install catalina
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
install catalina
Bonjour la communaute
Tout d'abord je souhaite une très belle année 2020 a tous les hackintoshers
Après une très longue absence je reviens ici , conscient d'avoir manqué pas mal de choses notamment sur les actualités Catalina
et c'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer catalina sur un pc constitué 1) d'une carte mere ASUS ROG MAXIMUS X HERO 2) d'un processeur INTEL Core i7-8700 Coffee Lake - 3.20GH et 3) d'une Carte Graphique AMD RADEON 5700 XT
Apparemment d’après les quelques recherches déjà effectuées sur le net c'est possible mais je pense avoir un souci au niveau de la CONFIGURATION DU BIOS et malgre toutes les tentatives déjà réalisées, impossible de lancer le démarrage de la cle USB pourtant je ne suis pas à la premiere instal de hackintosh sur pc de ma vie ( 5 portables et 4 desktop ) tout os confondus et le dernier en date catalina sur mon laptop ASUS x 550 cc , mais là je bloque !!!
si une âme charitable peut m'aider je suis preneur
D'avance Merci
HAWKMOON0862
Tout d'abord je souhaite une très belle année 2020 a tous les hackintoshers
Après une très longue absence je reviens ici , conscient d'avoir manqué pas mal de choses notamment sur les actualités Catalina
et c'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer catalina sur un pc constitué 1) d'une carte mere ASUS ROG MAXIMUS X HERO 2) d'un processeur INTEL Core i7-8700 Coffee Lake - 3.20GH et 3) d'une Carte Graphique AMD RADEON 5700 XT
Apparemment d’après les quelques recherches déjà effectuées sur le net c'est possible mais je pense avoir un souci au niveau de la CONFIGURATION DU BIOS et malgre toutes les tentatives déjà réalisées, impossible de lancer le démarrage de la cle USB pourtant je ne suis pas à la premiere instal de hackintosh sur pc de ma vie ( 5 portables et 4 desktop ) tout os confondus et le dernier en date catalina sur mon laptop ASUS x 550 cc , mais là je bloque !!!
si une âme charitable peut m'aider je suis preneur
D'avance Merci
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Re: install catalina
Bonsoir
Donc personne ne peut me donner une petite indication, une petite aide ?
Merci quand même
Bonne soirée
Donc personne ne peut me donner une petite indication, une petite aide ?
Merci quand même
Bonne soirée
HAWKMOON0862- Super usr
Pour que l'on puisse t'aider il faut dire quels kexts et drivers tu utilises.
Ta carte ci-dessous
https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-MAXIMUS-X-HERO/specifications/
Pour les ports usb
USBInjectAll.kext pour intel uniquement
FakePCIID.kext et FakePCIID_XHCIMux.kext pour asmedia
Ta carte ci-dessous
https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-MAXIMUS-X-HERO/specifications/
Pour les ports usb
USBInjectAll.kext pour intel uniquement
FakePCIID.kext et FakePCIID_XHCIMux.kext pour asmedia
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Bonjour emax 31
j'ai crée ma clef usb de boot d'instal avec clover special edition 2,5 v6 et le seul kext
utilise est fake smc les drivers uefi apfs,fat-64 ,HFSPlus , OsxAptioFixDrv-64,
PartitionDxe-64 c'est tout !
je n'arrive même pas a lancer l'instal je reste bloqué sur un ecran noir apres avoir choisi instal from mac os instal catalina dans clover et même en mettant -v dand le le boot arg
rien ne se passe
Merci pour ta reponse
j'ai crée ma clef usb de boot d'instal avec clover special edition 2,5 v6 et le seul kext
utilise est fake smc les drivers uefi apfs,fat-64 ,HFSPlus , OsxAptioFixDrv-64,
PartitionDxe-64 c'est tout !
je n'arrive même pas a lancer l'instal je reste bloqué sur un ecran noir apres avoir choisi instal from mac os instal catalina dans clover et même en mettant -v dand le le boot arg
rien ne se passe
Merci pour ta reponse
HAWKMOON0862- Super usr
Branchement en HDMI ou display port ?
