Future projet hackiintosh
2 participants
Page 1 sur 1
Future projet hackiintosh
Bonjour a tous,
Je voudrais partir sur une config pour ma fille qui fait du montage vidéo ( pour le moment au niveau scolaire)
que pensez vous de ce départ
Motherboard X99 HUANANZHI socket 2011 support NVME M2
Intel Xeon E5-2690v3 12 coeurs /24 threads 3,1 ghz a 3,5 ghz
4 x 16gb DDR3-ecc a 1866mhz
Carte graphique à définir
Osx Mojave et Win10 peut-être passer sous Catalina qui est en 64 bits
Merci de vos conseils, phil
Je voudrais partir sur une config pour ma fille qui fait du montage vidéo ( pour le moment au niveau scolaire)
que pensez vous de ce départ
Motherboard X99 HUANANZHI socket 2011 support NVME M2
Intel Xeon E5-2690v3 12 coeurs /24 threads 3,1 ghz a 3,5 ghz
4 x 16gb DDR3-ecc a 1866mhz
Carte graphique à définir
Osx Mojave et Win10 peut-être passer sous Catalina qui est en 64 bits
Merci de vos conseils, phil
Re: Future projet hackiintosh
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas pour suivit sur cette config là , je suis actuellement occupé à regarder une config pour tourner sous UNRAID avec 2 virtual machines et 2 cartes graphique en passtrough, mon choix serait de partir sur cette config suivante :
carte mère : MSI MEG X570 ACE
Cpu AMD : Ryzen 9 5950X
mémoires 2 x 32gb
carte graphiques déjà de stock : RX580 + GTX1060
je sais que je ne suis pas sur le forum d'UNRAID , mais comme la carte à des emplacements nvme , je voudrais pouvoir placer mon OSX aussi en natif et avoir ainsi la pleine utilisation du CPU et mémoires si j'en ai besoin.
Merci Phil
Comme je n'ai pas pour suivit sur cette config là , je suis actuellement occupé à regarder une config pour tourner sous UNRAID avec 2 virtual machines et 2 cartes graphique en passtrough, mon choix serait de partir sur cette config suivante :
carte mère : MSI MEG X570 ACE
Cpu AMD : Ryzen 9 5950X
mémoires 2 x 32gb
carte graphiques déjà de stock : RX580 + GTX1060
je sais que je ne suis pas sur le forum d'UNRAID , mais comme la carte à des emplacements nvme , je voudrais pouvoir placer mon OSX aussi en natif et avoir ainsi la pleine utilisation du CPU et mémoires si j'en ai besoin.
Merci Phil
CPU Ryzen on a pas de Support et tutos pour ca, vas falloir que tu check sur le Web
salut Chris ,
Donc je risque d'avoir aussi pas de chance comme pour la Z8NA-D6 si je comprends bien.
Qu'elle est le soucis sur le choix du Ryzen justement ?
j'ai fait une recherche sur le forum et il est écrit dans la chart : pas de support pour AMD Dommage car leur CPU commence à ravoir du potentiel et c'est pour cela que je me tournais vers cela. peut être que vous allez changer d'avis .
Merci Phil
Donc je risque d'avoir aussi pas de chance comme pour la Z8NA-D6 si je comprends bien.
Qu'elle est le soucis sur le choix du Ryzen justement ?
j'ai fait une recherche sur le forum et il est écrit dans la chart : pas de support pour AMD Dommage car leur CPU commence à ravoir du potentiel et c'est pour cela que je me tournais vers cela. peut être que vous allez changer d'avis .
Merci Phil
Bonjour Chris1111
le Ryzen 9 5950x n'est pas très disponible en Belgique alors je regarde sur Intel i9-10940X avec une carte MSI X299 creator ou autres marques si il faut.
de plus Intel est surtout suivit sur ce Forum
une idée à me soumettre , Merci
le Ryzen 9 5950x n'est pas très disponible en Belgique alors je regarde sur Intel i9-10940X avec une carte MSI X299 creator ou autres marques si il faut.
de plus Intel est surtout suivit sur ce Forum
une idée à me soumettre , Merci