[résolu]Téléchagement Catalina
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[résolu]Téléchagement Catalina
Rappel du premier message :
Bonjour à tous ....
Je possède un Hackintosh depuis quelques années déjà. Il tourne sous El Capitan et plutôt bien. Mais je souhaiterai faire une MAJ et me lancer sous Catalina. J'ai télécharger clover spécial édition et j'ai commencé à suivre les étapes décrites dans le forum et sur youtube. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger macOS Catalina installer sur l'apple store ....
Impossible de finaliser votre achat : Cette version de macOS 10.15.3 ne peut pas être installée sur cet ordinateur.
Je ne comprends pas trop pourquoi. Mon poste semble compatible et la MAJ depuis El Capitan semble OK.
Il y a une chose qui me dérange un peu, c'est qu'à l'époque j'ai du faire passer mon poste pour un ma pro (début 2008) ... Est-ce ca qui bloque ?
Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait ????
Merci
Djoul
Bonjour à tous ....
Je possède un Hackintosh depuis quelques années déjà. Il tourne sous El Capitan et plutôt bien. Mais je souhaiterai faire une MAJ et me lancer sous Catalina. J'ai télécharger clover spécial édition et j'ai commencé à suivre les étapes décrites dans le forum et sur youtube. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger macOS Catalina installer sur l'apple store ....
Impossible de finaliser votre achat : Cette version de macOS 10.15.3 ne peut pas être installée sur cet ordinateur.
Je ne comprends pas trop pourquoi. Mon poste semble compatible et la MAJ depuis El Capitan semble OK.
Il y a une chose qui me dérange un peu, c'est qu'à l'époque j'ai du faire passer mon poste pour un ma pro (début 2008) ... Est-ce ca qui bloque ?
Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait ????
Merci
Djoul
Djoul- Date d'inscription : 05/01/2016
Re: [résolu]Téléchagement Catalina
Bon Je savait que se programme pouvait te sauver
Oui pour les MAJ
mais la il te faut reinstaller Clover Special Edition sur ton SSD pour ne pas booter avec la clef USB
Ton Capitan n'avais surement pas un Clover a jour
J'espère que tu comprend le nouveau Clover et quoi faire pour booter macOS Catalina
Tu devras changer cette carte NVIDIA GeForce GT 740
Aucun support dans Catalina
Ton I7 cest lequel exactement ?
Oui pour les MAJ
mais la il te faut reinstaller Clover Special Edition sur ton SSD pour ne pas booter avec la clef USB
Ton Capitan n'avais surement pas un Clover a jour
J'espère que tu comprend le nouveau Clover et quoi faire pour booter macOS Catalina
Tu devras changer cette carte NVIDIA GeForce GT 740
Aucun support dans Catalina
Ton I7 cest lequel exactement ?
Mon clover datait de 2016 effectivement :/
Je n'ai pas encore regardé pour installer clover pour le boot j'avoue.
Il faut changer ma Nvidia ? nonnnnnnnn :/ Elle n'est pas compatible ? C'est ouf ca.
Je devrais prendre quoi alors du coup ?
Ma Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-Z97X-UD5H est une et accepte les PCI Express 3.0 16x
Mon i7 est le Intel Core i7 4790K Processeur 4 coeurs 4 GHz Socket
Je n'ai pas encore regardé pour installer clover pour le boot j'avoue.
Il faut changer ma Nvidia ? nonnnnnnnn :/ Elle n'est pas compatible ? C'est ouf ca.
Je devrais prendre quoi alors du coup ?
Ma Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-Z97X-UD5H est une et accepte les PCI Express 3.0 16x
Mon i7 est le Intel Core i7 4790K Processeur 4 coeurs 4 GHz Socket
Tu devras la changer et tu peut prendre la GeForce GT 710 2 gig de Gigabyte
https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N710D5-2GL#ov Ell se vend un peut partout
Pour le moment enleve la carte Graphic elle te sert a rien et vas dans le bios activer IGPU
et voir cette option DVMT-prealloc 64mb
change le config.plist par celui en fichier joint dans la clef USB
et tu devrait avoir le HD 4600 fonctionnelle
https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N710D5-2GL#ov Ell se vend un peut partout
Pour le moment enleve la carte Graphic elle te sert a rien et vas dans le bios activer IGPU
et voir cette option DVMT-prealloc 64mb
change le config.plist par celui en fichier joint dans la clef USB
et tu devrait avoir le HD 4600 fonctionnelle
- Fichiers joints
Alors je viens d'installer clover et le boot se fait nickel Ça progresse bien .... par contre j'ai trois écrans derrière ma geforce et ... ça fonctionne sans rien avoir installé de particulier et la résolution est OK ... Normal ????
La carte réseau fonctionne, bluetooth aussi .... En revanche carte wifi et carte son ne fonctionne pas :/
La carte réseau fonctionne, bluetooth aussi .... En revanche carte wifi et carte son ne fonctionne pas :/
Djoul a écrit:Alors je viens d'installer clover et le boot se fait nickel Ça progresse bien .... par contre j'ai trois écrans derrière ma geforce et ... ça fonctionne sans rien avoir installé de particulier et la résolution est OK ... Normal ????
Tu nas pas dacceleration Graphics ca ce vois sur ton image
cest quoi ta carte Audio et elle fonctionnais comment dans Capitan
Le wifi cest laquelle ? essai de donner les infos en emem temp car ca devient long et fastidieux
Envois le rapport System je verai pour la carte Graphics, peut être quelle est supporter cest la premiere fois qu'une Geforce 740 apparait ici avec Catalina
Arf oui oui je suis désolé.
Pour la carte son j'ai suivi ton tuto et j'ai réussi à l'installer avec Voodoohda Merci
La carte wifi est en pic c'est une TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps
et j'ai aussi réussi à l'installer avec ton post là : https://www.hackintosh-montreal.com/t8314-fix-atheroswifi-macos-catalina
Pour le rapport je l'ai exporté. Comment je te l'envoie ? je te fais des screens ...
Pour la carte son j'ai suivi ton tuto et j'ai réussi à l'installer avec Voodoohda Merci
La carte wifi est en pic c'est une TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps
et j'ai aussi réussi à l'installer avec ton post là : https://www.hackintosh-montreal.com/t8314-fix-atheroswifi-macos-catalina
Pour le rapport je l'ai exporté. Comment je te l'envoie ? je te fais des screens ...
Dernière édition par Djoul le Mer 5 Fév 2020 - 10:07, édité 3 fois
Bon bin ca semble bien fonctionner
Jai vérifier c'est une Kepler architecture je croyais que s'était du Maxwell
Ton sujet est résolue bravo
Jai vérifier c'est une Kepler architecture je croyais que s'était du Maxwell
Ton sujet est résolue bravo
ET oui ca fonctionne bien Tous est réinstallé merci bcp une fois de plus pour ton aide J'espère que ce post aura permis à d'autres de faire cette mise à jour !
Page 2 sur 2 • 1, 2