Également au boot args rajoute dart=0 si tu n'as pas désactivé les instructions de virtualisation du processeur par le bios.
Également au boot args rajoute dart=0 si tu n'as pas désactivé les instructions de virtualisation du processeur par le bios.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Alors j'ai tout essayé hdmi et display port avec et sans carte graphique en me branchant directement sur la carte mere avec le chipsel intel
mais rien n'y fait
j'avoue n'y plus rien comprendre !
mais rien n'y fait
j'avoue n'y plus rien comprendre !
HAWKMOON0862- Super usr
As tu désactivé la virtualisation ou rajouté dart=0
emax31- Gourou
oui les 2
HAWKMOON0862- Super usr
Regarde alors ton bios car là c'est difficile à cerner le problème
Load Optimized Defaults: Oui
AHCI
Bios UEFI et boot en UEFI
XHCI activé
Advanced \ CPU Configuration→ Technologie Intel Virtualizaiton: activé
Advanced \ System Agent (SA) Configuration → Vt-d: désactivé équivalent à dart=0
Advanced \ PCH Configuration→ Entrées IOAPIC 24-119: Activé
Advanced \ Onboard Devices Configuration→ Éclairage LED RGB → When system is in sleep, hibernate or soft off states: OFF
Advanced \ Configuration AMP → Mise sous tension par PCI-E / PCI: activé
Advanced \ Network Stack Configuration→ Network Stack: désactivé
Advanced \ USB Configuration -> Legacy USB Support: Auto
Boot → Fast Boot : Disabled
Boot → Secure Boot → OS Type : Other OS
Utilisation de la carte AMD RADEON 5700 XT
Advanced \ System Agent (SA) Configuration \ Configuration graphique → Affichage principal: PEG
Load Optimized Defaults: Oui
AHCI
Bios UEFI et boot en UEFI
XHCI activé
Advanced \ CPU Configuration→ Technologie Intel Virtualizaiton: activé
Advanced \ System Agent (SA) Configuration → Vt-d: désactivé équivalent à dart=0
Advanced \ PCH Configuration→ Entrées IOAPIC 24-119: Activé
Advanced \ Onboard Devices Configuration→ Éclairage LED RGB → When system is in sleep, hibernate or soft off states: OFF
Advanced \ Configuration AMP → Mise sous tension par PCI-E / PCI: activé
Advanced \ Network Stack Configuration→ Network Stack: désactivé
Advanced \ USB Configuration -> Legacy USB Support: Auto
Boot → Fast Boot : Disabled
Boot → Secure Boot → OS Type : Other OS
Utilisation de la carte AMD RADEON 5700 XT
Advanced \ System Agent (SA) Configuration \ Configuration graphique → Affichage principal: PEG
emax31- Gourou
c'est exactement ainsi que j'ai configuré le bios et c'est pour cela que dans mon tout premier message je demandais si quelqu'un avait deja reussi a installer catalina avec cette carte mere et ux qui ont apparemment si il y avait un parametre particulier dans le bios que je n'aurais pas activé ou desactivé
Sur le Net ceux qui ont apparemment reussi ont utilisé des outils d'un site qui n'a pas droit de cité ici et comme je suis fidele À HMF je n'ai pas tenté
pire quand j'ai voulu essayer d'installer Mojave alors là j'ai eu un truc du style cette
version est incompatible avec votre configuration
Sur le Net ceux qui ont apparemment reussi ont utilisé des outils d'un site qui n'a pas droit de cité ici et comme je suis fidele À HMF je n'ai pas tenté
pire quand j'ai voulu essayer d'installer Mojave alors là j'ai eu un truc du style cette
HAWKMOON0862- Super usr
c'est exactement ainsi que j'ai configuré le bios et c'est pour cela que dans mon tout premier message je demandais si quelqu'un avait deja reussi a installer catalina avec cette carte mere et si il y avait un parametre particulier dans le bios que je n'aurais pas activé ou desactivé
HAWKMOON0862- Super usr
quelle version de Catalina installes tu ?
