[Résolu] Realtek ALC887 & macOS Catalina
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Realtek ALC887 & macOS Catalina
Bonjour à tous,
Je viens de finir l'installation de macOS Catalina et la post installation.
La seul chose que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner c'est la carte son Realtek ALC887. Ce n'est pas grave en soit car j'utilise une carte son Sound Blaster USB Plug'n'Play mais je suis quand même curieux de savoir comment régler ce problème.
Au démarrage, dans les options de Clover, je vois la carte son.
J'ai fait un test avec F7 sur le choix de la photo et j'ai bien du son mais une fois l'OS démarré je ne vois pas la carte dans les paramètres système.
Je n'ai rien trouvé sur le forum, à part un tuto de Genesis qui date https://www.hackintosh-montreal.com/t2720-tutoriel-chipset-realtek-et-clover-comment-avoir-du-son?highlight=realtek et puis la méthode Toleda ne fonctionne plus depuis Mojave.
J'ai fait un tour sur le GitHub de acidanthera et installé AppleALC.kext et Lilu.kext pour tester mais je n'ai pas plus de résultat.
Il me manque un bout ... il faut surement désactiver l'injection quand on installe les kext. Puis il y a surement aussi une modification à faire concernant le port HDMI de la carte graphique ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je viens de finir l'installation de macOS Catalina et la post installation.
La seul chose que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner c'est la carte son Realtek ALC887. Ce n'est pas grave en soit car j'utilise une carte son Sound Blaster USB Plug'n'Play mais je suis quand même curieux de savoir comment régler ce problème.
Au démarrage, dans les options de Clover, je vois la carte son.
J'ai fait un test avec F7 sur le choix de la photo et j'ai bien du son mais une fois l'OS démarré je ne vois pas la carte dans les paramètres système.
Je n'ai rien trouvé sur le forum, à part un tuto de Genesis qui date https://www.hackintosh-montreal.com/t2720-tutoriel-chipset-realtek-et-clover-comment-avoir-du-son?highlight=realtek et puis la méthode Toleda ne fonctionne plus depuis Mojave.
J'ai fait un tour sur le GitHub de acidanthera et installé AppleALC.kext et Lilu.kext pour tester mais je n'ai pas plus de résultat.
Il me manque un bout ... il faut surement désactiver l'injection quand on installe les kext. Puis il y a surement aussi une modification à faire concernant le port HDMI de la carte graphique ?
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière édition par Symbiose67 le Mar 14 Avr - 1:09, édité 1 fois
Symbiose67- Date d'inscription : 04/04/2020
Re: [Résolu] Realtek ALC887 & macOS Catalina
Pour ALC887 théoriquement besoin de rien
pas de patch
soit AppleALC.kext et à la section Devices à audio en injectant 1 ou 7 ou autre ,
soit woodohda
pas de patch
soit AppleALC.kext et à la section Devices à audio en injectant 1 ou 7 ou autre ,
soit woodohda
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Bon... Je vais faire des essai alors. Merci emax31
J'ai fait mes recherches d'après ta réponse et j'ai commencé par comprendre l'utilité de Clover Configuratoremax31 a écrit:AppleALC.kext et à la section Devices à audio en injectant 1 ou 7 ou autre
Puis je suis tombé sur cette vidéo
Pour moi, AppleALC.kext et Lilu.kext + le réglage "Inject" sur "7" ça fonctionne très bien
salut j essai de faire fonctionner sur catalina fonctionne pas
ScreenZ- Super usr