HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation

2 participants

Présentation Empty Présentation

Message par srame Lun 11 Nov - 10:55

Salut tous le monde.
J'essaye de me présenter.

Sur Mac depuis l'Apple II... Oui, ça date, certains n'étaient même pas né Very Happy
Avec un trou jusqu'en 1991. Et, super trop fidèle depuis.

Mais comme la politique Apple de ces dernières années me gaves de plus en plus sur le prix prohibitifs de leurs machines et d'autres raisons que je ne citerai pas, je tente le hack sur un portable ASUS R420MA que j'ai acheté ce printemps pour remplacer un vieux macbook pro de 2006 dont la batterie "avait" lâchée. Utilisé uniquement pour gérer un scanner de négatifs Argentique. Et, j'ai retrouvé des batteries neuve depuis.

Du coup, j'ai ce portable ASUS bas de gamme qui ne me servait pas à grand chose. Pour le moment, j'ai rapidement éjecté windows et installé un Linux qui marche à merveille. Mais si j'arrive à y installer un Hack, peut-être que j'investirai alors dans une vrai machine.

Par contre, je galère à mort à ne rien y connaitre dans ce monde là. Et pour le moment, je n'ai encore pas réussi à avoir au moins la partie graphique de l’installation.

Voilà voilà.

Srame
srame
srame

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Lun 11 Nov - 12:13

Bonjour Srame, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Par exemple, tu peux utiliser AIDA64 pour connaître ta configuration.

Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, il faut faire avec ce que l'on a...
Si mes infos sont correctes, ton Asus a un Pentium. Nous ne soutenons pas ce genre de processeurs (ni les AMD ou les Atom). Nous n'avons rien contre ces CPUs, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur une base intel i3-i5-i7-i9, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux. Navré.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Message par srame Lun 11 Nov - 12:25

Merci Pour l'accueil.

Et oui, petit Pentium à la con. Mais pas grave, je m'acharnerai jusqu'à que j'y arrive.
Srame

Tente le Hack sur un ASUS, sans succès pour le moment mais je m'accroche.
ASUS : VIVOBOOK R420MA
BIOS : 3.20 AMERICAN MEGATRENDS (EC F0GL0405.009)
PROC : Intel(R) Pentium(R) Silver N5000 CPU @1.10GHz
RAM : 4 GIG DDR4
SSD : 128 GIG
GRAPH : Intel(R) UHD Graphics 605

Pour le reste, je n'en n'ai aucune idée pour le moment, je ferai la màj en temps possible.

Imac 2019 (professionnel)
MacBook Pro 2012 Catalina
MacBook Pro 2011 Yosemite (dédié uniquement à ma musique)
MacBook Pro 2006 Yosemite (dédié uniquement au scannage de négatif Photo argentique)
Mac Mini 2011 et 2012 Yosemite (dédié uniquement à la musique aussi)
srame
srame

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé