec OpenCore
Liens Utile:
[Voir ICI ➣ Open Core Bootloader
[Céer OpenCore Voir ICI ➣ Céer OpenCor Bootloader
[Mettre a jour votre (EFI OpenCore) Voir ICI ➣ Mettre a jour votre (EFI OpenCore)
Sortie depuis quelques semaines (4 mois) très loin d'être fini et a la fine pointe.
Un nouveau bootloader OpenCore
avec Clover et tout les programme installer du Forum
Le Forum est a jour avec OpenCore
Liens Utile:
[Voir ICI ➣ Open Core Bootloader
[Céer OpenCore Voir ICI ➣ Céer OpenCor Bootloader
[Mettre a jour votre (EFI OpenCore) Voir ICI ➣ Mettre a jour votre (EFI OpenCore)
Dernière édition par chris1111 le Jeu 18 Fév - 16:21, édité 6 fois (Raison : Liens Utile)
jojodu13230 aime ce message
Re: Open Core Bootloader
Cela peut t’intéresser pour canopy (resetnvram)
"Make sure HideAuxiliary is set to NO in the config.plist so you get the NVRAM Reset Option in OC's picker. "
"Make sure HideAuxiliary is set to NO in the config.plist so you get the NVRAM Reset Option in OC's picker. "
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
HideAuxiliary il est désactiver mais sa manque pas mal se truc car il cache tout sauf les disque Apple Il faudrait être capable de cacher les partition que ton veut bien cacher comme le EFI dun autre disqueemax31 a écrit:Cela peut t’intéresser pour canopy (resetnvram)
Je suis d'accord ça manque surtout pour la partie EFI des autres disques à cacher , ce n'est pas du tout esthétique..chris1111 a écrit:HideAuxiliary il est désactiver mais sa manque pas mal se truc car il cache tout sauf les disque Apple Il faudrait être capable de cacher les partition que ton veut bien cacher comme le EFI dun autre disqueemax31 a écrit:Cela peut t’intéresser pour canopy (resetnvram)
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Je suis d'accord ça manque surtout pour la partie EFI des autres disques à cacher , ce n'est pas du tout esthétique..chris1111 a écrit:HideAuxiliary il est désactiver mais sa manque pas mal se truc car il cache tout sauf les disque Apple Il faudrait être capable de cacher les partition que ton veut bien cacher comme le EFI dun autre disqueemax31 a écrit:Cela peut t’intéresser pour canopy (resetnvram)
Et je trouve que cest pas mal Buger comparativement a Clover de toute façon jai une bonne idée de ou les Bugs peuvent venir
Jai trouver aussi un travail asser remarquable de blackosx
https://github.com/blackosx/OpenCanopyIcons
jojodu13230, emax31 et djams aiment ce message
chris1111 a écrit:Jai trouver aussi un travail asser remarquable de blackosx
bonjour
vraiment du très jolie travail , il y a du choix
djams- Testeur Hackintosh
Bonjour à tous, j'ai une question ,est ce que avec OpenCore on peut changer le config.plist comme avec Clover au démarrage?Parce que avec Clover,je m'étais créé un EFI valable pour mon portable et mon Pc,j'avais juste à changer le config.plist au démarrage.Merci d'avance.
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
Carte mère :MSI Z390 A Pro
Carte Graphique: AMD Radeon RX 580 8Go
Processeur: Intel Core i5-9600K CPU@3,70GHZ
Memoire: Corsaire Vengence 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth: PCI-E FENVI ref:FV-HB1200 Wifi&BT Carte Combo BCM94360
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
CPU/Intel i5 -6300 cpu@2,40 GHZ
Graphic: HD Graphic 620 1536 MB
Memoire: Coraire vengeance 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth :- BCM94360NG
sous Mac OS Séquoia
HP ProBook 470 G5 sous Mac OS séquoia
jojodu13230- Super usr
Tibbie aime ce message
malheureusement non
si tu parles d'aller dans les options de clover et choisir une des config
sous OC ça n'existe pas
si tu parles d'aller dans les options de clover et choisir une des config
sous OC ça n'existe pas
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjour et merci @Arcade33,c'est exactement ça, dommage c'était bien pratique
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
sous Mac OS Séquoia
jojodu13230- Super usr
Bonjour à tous
@Emax31
Merci pour votre réponse.
