problème de démarrage
3 participants
Page 1 sur 1
problème de démarrage
Bonjour la communauté, j'ai un souci technique au niveau de ma machine; je suis sous high sierra, tout fonctionnais jusqu'a maintenant.
lorsque je demarre il apparait la pomme et lorsque la barre de progression arrive presque jusqu'a sa fin la machine s'éteint
je ne sais plus quoi faire. pour moi c'est zone inconnue
lorsque je demarre il apparait la pomme et lorsque la barre de progression arrive presque jusqu'a sa fin la machine s'éteint
je ne sais plus quoi faire. pour moi c'est zone inconnue
lea75000- Top usr
Re: problème de démarrage
bonsoir à tous , j'ai un peu farfouillé sur le site, et j'ai testé le mode verbose.
mais à la fin de celui ci, l ordinateur s'eteint .
quelqun pourait bien t il m'aider svp
lea75000- Top usr
lea75000 a écrit:bonsoir à tous , j'ai un peu farfouillé sur le site, et j'ai testé le mode verbose.
avec quoi tu a installer ton macOS ? Tu donne pas assez d'info ! Ton bios est til bien régler, le SATA sur AHCI le IGPU désactiver pour que la carte Graphics PCIe sois prise en charge , Virtualisation et VT-D désactiver
lea75000 aime ce message
Bonjour chris, oui tout ce que tu le demande sur le bios est ok. Le mac os est installé avec clover
lea75000- Top usr
Heu Dans la partition EFI de ta clef USBlea75000 a écrit:Ou puis je le trouver ?
Le souci est que je nai pas cette clé, etant donné que c'est est mon ex compagnon qui me l'avait installé. je l'avais mentionné sur message précédent.
lea75000- Top usr
lea75000 a écrit:Le souci est que je nai pas cette clé, etant donné que c'est est mon ex compagnon qui me l'avait installé. je l'avais mentionné sur message précédent.
Ok allor le dossier EFI est sur le disque macOS dans la partition EFI
Je nai pas acces a ce disque, puisque arrivé a la pomme, la barre de progression arrive presque a sa fin et lordinateur se coupe net.
lea75000- Top usr
vas falloir que tu trouve une solution pour y avoir accès depuis un mac ou une VM en mettant le disque dans un boitier USB 3 externe il ny a pas d'autre solutionlea75000 a écrit:Je nai pas acces a ce disque, puisque arrivé a la pomme, la barre de progression arrive presque a sa fin et lordinateur se coupe net.
Tres bien. Je fais ca et je vous lenvoie. Merci chris
lea75000- Top usr
voici le lien pour mon EFI https://fil.email/VoFiaYj4
lea75000- Top usr
cest un bootloader de 2016 Il ne sen fait plus de ceux la cest une piece de collection Je regarde ce que je peut faire
EDIT ***
Voici met celui ci a la place, tu le remplace dans la partition EFI et jai mis le boot en -V Verbose mode pour que tu vois comment ca se passe
- Fichiers joints
Tres bien. Je teste ca ce soir et je vous tiens au courant. Merci beaucoup Mr Chris
lea75000- Top usr
je reviens vers vous Mr Chris ; j'ai remplacé le dossier efi par votre dossier, j'ai redémarré et celà me fait pareil (ca ne s'est pas mis en mode verbose).
j'ai tout remis à la normale , j'ai démarré en verbose et j'ai pris des photos , si celà peut aider https://fil.email/qQUHqLMV
j'ai tout remis à la normale , j'ai démarré en verbose et j'ai pris des photos , si celà peut aider https://fil.email/qQUHqLMV
lea75000- Top usr
lea75000 a écrit:je reviens vers vous Mr Chris ; j'ai remplacé le dossier efi par votre dossier, j'ai redémarré et celà me fait pareil (ca ne s'est pas mis en mode verbose).
Tu a peu être eu une Mise jour et les Driver NV ont changer, il te faudrait Booter -v nv_disable=1 pour désactiver les web drivers ?
Si tu ne sait pas comment ajoute un Boot args utilise le config en fichier joint le boot nv_disable=1 est ajouter
- Fichiers joints
bonjour Mr Chris, j'ai remplacé le config plist , est pareil ,meme résultat .
a presque a la fin de la barre de progression , ca coupe toujours
a presque a la fin de la barre de progression , ca coupe toujours
lea75000- Top usr
Avant de le reinstaller, est ce que je peut recuperer mon bureau ainsi que tout mes sites ou jai lhabitude d'aller. Car jai tout mes mots de passe enregistrés
lea75000- Top usr
bonlea75000 a écrit:Personne qui peut m'aider ?
si t'as une autre machine qui tourne sous mac
tu branches ton disque et tu pourras récupérer tous ton compte USER ( donc le bureau )
les mots de passe si ils sont enregistrés dans ton navigateur NON
sauf si tu te sers de google CHROME et que tu as activé la synchronisation
en réactivant la synchronisation sur clean installe tous tes mots de passe reviendront dans CHROME
si c'est sur une machine avec WINDOWS 10 par exemple
il faut te servir de TRANSMAC pour récupérer ton bureau
https://transmac.fr.uptodown.com/windows
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain