Problème formatage Windows 10
2 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Multiples boot OS X / Windows / Linux / VMware :: Problemes Multiple boot
Page 1 sur 1
Problème formatage Windows 10
Bonjour, je rencontre un souci pour formater ma partition Windows en double boot avec High sierra.
Je n'arrive plus depuis quelques jours à afficher le bureau de Windows 10 quand je le lance depuis Clover. Je me retrouve avec un écran noir et uen récupération de Windows 10 mais qui n'aboutit pas. Pas de souci pour lancer High Sierra par contre dont je rappelle est sur un SSD séparé tout comme Windows 10.
J'ai suivi le tuto de création de clé usb avec ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t6792-creation-usb-windows-10-uefi-dans-macos
Cependant, quand je démarre sur la clé, cela ne m'affiche rien et il reboot automatiquement et petit souci ma clé est affichée dans le bios sous son appellation d'origine, à savoir usb cruzer 16 go et non pas USB UEFI.
Je pige pas pourquoi ça fonctionne pas :/ Dois je enlever tout les disques dur et ne laisser que celui qui doit accueillir Windows ou il y a t'il un réglage à faire dans Clover ?
Merci d'avance pour votre aide.
ps/ Je rappelle que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent.
Je n'arrive plus depuis quelques jours à afficher le bureau de Windows 10 quand je le lance depuis Clover. Je me retrouve avec un écran noir et uen récupération de Windows 10 mais qui n'aboutit pas. Pas de souci pour lancer High Sierra par contre dont je rappelle est sur un SSD séparé tout comme Windows 10.
J'ai suivi le tuto de création de clé usb avec ce tuto https://www.hackintosh-montreal.com/t6792-creation-usb-windows-10-uefi-dans-macos
Cependant, quand je démarre sur la clé, cela ne m'affiche rien et il reboot automatiquement et petit souci ma clé est affichée dans le bios sous son appellation d'origine, à savoir usb cruzer 16 go et non pas USB UEFI.
Je pige pas pourquoi ça fonctionne pas :/ Dois je enlever tout les disques dur et ne laisser que celui qui doit accueillir Windows ou il y a t'il un réglage à faire dans Clover ?
Merci d'avance pour votre aide.
ps/ Je rappelle que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent.
opiumdna- Super usr
Re: Problème formatage Windows 10
tu branches que le windows 10
voire si il démarre
voire si il démarre
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Salut arcade33, j'ai réglé mon souci et dû reformater windows 10 et tout est rentré en ordre. Petite question subsidiaire: Peut-on passer de High Sierra à Mojave directement par la maj de l'app store comme on le ferait pour le passage d'une maj de windows 8 à 10 par exemple ?
J'ai pas particulièrement envie de formater ma partition High sierra et souhaite conserver mes fichiers.
Merci d'avance et dsl pour la réponse tardive.
J'ai pas particulièrement envie de formater ma partition High sierra et souhaite conserver mes fichiers.
Merci d'avance et dsl pour la réponse tardive.
opiumdna- Super usr
oui
ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7631-macosxinstaller
tu passes l'tape du formatage c'est tout
ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7631-macosxinstaller
tu passes l'tape du formatage c'est tout
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjour et merci avec beaucoup de retard arcade33. Je n'ai pas de clé 32 go pour osx installer, quel risque j'encours de passer directement par le store et de faire la maj vers Mojave ?
opiumdna- Super usr