J'avais les réglaces tels qu'ils sont mentionnés dans ce post, ce matin. Et ça avait planté ; il me manquait le fichier OpenCanopy.efi.
J'ai ajouté ce fichier dans le dossier driver.
Le résultat reste le même ; la liste verticale est toujours présente.
Que n'ai-je pas su faire ?
Bien à vous,
@Emax31
Merci pour votre réponse.
J'avais les réglaces tels qu'ils sont mentionnés dans ce post, ce matin. Et ça avait planté ; il me manquait le fichier OpenCanopy.efi.
J'ai ajouté ce fichier dans le dossier driver.
Le résultat reste le même ; la liste verticale est toujours présente.
Que n'ai-je pas su faire ?
Bien à vous,
Intel core i9, 10900 K
GIGABYTE CM Z490 Vision D *Z490/LGA1200/4D4/ATX* 8570
Aorus RX 6900 XT Master & Sapphire RX 5900 XT nitro +
4x G.Skill Trident Z RGB DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 16
2x Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (2 To & 1 To) - MZ-V7S1T0BW
2x Western Digital - WD Black Kit disque dur interne 3.5" hautes performances 4To - 7200 RPM SATA 6 Go/s 64Mo
Fenvi T919 pour MacOS PC PCI Carte WiFi Continuity & Handoff BCM94360CD Native Airport WiFi & BT 4.0 1750 Mbps 5 GHz/2,4 GHz 3 x 3 MIMO abgn+ac WLAN P
TT Gaming Riser Cable PCI-E 3.03.0 X16 Riser Cable 200 mm
Thermaltake Toughpower PF2
Thermaltake Pacific M360 Plus DIY Liquid Cooling Kit/Hard
Boitier : Thermaltake Core P5 ATX Open Frame
Fred@Marjo- Date d'inscription : 10/05/2020
emax31- Gourou
[Résolu] Projet d'installation
Bonjour,
@ Emax31,
Merci pour votre aide.
J'avais omis de vérifier ce point.
Cela fonctionne parfaitement.
Bien à vous,
@ Emax31,
Merci pour votre aide.
J'avais omis de vérifier ce point.
Cela fonctionne parfaitement.
Bien à vous,
Intel core i9, 10900 K
GIGABYTE CM Z490 Vision D *Z490/LGA1200/4D4/ATX* 8570
Aorus RX 6900 XT Master & Sapphire RX 5900 XT nitro +
4x G.Skill Trident Z RGB DDR4 4 x 16 Go 3600 MHz CAS 16
2x Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (2 To & 1 To) - MZ-V7S1T0BW
2x Western Digital - WD Black Kit disque dur interne 3.5" hautes performances 4To - 7200 RPM SATA 6 Go/s 64Mo
Fenvi T919 pour MacOS PC PCI Carte WiFi Continuity & Handoff BCM94360CD Native Airport WiFi & BT 4.0 1750 Mbps 5 GHz/2,4 GHz 3 x 3 MIMO abgn+ac WLAN P
TT Gaming Riser Cable PCI-E 3.03.0 X16 Riser Cable 200 mm
Thermaltake Toughpower PF2
Thermaltake Pacific M360 Plus DIY Liquid Cooling Kit/Hard
Boitier : Thermaltake Core P5 ATX Open Frame
Fred@Marjo- Date d'inscription : 10/05/2020
Version de ProperTree à nouveau fonctionnelle sur macOS Big Sur 11.1 (20C69)
Cet éditeur pour votre config est très utile pour OpenCore en particulier la fonction Clean Snapshot
https://www.hackintosh-montreal.com/t8690-open-core-bootloader#130144
A glisser dans vos applications
ProperTree v2
Cet éditeur pour votre config est très utile pour OpenCore en particulier la fonction Clean Snapshot
https://www.hackintosh-montreal.com/t8690-open-core-bootloader#130144
A glisser dans vos applications
ProperTree v2
emax31- Gourou
jojodu13230 et djams aiment ce message
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
sous Mac OS Séquoia
jojodu13230- Super usr
Lorsque vous utilisez msinfo32 l'outil Informations Système de Windows celui-ci vous permet de connaître les caractéristiques logiciels et matériels de votre PC.
Sous windows
- Ouvrez la fenêtre Exécuter ( Touches WIN+R )
- Tapez la commande : msinfo32
Le problème est qu'en lançant Windows depuis OpenCore, l’information Système de Windows n'est pas correcte.
