Présentation
2 participants
Re: Présentation
Bonjour EmatuM, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !
Utilisation du forum.
Même si ta machine n'est pas encore montée, tu dois en connaître les caractéristiques.
Alors place dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
En suite, lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien. (Cela te permettra de voir les grandes lignes d'une installation). Surtout regarde les vidéos du forum qui expliquent comment utiliser nos différents outils.
Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les PC tour, c'est ici.
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster !
Utilisation du forum.
Même si ta machine n'est pas encore montée, tu dois en connaître les caractéristiques.
Alors place dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
En suite, lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien. (Cela te permettra de voir les grandes lignes d'une installation). Surtout regarde les vidéos du forum qui expliquent comment utiliser nos différents outils.
Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les PC tour, c'est ici.
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
Re: Présentation
C'est avec plaisir.EmatuM a écrit:Merci pour l'accueil..
Super. Merci.EmatuM a écrit:J'étais justement en train de lire la charte (j'ai d'ailleurs modifié ma présentation pour ajouter quelques éléments recommandés).
Un conseil : sois bien au point en ce qui concerne le fait de mettre dans un sujet des copies d'écran ou des photos (Bios etc). Quand on demande de l'aide, c'est primordial de bien décrie ce que tu as fait, avec quels outils et quel est le résultat obtenu. Bref, les copies d'écran sont incontournables. On trouve ce genre de renseignements dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> La Charte du Forum (A lire avant de poster!) --> Utilisation du Forum.
Bonne suite !