Si c'est une version téléchargé avant fin octobre, il te faut regarder ce post
https://www.hackintosh-montreal.com/t9069p125-resolu-probleme-d-instalation#122933
Si c'est une version téléchargé avant fin octobre, il te faut regarder ce post
https://www.hackintosh-montreal.com/t9069p125-resolu-probleme-d-instalation#122933
emax31- Gourou
catalina 10.15.2 telechargée mi decembre
HAWKMOON0862- Super usr
Ok donc c'est bon de ce coté làHAWKMOON0862 a écrit: catalina 10.15.2 telechargée mi decembre
emax31- Gourou
J'ai un problème assez similaire qui est en bonne voie pour être résolu!
Essai de créer une clé de boot avec la dernière version de clover (5102 ) tu trouve le lien officiel de clover en haut dans les onglets du forum.
Boot dessus et essai de lancer ton installation de Catalina.
Essai de créer une clé de boot avec la dernière version de clover (5102 ) tu trouve le lien officiel de clover en haut dans les onglets du forum.
Boot dessus et essai de lancer ton installation de Catalina.
DDR3 Corsair 1600 (16Go)
Sapphire radeon rx580 8go
Samsung ssd 970 M.2 250Go (OSx Mojave)
ssd Kingspec 500Go
Creator81- Date d'inscription : 12/01/2019
Bonsoir
tout d'abord merci a Emax 31 et Creator 81 pour votre aide mais pour l'instant je n'arrive a rien avec cette nouvelle config je re essaierai a nouveau un peu plus tard
Le propos de ce soir est ( pour ma vieille config i7 920 carte asus p6t se et radeon hd 7970 ou je narrive toujours pas a faire reconnaitre cette derniere par Mojave )
savoir donc quelles sont les cartes graphiques Nvidia reconnues nativement par mojave et eventuellement catalina ?
gtx series 7 ? series 9 ? VU QUE POUR LES NOUVELLES LA COLLABORATION APPLE ET NVIDIA EST TERMINEE NIVEAU DRIVERS
merci pour votre aide
Cdt
HAWKMOON0862
tout d'abord merci a Emax 31 et Creator 81 pour votre aide mais pour l'instant je n'arrive a rien avec cette nouvelle config je re essaierai a nouveau un peu plus tard
Le propos de ce soir est ( pour ma vieille config i7 920 carte asus p6t se et radeon hd 7970 ou je narrive toujours pas a faire reconnaitre cette derniere par Mojave )
savoir donc quelles sont les cartes graphiques Nvidia reconnues nativement par mojave et eventuellement catalina ?
gtx series 7 ? series 9 ? VU QUE POUR LES NOUVELLES LA COLLABORATION APPLE ET NVIDIA EST TERMINEE NIVEAU DRIVERS
merci pour votre aide
Cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Il me semble que tu ne peux pas l'installer car ton cpu ne gère pas le jeu d’instructions SSE4.1, il ne dispose que du jeu d'instructions intel SSE4.2.HAWKMOON0862 a écrit:
Sierra demandait un processeur prenant en charge les instructions SSE4.1.
Il faut donc que tu te tournes vers une version OSX plus ancienne comme "el capitan"
emax31- Gourou
Bonjour emax 31 merci pour ta reponse et je suppose qu'elle concerne l'I7 _8700
JE T'avoue que je reste tres sceptique car j'ai vu un certain nombre de personnes ayant reussi a avoir installé mojave catalina high sierra ou sierra sur des I7 8700 ou 8700 K
MAIS LA QUESTION D'HIER ETAIT QUELLE NVIDIA GT 710 , 720, 740, 770 VOIRE DES 900 SONT NATIVEMENT RECONNUES PAR MAC OS POUR MOJAVE ET CATALINA
Cordialement
hawkmoon0862
JE T'avoue que je reste tres sceptique car j'ai vu un certain nombre de personnes ayant reussi a avoir installé mojave catalina high sierra ou sierra sur des I7 8700 ou 8700 K
MAIS LA QUESTION D'HIER ETAIT QUELLE NVIDIA GT 710 , 720, 740, 770 VOIRE DES 900 SONT NATIVEMENT RECONNUES PAR MAC OS POUR MOJAVE ET CATALINA
Cordialement
hawkmoon0862
HAWKMOON0862- Super usr
Non pour le i7_8700 c'est bon il y a le jeu d'instructions qui convientHAWKMOON0862 a écrit: merci pour ta reponse et je suppose qu'elle concerne l'I7 _8700
Intel SSE4.1, Intel SSE4.2, Intel AVX2
Pour la question sur les cartes nvidia (NVIDIA GT 710 , 720, 740, 770 VOIRE DES 900)
Pour la GT710 c'est bon --> https://www.hackintosh-montreal.com/t9301-mise-a-jour-catalina-10-15-2-19c57#123872
@chris1111 ou @arcade33 ont très certainement une réponse plus complète.