Ci-dessous ce qui se passe après correction et avant correction
Il est donc important de paramétrer opencore pour cesser de faire passer votre PC pour un Mac lors du démarrage de Windows .
Pour corriger cela utiliser le paramétrage suivant dans le config de OC:
Kernel
Quirks
(DisableRtcChecksum: Yes (True); Pour carte ASUS uniquement
CustomSMBIOSGuid: Yes (True)
PlatformInfo
UpdateSMBIOSMode: Custom
Sous windows
- Ouvrez la fenêtre Exécuter ( Touches WIN+R )
- Tapez la commande : msinfo32
Le problème est qu'en lançant Windows depuis OpenCore, l’information Système de Windows n'est pas correcte.
Ci-dessous ce qui se passe après correction et avant correction
Il est donc important de paramétrer opencore pour cesser de faire passer votre PC pour un Mac lors du démarrage de Windows .
Pour corriger cela utiliser le paramétrage suivant dans le config de OC:
Kernel
Quirks
(DisableRtcChecksum: Yes (True); Pour carte ASUS uniquement
CustomSMBIOSGuid: Yes (True)
PlatformInfo
UpdateSMBIOSMode: Custom
emax31- Gourou
Oui tu as raison, ça ne sert pas à grand chose c'est purement esthétique et avant tout c'est d'abord le choix de l'utilisateur et de ses périphériques.
Préfère il être 100% Mac où être en concordance avec son matériel sous chaque OS respectif (Windows, Linux, Mac) ?
Je précise que je ne suis pas en mode Boot Camp mais en mode entrée personnalisé donc chaque OS est vraiment indépendant, mon clavier et ma souris sont PC.
Suite à ta remarque je pense que le mode boot camp est bien plus adapté pour la mise à jour des drivers WIFI et Magic Apple sous windows.
Je n'avais pas pensé à ça.
Pour ma part je pars de la machine d'origine je considère que si elle est Mac, elle reste mac et les informations seront celles du Mac logique (cas de Boot camp)
Si la machine est d'origine PC (hackintosh) je la considère comme PC sous windows ou Linux.
En faisant ainsi j'élimine tout problème Bios qu'il pourrait survenir avec Boot camp mais je me prive aussi de la partie mise à jours des drivers apple.
Sous linux ça ce comporte comment pour toi ?
Préfère il être 100% Mac où être en concordance avec son matériel sous chaque OS respectif (Windows, Linux, Mac) ?
Je précise que je ne suis pas en mode Boot Camp mais en mode entrée personnalisé donc chaque OS est vraiment indépendant, mon clavier et ma souris sont PC.
Suite à ta remarque je pense que le mode boot camp est bien plus adapté pour la mise à jour des drivers WIFI et Magic Apple sous windows.
Je n'avais pas pensé à ça.
Pour ma part je pars de la machine d'origine je considère que si elle est Mac, elle reste mac et les informations seront celles du Mac logique (cas de Boot camp)
Si la machine est d'origine PC (hackintosh) je la considère comme PC sous windows ou Linux.
En faisant ainsi j'élimine tout problème Bios qu'il pourrait survenir avec Boot camp mais je me prive aussi de la partie mise à jours des drivers apple.
Sous linux ça ce comporte comment pour toi ?
emax31- Gourou
chris1111 aime ce message
Quelques remarques particulière pour la configuration du config dans OpenCore et générale pour prev-lang: kbd
La version 065 a introduit quelques nouveautés.
- Ajout de la clé PickerVariant (string) dans Misc - Boot , pour spécifier le jeu d'icônes, il peut être Auto .
- Ajout de la clé SetupDelay (nombre) dans UEFI - Audio , l'intervalle de temps pour reconfigurer l'audio en millisecondes, peut être 0.
- Suppression de la clé DeduplicateBootOrder dans UEFI - Quirks , qui n'est plus nécessaire.
Pour PickerVariant les valeurs suivantes prises en charge:
• Auto - Sélectionne automatiquement un ensemble d'icônes basé sur Couleur DefaultBackground .
• Default - Jeu d'icônes normal (sans préfixe).
• Old - Jeu d'icônes vintage ( Vieux préfixe du nom de fichier).
• Modern - Jeu d'icônes Nouveau ( Modern préfixe du nom de fichier).
• Other Value - Jeu d'icônes personnalisées si pris en charge par les ressources.
Remarque générale valable pour toutes les versions OC.
