Présentation, je me plie à la tradition
3 participants
Présentation, je me plie à la tradition
Bonjour à tous ceux qui passeront par là.
Ca fait quelques années que j'ai lu deux trois articles parlant de hackintosh.
A l'époque, ça semblait assez expérimental et compliqué, j'avais donc pas poussé mes investigations plus loin.
J'ai récemment fais des recherches à ce sujet, et la compatibilité matériel semble plus facile à obtenir.
Je vous résume donc ma demi-future configuration (j'en ai déjà une partie et j'espère que ça pourra fonctionner avec...) :
Carte mère : MSI Z77MA-G45
CPU : XEON E3-1245v2
Carte graphique : MSI N660 TF 2GD5/OC
Pour le reste : 8 Go de RAM, 2x 240 Go + 1x 80 Go de SSD, éventuellement une carte réseau intel et c'est tout pour le moment
Je continue donc ma lecture en attendant de recevoir la carte graphique et je pense que je reviendrai vers vous prochainement pour avoir l'aide de bonnes âmes charitables...
Ca fait quelques années que j'ai lu deux trois articles parlant de hackintosh.
A l'époque, ça semblait assez expérimental et compliqué, j'avais donc pas poussé mes investigations plus loin.
J'ai récemment fais des recherches à ce sujet, et la compatibilité matériel semble plus facile à obtenir.
Je vous résume donc ma demi-future configuration (j'en ai déjà une partie et j'espère que ça pourra fonctionner avec...) :
Carte mère : MSI Z77MA-G45
CPU : XEON E3-1245v2
Carte graphique : MSI N660 TF 2GD5/OC
Pour le reste : 8 Go de RAM, 2x 240 Go + 1x 80 Go de SSD, éventuellement une carte réseau intel et c'est tout pour le moment
Je continue donc ma lecture en attendant de recevoir la carte graphique et je pense que je reviendrai vers vous prochainement pour avoir l'aide de bonnes âmes charitables...
billouk- Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Présentation, je me plie à la tradition
Bienvenue billouk tout le matos semble parfait, juste le cpu que je nais jamais entendue de hack sur ça pourquoi pas la valeur sur i7 3770k
Salut Chris1111, le Xéon est moins cher que le I7 sur le marché de l'occasion pour les même performances (les caractéristiques sont identiques au I7 de toute façon, j'espère que ça ne gênera pas pour le hack).chris1111 a écrit:Bienvenue billouk tout le matis semble parfait, juste le cpu que je nais jamais entendue de hack sur ça pourquoi pas la valeur sur i73770k
Par contre, le coeff n'est pas débloqué, mais ça m'importe peu donc... on verra bien si j'arrive à lancer mon hackintosh avec cette config !
Edit : Il est également moins cher neuf
Dernière édition par billouk le Mar 12 Nov - 16:05, édité 1 fois
billouk- Date d'inscription : 12/11/2013
Revient nous voir avec ça et nous allons tout faire pour que sa marchebillouk a écrit:Salut Chris1111, le Xéon est moins cher que le I7 sur le marché de l'occasion pour les même performances (les caractéristiques sont identiques au I7 de toute façon, j'espère que ça ne gênera pas pour le hack).chris1111 a écrit:Bienvenue billouk tout le matis semble parfait, juste le cpu que je nais jamais entendue de hack sur ça pourquoi pas la valeur sur i73770k
Par contre, le coeff n'est pas débloqué, mais ça m'importe peu donc... on verra bien si j'arrive à lancer mon hackintosh avec cette config !
cabanon09- Gourou