installation hackintosh sur iMac
+2
mus68
amélie66
6 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
installation hackintosh sur iMac
bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces. est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
en vous remerciant d'avance
j'ai récupéré un vieil iMac de 2009 en 27 pouces. est il possible d'installer ose en hackintosh dessus svp.
amélie66- Date d'inscription : 08/05/2019
Re: installation hackintosh sur iMac
Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
mus68- Top usr
http://dosdude1.com/mojave/
salutt- Date d'inscription : 25/01/2013
Ouais pas terrible , j ai installé un mojave patché sur un mckbook pour tester il y a un moment déja, je te déconseille.
C est pas pour rien si Apple bloc certain Os sur certaine machine et ce n 'est pas du hackintoch.
C est pas pour rien si Apple bloc certain Os sur certaine machine et ce n 'est pas du hackintoch.
merci salutt pour ton lien
mais j'aimerais vraiment pouvoir installer un hackintosh sur cet iMac.
mais j'aimerais savoir si c'est déjà possible???
mus68 a écrit:Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
C'est bien parce qu'il y a un problème avec certains "vieux" Macs qui sont mis sur le bord du chemin pour cause d'obsolescence. Sauf que certaines upgrades ont pu être réalisées (comme le CPU, SSD, RAM, GCU) ce qui donne un "coup de jeune" à la configuration si elle est juste et une installation possible (en trompant le système) alors qu'Apple ne le permet pas.
Malgré ça, chaque matériel a ses limites : quelques retours ici => Macrumors
https://forums.macrumorsmacos-10-14-mojave-on-unsupported-macs
Je suis pour ma part en train de faire cela sur un imac 7,1 2007
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSDm3rl1c4t0 a écrit:mus68 a écrit:Je pense que non et puis ça sert a rien du moment que c'est un vrais Mac autant installer dessus le Mac OS X tel-quel si j'ai bien compris ta question.amélie66 a écrit:bonsoir à tous; j'ai une question à vous poser.
C'est bien parce qu'il y a un problème avec certains "vieux" Macs qui sont mis sur le bord du chemin pour cause d'obsolescence. Sauf que certaines upgrades ont pu être réalisées (comme le CPU, SSD, RAM, GCU) ce qui donne un "coup de jeune" à la configuration si elle est juste et une installation possible (en trompant le système) alors qu'Apple ne le permet pas.
Malgré ça, chaque matériel a ses limites : quelques retours ici => Macrumors
https://forums.macrumorsmacos-10-14-mojave-on-unsupported-macs
Je suis pour ma part en train de faire cela sur un imac 7,1 2007
[quote="chris1111"]
Oui chriss, tu as raison mais un hack est plus simple à faire évoluer alors qu'un vrai Mac est bien verrouillé ne laissant pas trop de choix.
Et les info sur les possibilités d'évolutions matérielles Apple ne sont pas simples à trouver car l'upgrade est bien moins fréquent sur Mac. Les Cadors du hack dans ton genre (s'ils existent dans le monde Apple), ne sont pas légion ou peu connus.
Pour preuve le temps que j'ai passé pour enfin choisir pour mon iMac 7,1 le remplaçant mon CPU C2D 7700 (j'ai commandé un T9500) afin de passer de Capitan à High Sierra voire au delà. Sachant que faisant cela, mon wifi ne devrait plus être reconnu, m'obligeant à remplacer ma miniPCIe Broadcom BCM43xx pour une BCM94322MC (qui ne sera plus reconnue dans Mojave) voire peut-être aussi une BCM94360CD... mais on lit tout et son contraire donc ce n'est pas clair ni simple.
Pour ma part, je me sens plus à l'aise pour "bidouiller" un hack qu'un vrai Mac
m3rl1c4t0 a écrit:
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSD
Oui chriss, tu as raison mais un hack est plus simple à faire évoluer alors qu'un vrai Mac est bien verrouillé ne laissant pas trop de choix.
Et les info sur les possibilités d'évolutions matérielles Apple ne sont pas simples à trouver car l'upgrade est bien moins fréquent sur Mac. Les Cadors du hack dans ton genre (s'ils existent dans le monde Apple), ne sont pas légion ou peu connus.