Pour prev-lang: kbd section NVRAM
7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82
Soit vous mettez la valeur correspondante soit vous laissez cette valeur vide.
Remarque:
Le type de prev-lang: kbd peut être soit Data (Données) , soit String (Chaine), mais la valeur doit correspondre au type.
Exemple:
si vous utilisez <string>, vous devez l'ajouter en tant que chaîne, c'est-à-dire:
<string>en-US:0</string>
Ou
si vous utilisez <data>, vous devez l'ajouter en tant que données, c'est-à-dire:
<data>656e2d55533a30</data>
Quelques correspondances sous format texte (string) et hexa (data) issus de :
https://github.com/acidanthera/OpenCorePkg/blob/master/Utilities/AppleKeyboardLayouts/AppleKeyboardLayouts.txt
Pour faire la conversion vous pouvez utiliser l'outil de cloverconfigurator --> HEX converter --> text <-> HEX
French-PC
fr:60
66723A36 30
French Numerical
fr:1111
66723a31313131
French
fr:1
66723a31
ABC-AZERTY
fr:251
66723a323531
Canadian-CSA
fr_CA:80
66725f43413a38 30
La version 065 a introduit quelques nouveautés.
- Ajout de la clé PickerVariant (string) dans Misc - Boot , pour spécifier le jeu d'icônes, il peut être Auto .
- Ajout de la clé SetupDelay (nombre) dans UEFI - Audio , l'intervalle de temps pour reconfigurer l'audio en millisecondes, peut être 0.
- Suppression de la clé DeduplicateBootOrder dans UEFI - Quirks , qui n'est plus nécessaire.
Pour PickerVariant les valeurs suivantes prises en charge:
• Auto - Sélectionne automatiquement un ensemble d'icônes basé sur Couleur DefaultBackground .
• Default - Jeu d'icônes normal (sans préfixe).
• Old - Jeu d'icônes vintage ( Vieux préfixe du nom de fichier).
• Modern - Jeu d'icônes Nouveau ( Modern préfixe du nom de fichier).
• Other Value - Jeu d'icônes personnalisées si pris en charge par les ressources.
Remarque générale valable pour toutes les versions OC.
Pour prev-lang: kbd section NVRAM
7C436110-AB2A-4BBB-A880-FE41995C9F82
Soit vous mettez la valeur correspondante soit vous laissez cette valeur vide.
Remarque:
Le type de prev-lang: kbd peut être soit Data (Données) , soit String (Chaine), mais la valeur doit correspondre au type.
Exemple:
si vous utilisez <string>, vous devez l'ajouter en tant que chaîne, c'est-à-dire:
<string>en-US:0</string>
Ou
si vous utilisez <data>, vous devez l'ajouter en tant que données, c'est-à-dire:
<data>656e2d55533a30</data>
Quelques correspondances sous format texte (string) et hexa (data) issus de :
https://github.com/acidanthera/OpenCorePkg/blob/master/Utilities/AppleKeyboardLayouts/AppleKeyboardLayouts.txt
Pour faire la conversion vous pouvez utiliser l'outil de cloverconfigurator --> HEX converter --> text <-> HEX
French-PC
fr:60
66723A36 30
French Numerical
fr:1111
66723a31313131
French
fr:1
66723a31
ABC-AZERTY
fr:251
66723a323531
Canadian-CSA
fr_CA:80
66725f43413a38 30
emax31- Gourou
jojodu13230 et djams aiment ce message
Bonjour et Merci @emax31
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
sous Mac OS Séquoia
jojodu13230- Super usr
Bonjour quelqu 'un a testé la version 0.66 , il m est impossible d activé le mode graphique , je voudrais juste savoir si un paramètre que j ai oublié ,peut être lié au nouveaus paramètre dont parle Emax ?
Jojo j ai eu un message parlant de tague mais il a aussitôt disparut .
Jojo j ai eu un message parlant de tague mais il a aussitôt disparut .
pimoos57- Top usr
emax31- Gourou
Alors cela ne marche pas , j ai bien opencanoply dans les drivers et dans le config.plist , mais rien a faire le mode graphique ne s active pas , merci pour ta réponse emax
pas grave je reste en 0,65 sa fonctionne bien , j attends la 0,67
pas grave je reste en 0,65 sa fonctionne bien , j attends la 0,67
Dernière édition par pimoos57 le Sam 9 Jan - 12:06, édité 1 fois
pimoos57- Top usr
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7