Présentation
3 participants
Présentation
Bonjour a tous,
Je m'appelle Serge j'ai 38 ans , je vie a Londres, je souhaite installer OSX sur mon pc afin d'utiliser Final cut pour du montage video. J'ai deja eu des Imac et Macbook dans le passé, donc je connais assez bien le systeme.
Voici ma configuration actuelle:
MMD RYZEN 5 1600
Motherboard Asus ROG Strix B350-I Gaming
SDRAM corsair 16GB DDR4-2400 (1200 MHz)
Graphic card Nvidia MSI GTX 970
storage 256GB SSD Samsung
Windows 10 64bit
Merci dèavance pour votre aide et votre travail pour la communautés
Je m'appelle Serge j'ai 38 ans , je vie a Londres, je souhaite installer OSX sur mon pc afin d'utiliser Final cut pour du montage video. J'ai deja eu des Imac et Macbook dans le passé, donc je connais assez bien le systeme.
Voici ma configuration actuelle:
MMD RYZEN 5 1600
Motherboard Asus ROG Strix B350-I Gaming
SDRAM corsair 16GB DDR4-2400 (1200 MHz)
Graphic card Nvidia MSI GTX 970
storage 256GB SSD Samsung
Windows 10 64bit
Merci dèavance pour votre aide et votre travail pour la communautés
Serge1981- Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Présentation
Bonjour Serge1981, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.
Concernant ta configuration :
- place-la dans ton profil. Tu peux éventuellement utiliser un Spoiler pour que cela prenne mins de place en hauteur. Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
- Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD, Atom et Pentium. Nous nous concentrons sur les configurations basées sur les processeurs Intel i3-i5-i7-i9. Nous n'avons rien contre AMD et autres, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur cette base-là, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux. Navré.
- En ce qui concerne les cartes Nvidia, il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Pour demander de l'aide va dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes PC Intel
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.
Concernant ta configuration :
- place-la dans ton profil. Tu peux éventuellement utiliser un Spoiler pour que cela prenne mins de place en hauteur. Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
- Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD, Atom et Pentium. Nous nous concentrons sur les configurations basées sur les processeurs Intel i3-i5-i7-i9. Nous n'avons rien contre AMD et autres, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur cette base-là, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux. Navré.
- En ce qui concerne les cartes Nvidia, il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Pour demander de l'aide va dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes PC Intel
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
Merci, je pense que je vais echanger ma carte graphique pour une RX 580 8GB le mois prochain, ca facilitera les choses
Attention, je pense que l'édition de ton post et du mien se sont croisés. As-tu vu ceci ?
Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD, Atom et Pentium. Nous nous concentrons sur les configurations basées sur les processeurs Intel i3-i5-i7-i9. Nous n'avons rien contre AMD et autres, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur cette base-là, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux. Navré.
Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD, Atom et Pentium. Nous nous concentrons sur les configurations basées sur les processeurs Intel i3-i5-i7-i9. Nous n'avons rien contre AMD et autres, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur cette base-là, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux. Navré.
Oui, pour le processeur aussi je pense faire une upgrade, je probablement me diriger vers un I5
Mon budget est un peu serré, je crois que je vais opter pour un i5 8400 ou eventuellement un 8600K, et une RX 580 8GB. Pour la carte mere je dois rester sur du mini ITX (j'utilise un boitier Phantex vraiment trop cool pour changer) et je voulais savoir si la carte suivante etait compatible et si d'autres membres l'on utilisé :
ROG STRIX B360-I GAMING INTEL B360
ROG STRIX B360-I GAMING INTEL B360
A ma connaissance, l'Asus ROG STRIX B360-I GAMING n'a pas été mentionnée sur le forum.
Poste ton projet de config sur le Pub pour demander des avis:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Le Pub (discussion général)
Quel est ton modèle de boîtier phanteks ?
Poste ton projet de config sur le Pub pour demander des avis:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Le Pub (discussion général)
Quel est ton modèle de boîtier phanteks ?
Bonjour bienvenu ,
Pour la carte mère je sais pas trop mais sa dois passer, regarde celle la ce sera un meilleur choix à mon avis à peut près mème budget carte mère
Pour la carte mère je sais pas trop mais sa dois passer, regarde celle la ce sera un meilleur choix à mon avis à peut près mème budget carte mère
Merci, je vais voir sur le pub. Mon boitier est un Phantex EVOLV ITX GLASS MINI-ITX. La Gigabyte Z390 M est cool mais ca impliquerais de changer de boitier vu que c'est une micro ATX
sa rentre vraiment pasSerge1981 a écrit:Merci, je vais voir sur le pub. Mon boitier est un Phantex EVOLV ITX GLASS MINI-ITX. La Gigabyte Z390 M est cool mais ca impliquerais de changer de boitier vu que c'est une micro ATX
@jeremy19
Merci pour ton aide.
Tu fais vraiment dans la miniature.
Poste dans le Pub en précisant bien cette contrainte.
Bon Hack !
Merci pour ton aide.
Merci.Serge1981 a écrit:Mon boitier est un Phantex EVOLV ITX GLASS MINI-ITX
Tu fais vraiment dans la miniature.
Poste dans le Pub en précisant bien cette contrainte.
Bon Hack !