Pour preuve le temps que j'ai passé pour enfin choisir pour mon iMac 7,1 le remplaçant mon CPU C2D 7700 (j'ai commandé un T9500) afin de passer de Capitan à High Sierra voire au delà. Sachant que faisant cela, mon wifi ne devrait plus être reconnu, m'obligeant à remplacer ma miniPCIe Broadcom BCM43xx pour une BCM94322MC (qui ne sera plus reconnue dans Mojave) voire peut-être aussi une BCM94360CD... mais on lit tout et son contraire donc ce n'est pas clair ni simple.
m3rl1c4t0 a écrit:chris1111 a écrit:m3rl1c4t0 a écrit:
Ces la même choses pour un Hackintosh, si tu tourne du vieux matos et bien tu a une limite de mise a jour Le CPU et la carte Graphics y est pour beaucoup, avec Aujourd'hui le SSD
Bien sur que lon est plus a l'aise sur un Hack le seul qui se sent parfaitement confortable c'est Lui ➤ dosdude1
chris1111 a écrit:
Bien sur que lon est plus a l'aise sur un Hack le seul qui se sent parfaitement confortable c'est Lui ➤ dosdude1
Exactement. Ce sont les outils que je vais utiliser => des infos sur le personnage (Collin de son nom) et ses outils, ainsi que des informations complémentaires :
Site de Collin (dosdude1)
Avec tout ça, amélie66 devrait pouvoir savoir ce qu'elle peut faire de son Mac ou bien décider de le modder .
De quelle version s'agit-il, identifiant modèle ? Les caractéristiques (CPU, RAM, CGU, SSD) ?amélie66 a écrit:merci salutt pour ton lien
Les versions OsX patchées par Collin indiquent qu'il supporte jusqu'à Catalina => ça se tente (par contre, je ne tenterais pas dans un premier temps l'APFS avant d'avoir testé si la machine est exploitable car pas de retour en arrière possible)
Merci à tous pour ces précieux conseils. Mais j'ai envie de tenter une installation hackintosh. J'ai envie de bidouiller. Par contre y a til des risques ?
J'ai terminé mon installation sur iMac 7,1 2007 24" doté d'origine d'un CPU T7700. C'est lui qui empêche l'installation dosdude.amélie66 a écrit:Merci à tous pour ces précieux conseils. Mais j'ai envie de tenter une installation hackintosh. J'ai envie de bidouiller. Par contre y a til des risques ?
J'ai donc fait de la "chirurgie" en utilisant les indications de iFixit. Simple et sans risque si on est ordonné, patient et un peu bricoleur (principe du réfléchir avant d'agir). Résultat : machine totalement dépoussiérée (l'alimentation en avait bien besoin en particulier) et le T9500 (SSE4.1) en place, pâte thermique neuve.
Les benchs sont bons !
J'ai travaillé en USB2 sur mon SSD Crucial externe en testant d'abord High Sierra => pas de wifi mais l'application du patch fourni a résolu le problème. Différents tests, tout roule (sauf peut-être les connexions iMessage et FaceTime à vérifier). La GPU de base fait le job. C'est fluide, totalement utilisable, une véritable renaissance.
J'ai donc tenté Mojave => même résultat, seul souci avec le volume que je ne pouvais baisser mais une mise à jour du kext m'a automatiquement été proposée, ce qui a résolu le souci.
Je vais placer le SSD à la place du HDD aujourd'hui.
Conclusion : pour 26€ (+1 SSD 500Go à 50-60€) le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Concernant ton iMac 2009 que demande Dosdude ? => rien de spécial, seulement d'appliquer ses patches !
Si c'est un 27" c'est donc un iMac 10,1 (late 2009), Core2Duo E7600 ou E8600. Ca va passer comme une lettre à La Poste avec la clé USB de Collin.
Caractéristiques des iMac10,1
Et si tu veux vraiment bricoler avec les mains dans le cambouis, fais-toi un HackMini (Mac mini) ou un portable avec un HP ...