MACOSX-BS-Installer
+11
JMB
Delindre
jojodu13230
Jeremy 94
arcade33
webi85
emax31
ihenyen
djams
alidzcom
chris1111
15 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
MACOSX-BS-Installer
Rappel du premier message :
Très important de regarder la video aux complet avant d'utiliser ce programme!
Fonctionne pour macOS Big Sur 11
Ce programme d'installation vous permet de créer un SSD déployable de macOS Big Sur 11.
NOTE: Le volume seras en APFS, ceci ne fonctionne pas sur un volume CoreStorage.
*** INSTRUCTION ***
Formatez votre disque SSD ou HD avec l'utilitaire de disque.
Formatez votre SSD en une seule partition
macOS étendue journalisé / GUID Partition
Après le formatage, vous devez quitter l'utilitaire de disque pour continuer l'installation!
Le programme fonctionne dans Catalina 10.15 et Big Sur 11 uniquement.
Le SIP Sécurité ainsi que le Gatekeeper doit être désactiver pour utiliser le programme!
Prenez Note: Si vous booter a partir d'un SSD autre que Big-Sur-HD et le Package OC le nom du device seras macOS Installer et au deuxième boot vous devrez booter sur Preboot
Bon Video
Suivre toutes les étapes de la video attentivement.
Pour les PC: Si vous avez un DSDT.aml, mettez le dans OC je le conseil après multiple teste!
NOTE: MACOSX-BS-Installer-V3 integre maintenat Clover; pour ceux qui ne savent pas comment utiliser et installer Clover,
référer a vous Ici ➤ Clover Special Edition
Autre NOTE Importante: Vous pouvez maintenant faire un Upgrade avec la V3" Seulement dans Catalina et Big Sur 11
Pour ce faire suffit d'avoir l'install macOS Big Sur.app plus récent que votre system actuel.
Cela signifie que vous passer l'étape de l'utilitaire de disque
et choisissez votre SSD dans la liste de Volumes. Voir ☞ Démonstration
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
Programme en fichier joint
- update:
Update 25 Juillet 2021 MACOSX-BS-Installer-V5
Fix mont EFI OpenCore
Archive .rar.zip le fichier est trop volimineux
Update 06 Dec 2020 MACOSX-BS-Installer-V4
Update SMBIOS Laptop Clover et OpenCore
Update 27 Nov 2020 MACOSX-BS-Installer-V3
Integration de Clover Installer
Vous pouvez maintenant faire un Upgrade avec la V3" Seulement dans Catalina et Big Sur 11
Pour ce faire suffit d'avoir l'install macOS Big Sur.app plus recent que votre system actuel.
Cela signifie que vous passer l'étape de l'utilitaire de disque et choisissez votre SSD dans la liste de Volumes.
Update 25 Oct 2020 MACOSX-BS-Installer-V2
Flag -allowremoval retirer; évite une erreur flag plus nécessaire.
Très important de regarder la video aux complet avant d'utiliser ce programme!
Fonctionne pour macOS Big Sur 11
Ce programme d'installation vous permet de créer un SSD déployable de macOS Big Sur 11.
NOTE: Le volume seras en APFS, ceci ne fonctionne pas sur un volume CoreStorage.
*** INSTRUCTION ***
Formatez votre disque SSD ou HD avec l'utilitaire de disque.
Formatez votre SSD en une seule partition
macOS étendue journalisé / GUID Partition
Après le formatage, vous devez quitter l'utilitaire de disque pour continuer l'installation!
Le programme fonctionne dans Catalina 10.15 et Big Sur 11 uniquement.
Le SIP Sécurité ainsi que le Gatekeeper doit être désactiver pour utiliser le programme!
Prenez Note: Si vous booter a partir d'un SSD autre que Big-Sur-HD et le Package OC le nom du device seras macOS Installer et au deuxième boot vous devrez booter sur Preboot
Bon Video
Suivre toutes les étapes de la video attentivement.