Perso pour nvidia j'ai mis aux oubliettes comme Apple
emax31- Gourou
Donc l histoire du SSE4,1 c’est pour le i7 920 ?
Mais sur celui ci ( le I7 920 ) j’ai Mountain Lion , Maverick , yosemite ,
El Capitan , Sierra et High Sierra d’installés et qui marchent
Super bien , je n’arrive juste pas à installer Mojave car je n’arrive pas à faire reconnaître ma HD 7870 .
Merci pour ta réponse
J’attends de voir si Chris ou Arcade peuvent m’en dire plus sur les séries
7 xx nividia compatibles avec Mojave et Catalina
Ceci dit j’ai pris une 5700 Radeon couplée au I7 8700 Pour un pc que j’ai monté pour un de mes garçons et pour l’instant comme je le disais précédemment je n’ai même pas l’ombre d’un début d’installation qui se lance
Merci pour ton aide
HAWKMOON0862
Mais sur celui ci ( le I7 920 ) j’ai Mountain Lion , Maverick , yosemite ,
El Capitan , Sierra et High Sierra d’installés et qui marchent
Super bien , je n’arrive juste pas à installer Mojave car je n’arrive pas à faire reconnaître ma HD 7870 .
Merci pour ta réponse
J’attends de voir si Chris ou Arcade peuvent m’en dire plus sur les séries
7 xx nividia compatibles avec Mojave et Catalina
Ceci dit j’ai pris une 5700 Radeon couplée au I7 8700 Pour un pc que j’ai monté pour un de mes garçons et pour l’instant comme je le disais précédemment je n’ai même pas l’ombre d’un début d’installation qui se lance
Merci pour ton aide
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Pour la HD 7870 regarde comment ta carte est alimentée deux connecteurs 8 pins .
emax31- Gourou
Non 1 )six pins et
1 ) 8 pins et on ne peut faire autrement
1 ) 8 pins et on ne peut faire autrement
HAWKMOON0862- Super usr
Pour la HD 7870 regarde comment ta carte est alimentée deux connecteurs 8 pins .
- Fichiers joints
emax31- Gourou
Merci pour le config plist mais je n’arrive Toujours pas
À faire démarrer ce satané pc
Et ça m’énerve !
Décidément Mojave et Catalina sur mes desktop
Y’a pas moyen
Par contre aucun soucis pour mon laptop asus x 550 Cc ou du premier coup ça a fonctionné
C’est le monde à l’envers en général les laptops sont plus
Difficiles a hacker !
Merci quand même !
Et ça m’énerve !
Décidément Mojave et Catalina sur mes desktop
Y’a pas moyen
Par contre aucun soucis pour mon laptop asus x 550 Cc ou du premier coup ça a fonctionné
C’est le monde à l’envers en général les laptops sont plus
Difficiles a hacker !
Merci quand même !
HAWKMOON0862- Super usr
Vérifie que tu sois sur PEG dans le bios et que UHD 630 soit désactivéHAWKMOON0862 a écrit:Merci pour le config plist mais je n’arrive Toujours pas
Et ça m’énerve !
Branche toi ensuite en HDMI sur la carte HD 7870
Ensuite avec mon config modifie le SMBIOS
tu essayes imac 18,1-17,1-16,2-15,1
Dernier point ta ram tu là mets à la fréquence 2666
emax31- Gourou
Page 1 sur 2 • 1, 2