[Résolu] Catalina 10.15.4 plante à la fermeture
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Catalina 10.15.4 plante à la fermeture
J'ai un soucis : le hackintosh plante à la fermeture : ça reste sur le fond d'écran ou ça redémarre au lieu de s'éteindre.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dernière édition par JMB le Sam 25 Avr - 5:08, édité 1 fois
Re: [Résolu] Catalina 10.15.4 plante à la fermeture
très bizarre, premiere fois que je l'entend sous Catalina et ca ne le ferait pas avant ?
Essai avec les simple applications que je met ici
Essai avec les simple applications que je met ici
- Fichiers joints
Hello Chris
Pareil, en fait si je l'éteins juste après l'avoir allumé ou peu de temps après, pas de soucis, mais au bout d'une journée de boulot, ça plante : les icones du bureau disparaissent, mais le fond d'écran reste affiché, le dock et les notifications aussi et plus de curseur souris.
Pareil, en fait si je l'éteins juste après l'avoir allumé ou peu de temps après, pas de soucis, mais au bout d'une journée de boulot, ça plante : les icones du bureau disparaissent, mais le fond d'écran reste affiché, le dock et les notifications aussi et plus de curseur souris.
Il vient d'y avoir une maj de la version 15.4 ça semble avoir amélioré les choses. De même que le WFFI qui était instable. Wait and se, pour le moment ça semble mieux fonctionner.
Comme tu dis ça semble mieux fonctionner, car quand je lis tous les déconvenues de ceux qui ont des vrais macs ça donne envie d'attendre la 10.15.6 pour travailler dessus sérieusement.JMB a écrit:Il vient d'y avoir une maj de la version 15.4 ça semble avoir amélioré les choses. De même que le WFFI qui était instable. Wait and se, pour le moment ça semble mieux fonctionner.
Regarde les commentaires c'est consternant , tu devrais y retrouver ton cas.:
Actu1
Actu2
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Après le ver il restera un trognonJMB a écrit:Effectivement, y'a un ver dans la pomme
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
J'ai trouvé... Lors de l'install Catalina le SIP est passé à une valeur que je ne connaissais même pas... Ca ne plante plus maintenant et le WIFI fonctionne bien mieux.
Tous les derniers programmes de @chris1111 ont ce qu'il faut dans les installers, donc si on utilise les derniers installers de @chris1111 il n'y pas aucun problèmes.JMB a écrit:J'ai trouvé... Lors de l'install Catalina le SIP est passé à une valeur que je ne connaissais même pas... Ca ne plante plus maintenant et le WIFI fonctionne bien mieux.
La mise au point tourne principalement au niveau de la carte graphique, le reste c'est du détail qui dépend essentiellement d'avoir choisi des composants compatibles.
RT Variables > CsrActivateConfig
1. csr-active-config 0x0 = SIP Activer (Apple Default) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
2. csr-active-config 0x3 = SIP Partiellement Désactiver (Charger non signer kexts) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
3. csr-active-config 0x67 = SIP Désactiver ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
4. csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
emax31- Gourou
C'est le 4 qui faisait planter. Je suis passé au 3 et ça marche, c'est ce qui compte. Merci pour les infos.
JMB a écrit:C'est le 4 qui faisait planter. Je suis passé au 3 et ça marche, c'est ce qui compte. Merci pour les infos.
Aucun problème avec le 4 depuis la premier Beta de Catalina jusqu'à aujourd'hui
Ma CM vient de griller ceci explique peut-être cela...