Pour les PC: Si vous avez un DSDT.aml, mettez le dans OC je le conseil après multiple teste!
NOTE: MACOSX-BS-Installer-V3 integre maintenat Clover; pour ceux qui ne savent pas comment utiliser et installer Clover,
référer a vous Ici ➤ Clover Special Edition
Autre NOTE Importante: Vous pouvez maintenant faire un Upgrade avec la V3" Seulement dans Catalina et Big Sur 11
Pour ce faire suffit d'avoir l'install macOS Big Sur.app plus récent que votre system actuel.
Cela signifie que vous passer l'étape de l'utilitaire de disque
et choisissez votre SSD dans la liste de Volumes. Voir ☞ Démonstration
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
Programme en fichier joint
Dernière édition par chris1111 le Dim 25 Juil - 9:13, édité 23 fois
jojodu13230, emax31, alidzcom, Blaggah, webi85, djams, afiferito et aiment ce message
Re: MACOSX-BS-Installer
Update 06 Dec 2020 MACOSX-BS-Installer-V4
jojodu13230 et djams aiment ce message
Encore un joli cadeau !
La V4 c'est uniquement pour les laptop ou aussi pour les PCs ?
Pour le port limit on est obligé de passer par un dsdt ou on peut aussi avoir un patch port limit ?
Pour le port limit on est obligé de passer par un dsdt ou on peut aussi avoir un patch port limit ?
La V4 cest pour les PC et LaptopJMB a écrit:Encore un joli cadeau !
chris1111 a écrit:La V4 cest pour les PC et LaptopJMB a écrit:Encore un joli cadeau !
Merci et si on installe sur un SSD NVMe il faut cocher FixNVMe ?
Je préfère me renseigner avant de faire une con..., je reçois le NVMe bientôt.
JMB a écrit:chris1111 a écrit:La V4 cest pour les PC et LaptopJMB a écrit:Encore un joli cadeau !
Merci et si on installe sur un SSD NVMe il faut cocher FixNVMe ?
Je préfère me renseigner avant de faire une con..., je reçois le NVMe bientôt.
Essai le sinon tu install le Driver NvmExpressDxe.efi qui seras dans Drivers OFF
djams aime ce message
Bonjour à vous,
Super programme ! je teste ça vendredi
Quelques petites questions:
- Puis-je installer l'upgrade sur mon SSD principal directement ?
- En théorie je perd aucun dossier du coup
- Pas besoin d'upgrader mon EFI et donc mes kext ?
- C'est bien pour Big Sur 11.0.1 ?
Je prefès demandé avant parceque j'ai mis 3 mois à faire fonctionner mon Hackintosh la première fois ...
Merci d'avance pour vos réponses
Super programme ! je teste ça vendredi
Quelques petites questions:
- Puis-je installer l'upgrade sur mon SSD principal directement ?
- En théorie je perd aucun dossier du coup
- Pas besoin d'upgrader mon EFI et donc mes kext ?
- C'est bien pour Big Sur 11.0.1 ?
Je prefès demandé avant parceque j'ai mis 3 mois à faire fonctionner mon Hackintosh la première fois ...
Merci d'avance pour vos réponses
paultngvisual- Date d'inscription : 21/11/2019
J'ai une "petite" confusion... Pour upgrader de Catalina vers BS sur un SSD avec opencore (je préfère faire le test avant sur un SSD externe déjà installé sur catalina plutôt que de commencer direct sur mon disque système sous OC/Catalina...) je dois faire quelles procédures ?
JMB a écrit:J'ai une "petite" confusion... Pour upgrader de Catalina vers BS sur un SSD avec opencore (je préfère faire le test avant sur un SSD externe déjà installé sur catalina plutôt que de commencer direct sur mon disque système sous OC/Catalina...) je dois faire quelles procédures ?
Apres avoir quitter l'utilitaire de disque sans rien formater Tu choisie le disque externe ou il y a Catalina deja installer
chris1111 a écrit:JMB a écrit:J'ai une "petite" confusion... Pour upgrader de Catalina vers BS sur un SSD avec opencore (je préfère faire le test avant sur un SSD externe déjà installé sur catalina plutôt que de commencer direct sur mon disque système sous OC/Catalina...) je dois faire quelles procédures ?
Apres avoir quitter l'utilitaire de disque sans rien formater Tu choisie le disque externe ou il y a Catalina deja installer
Et clique sur "Opencore PC Installer" ?
bin ouiJMB a écrit:chris1111 a écrit:JMB a écrit:J'ai une "petite" confusion... Pour upgrader de Catalina vers BS sur un SSD avec opencore (je préfère faire le test avant sur un SSD externe déjà installé sur catalina plutôt que de commencer direct sur mon disque système sous OC/Catalina...) je dois faire quelles procédures ?
Et clique sur "Opencore PC Installer" ?
Je te le dit faut que tu attend cest long un Upgrade, le PC vas rebooter a la fin
Nickel ! Après m'être plongé un peu dans la doc opencore et mis les paramètre pour le coffeelake, install super rapide sur disque NVMe. Super programme, merci ! Tout fonctionne !
chris1111, Yougo et djams aiment ce message
Salut à toute la communauté!!
Installation complétée et full fonctionnel!
De mon petit HP Elitebook Revolve 810 G2
Tout marche très bien sur ce petit portable à l'exception du lecteur de carte MicroSD,
ce qui n'est pas très troublant.
Un très grand MERCI à HMF et surtout à Chris.
Vous pouvez constater le résultat de la transformation en Big Sur en regardant la vidéo que je viens de poster sur Youtube:
https://youtu.be/pVvt4xKeeVw
PS je ne suis pas Steven Spilberg!
Longue vie à HMF!
Installation complétée et full fonctionnel!
De mon petit HP Elitebook Revolve 810 G2
Tout marche très bien sur ce petit portable à l'exception du lecteur de carte MicroSD,
ce qui n'est pas très troublant.
Un très grand MERCI à HMF et surtout à Chris.
Vous pouvez constater le résultat de la transformation en Big Sur en regardant la vidéo que je viens de poster sur Youtube:
https://youtu.be/pVvt4xKeeVw
PS je ne suis pas Steven Spilberg!
Longue vie à HMF!
Yougo- Date d'inscription : 26/12/2013
chris1111, jojodu13230, Yougo et djams aiment ce message
Salut à tous, le BS USB créé dans OC démarre l'installation mais à 12 minutes de la fin, il redémarre et ne s'installe pas.
quelqu'un peut-il m'aider merci
chimera1959- Date d'inscription : 02/01/2021
chimera1959 a écrit:Salut à tous, le BS USB créé dans OC démarre l'installation mais à 12 minutes de la fin, il redémarre et ne s'installe pas.
Big Sur redémarre toujours a 12 Minutes de la fin et faut booter 5 Fois pour qu'il termine l'installation
jojodu13230 aime ce message
Bonjour tout le monde,
Merci encore chriss pour ce beau programme. Graçe à toi j' ai enfin réussi à installer BIG SUR sur mon hackintosh:
Carte mère: GA-Z77N-WIFI
CG: radeon RX570
proc: I5 2600k
Par contre, impossible de faire fonctionner internet. Ethernet non reconnu ...
Une piste ?
Merci encore
Merci encore chriss pour ce beau programme. Graçe à toi j' ai enfin réussi à installer BIG SUR sur mon hackintosh:
Une piste ?
Merci encore
boitaklou- Date d'inscription : 06/07/2020
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.boitaklou a écrit:Bonjour tout le monde,
Une piste ?
Merci encore
Update 25 Juillet 2021 MACOSX-BS-Installer-V5
Fix mont EFI OpenCore
Fichier archive .rar.zip le fichier est trop volimineux
Fix mont EFI OpenCore
Fichier archive .rar.zip le fichier est trop volimineux
jojodu13230 et nikons aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2