présentation rescator27
2 participants
présentation rescator27
Salut ,
je ne possède pas de Mac, mais je souhaite réaliser un hackintosh sur base d'un portable Asus F6V.
Matériel qui date un peu, cependant j'aimerai essayer.
En parallèle, j'installe Sierra sur une tour via VMware .
Voilà
je ne possède pas de Mac, mais je souhaite réaliser un hackintosh sur base d'un portable Asus F6V.
Matériel qui date un peu, cependant j'aimerai essayer.
En parallèle, j'installe Sierra sur une tour via VMware .
Voilà
rescator27- Date d'inscription : 24/07/2020
Re: présentation rescator27
Bonjour, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Pour ceux qui n'ont pas de Mac ou de Hackintosh et qui donc ne peuvent pas aller sur l'Apple App Store pour télécharger macOS:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Tutoriaux d'installations OS X (Intel) → Tutoriaux d'attention générale (Hackintosh Montréal France) → Clef USB macOS Mojave / macOS High Sierra / macOS Sierra dans Windows
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
- c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
- processeur
- RAM
- c. graphique
- chipset son
- Ethernet
- WiFi et BT.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Pour ceux qui n'ont pas de Mac ou de Hackintosh et qui donc ne peuvent pas aller sur l'Apple App Store pour télécharger macOS:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Tutoriaux d'installations OS X (Intel) → Tutoriaux d'attention générale (Hackintosh Montréal France) → Clef USB macOS Mojave / macOS High Sierra / macOS Sierra dans Windows
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
Bonjpur et merci de tes souhaits de réussite
Ci-dessous les caractéristiques du portable dont je souhaite faire un Hackintosh
Si quelqu'un peut me dire si j'ai une chance...
Ordinateur : ASUS F6V
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Pro
Bios : American Megatrends Inc. Version 210
Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T9500
RAM: 2 x 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM Huyndai SK hynix HYMP125S64CR8-S6
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (256 Mo)
Chipset son : Realtek ALC662
Bluetooth: Bluetooth Device (Personal Area Network) BT-253 module
WIFI : Qualcomm Atheros AR928X Wireless Network
Ethernet : Realtek PCIe GbE Family Controller RTL8168
Ci-dessous les caractéristiques du portable dont je souhaite faire un Hackintosh
Si quelqu'un peut me dire si j'ai une chance...
Ordinateur : ASUS F6V
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Pro
Bios : American Megatrends Inc. Version 210
Type de processeur : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T9500
RAM: 2 x 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM Huyndai SK hynix HYMP125S64CR8-S6
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3400 Series (256 Mo)
Chipset son : Realtek ALC662
Bluetooth: Bluetooth Device (Personal Area Network) BT-253 module
WIFI : Qualcomm Atheros AR928X Wireless Network
Ethernet : Realtek PCIe GbE Family Controller RTL8168
Dernière édition par rescator27 le Ven 24 Juil - 11:47, édité 1 fois
Rebonjour rescator27,
Je t'avoue ne pas être un grand littéraire et ne pas être habitué à lire Charles Péguy.
Bref, ce que tu mets dans ton profil est bien trop long !
Dans mon précédent message, je t'ai dit ce qu'il fallait mettre dans ton profil :
Merci de bien vouloir mettre un peu d'ordre.
Je t'avoue ne pas être un grand littéraire et ne pas être habitué à lire Charles Péguy.
Bref, ce que tu mets dans ton profil est bien trop long !
Dans mon précédent message, je t'ai dit ce qu'il fallait mettre dans ton profil :
- marque et modèle exact du portable + version du Bios
- processeur
- RAM
- c. graphique
- chipset son
- Ethernet
- WiFi et BT.
Merci de bien vouloir mettre un peu d'ordre.
Salut,
Profil mis à jour
J'espère que c'est lisible maintenant et que les infos importantes sont là
Désolé pour l'excès de zèle, je croyais bien faire
J'ai également mis à jour mon message précédent
Voilà
Profil mis à jour
J'espère que c'est lisible maintenant et que les infos importantes sont là
Désolé pour l'excès de zèle, je croyais bien faire
J'ai également mis à jour mon message précédent
Voilà
Rebonjour rescator27,
Super boulot !
Merci d'avoir fait le ménage. Les profils trop longs sont gênants : lorsque la personne écrit deux lignes de texte, il faut exagérément faire défiler la page. Bref, cela ennuie tout le monde.
La carte graphique dédiée (ATI Mobility Radeon HD 3400) peut peut-être poser problème. Dans ce cas, regarde dans le Bios si tu peux la désactiver et utiliser l'iGPU intégrée au processeur.
Dans cette partie du forum, on se présente seulement. On n'y fait pas de support.
Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants. Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial. Ne pas changer de version du Bios avant d'avoir essayé plusieurs installations. (Attention, sur certaines marques de portables Pro, on ne peut pas revenir en arrière).
Lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien
Comme tu ne peux pas aller sur l'Apple App Store pour télécharger macOS, va ici :
Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les portables c'est ici.
À cet endroit, tu auras des Experts pour t'aider.
En te souhaitant plein succès !
Super boulot !
Merci d'avoir fait le ménage. Les profils trop longs sont gênants : lorsque la personne écrit deux lignes de texte, il faut exagérément faire défiler la page. Bref, cela ennuie tout le monde.
La carte graphique dédiée (ATI Mobility Radeon HD 3400) peut peut-être poser problème. Dans ce cas, regarde dans le Bios si tu peux la désactiver et utiliser l'iGPU intégrée au processeur.
Dans cette partie du forum, on se présente seulement. On n'y fait pas de support.
Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants. Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial. Ne pas changer de version du Bios avant d'avoir essayé plusieurs installations. (Attention, sur certaines marques de portables Pro, on ne peut pas revenir en arrière).
Lis les tutoriels d'installation qui concernent du matériel proche du tien
Comme tu ne peux pas aller sur l'Apple App Store pour télécharger macOS, va ici :
Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les portables c'est ici.
À cet endroit, tu auras des Experts pour t'aider.
En te souhaitant plein succès !