Presentation
4 participants
Presentation
Salut la team
Quelques années que je suis l’actualité sur le hackimtosh et je me lance enfin. Merci de m'accueillir.
Quelques années que je suis l’actualité sur le hackimtosh et je me lance enfin. Merci de m'accueillir.
zed68- Date d'inscription : 30/10/2019
Re: Presentation
Bonjour zed68, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
Bonsoir
Merci Tibbie et tous les autres pour l’accueil. Charte et utilisation du forum c'est fait .
Pour ce qui est de ma configuration j'ai utilise l'application Speccy, AIDA64 est-ce similaire ?
Ps: mon clavier est qwerty et je n'ai pas encore trouve comment mettre les accents
Merci Tibbie et tous les autres pour l’accueil. Charte et utilisation du forum c'est fait .
Pour ce qui est de ma configuration j'ai utilise l'application Speccy, AIDA64 est-ce similaire ?
Ps: mon clavier est qwerty et je n'ai pas encore trouve comment mettre les accents
Rebonjour zed68,
Je ne connais pas Speccy, mais tant qu'il donne des infos sur le constructeur et le modèle de chaque composant, c'est bon.
Regarde aussi cette page de l'assistace Apple.
Si tu affiches le "Visualiseur de clavier", tu pourras vérifier tes réglages. Regarde vers le milieu de la page en question : "Afficher les visualiseurs de clavier et d’Emoji dans la barre des menus".
Pour demander de l'aide va dans :
Si c'est un PC tour
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes PC Intel
Si c'est un PC portable
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes Portable Intel
Je te souhaite le meilleur. Bon Hackintosh !
Merci à toi.zed68 a écrit:Charte et utilisation du forum c'est fait.
Je ne connais pas Speccy, mais tant qu'il donne des infos sur le constructeur et le modèle de chaque composant, c'est bon.
Je suppose que tu es sur macOS. Menu pomme --> Préférences système --> Clavier --> Onglet "Méthodes de saisie" --> Partie gauche de la fenêtre, en bas : cliquer sur le signe "+" et ajoute la configuration souhaitée.mon clavier est qwerty et je n'ai pas encore trouve comment mettre les accents
Si tu affiches le "Visualiseur de clavier", tu pourras vérifier tes réglages. Regarde vers le milieu de la page en question : "Afficher les visualiseurs de clavier et d’Emoji dans la barre des menus".
Si c'est un PC tour
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes PC Intel
Si c'est un PC portable
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes Portable Intel
c'est pas possible que tu gardes cette avatar
ce n'est pas l'emblème de l'ALSACE
ça me rappelle beaucoup trop une partie de l'histoire mondial
pour être plus clair : la guerre 39-45
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:c'est pas possible que tu gardes cette avatar
Salut arcade33
Cette ''embleme''te rappelle une partie de l'histoire mondiale (tu vois la un aigle) mais elle fait reference a une série dont je suis fan MARVEL AGENT OF SHIELD ni plus ni moins.
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/shield10.jpg
Je vais tout de même être complaisant...
oui , TIBBLE me l'a dit ce matinzed68 a écrit:arcade33 a écrit:c'est pas possible que tu gardes cette avatar
Salut arcade33
Cette ''embleme''te rappelle une partie de l'histoire mondiale (tu vois la un aigle) mais elle fait reference a une série dont je suis fan MARVEL AGENT OF SHIELD ni plus ni moins.
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/shield10.jpg
Je vais tout de même être complaisant...
tu fais comme tu veux !!!
mais perso ça me choque pour des raisons personnels
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Tibbie a écrit:Rebonjour zed68,Merci à toi.zed68 a écrit:Charte et utilisation du forum c'est fait.
Je ne connais pas Speccy, mais tant qu'il donne des infos sur le constructeur et le modèle de chaque composant, c'est bon.Je suppose que tu es sur macOS. Menu pomme --> Préférences système --> Clavier --> Onglet "Méthodes de saisie" --> Partie gauche de la fenêtre, en bas : cliquer sur le signe "+" et ajoute la configuration souhaitée.mon clavier est qwerty et je n'ai pas encore trouve comment mettre les accents
Si c'est un PC tour
Si c'est un PC portable
Non non je possède bien un macbook pro de 2011 (connu pour problème de surchauffe carte AMD)
Ci joint lien: https://macbidouille.com/news/2011/03/22/un-probleme-de-surchauffe-avec-les-macbook-pro-2011
J'ai trouve un très bon réparateur et le seul je crois en France. Çà a tenu 4 ans et c'est reparti donc je m’intéresse au Hackintosh.
J'ai fait l'acquisition d'un Dell latitude 7490 dont le clavier est qwerty ce qui m'a emmené jusqu’à vous
Dernière édition par zed68 le Sam 2 Nov - 11:14, édité 1 fois (Raison : modification erreur de frappe et correction)
Pour ton problème de clavier, regarde ici
(Si tu expliques mieux ton problème, et toi et nous, perdrons moins de temps...)
(Si tu expliques mieux ton problème, et toi et nous, perdrons moins de temps...)
arcade33- Souverain
arcade33- Souverain