[Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
+3
emax31
jerome0612
toniodel
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai réussi a faire la clef usb bootable grâce a Clover_v2.5k_Special Edition-v7.
J'arrive a booter dessus.
Je formate via le recovery la partition du SSD en APFS pour installer Big Sur 11.0.1 bêta.
L'installation commence et j'ai un problème a 12 Min de la fin a chaque fois.
J'ai essayé en redémarrant l'installation par les entrées preboot ou install macOS mais la barre de progression de la pomme bloque.
Ma config
Asus P6TSE - W3690 - GTX760 - X58 LGA 1366
Merci pour votre aide.
RESOLU
Voir tuto partie 1 et 2 a télécharger
Le tuto fonctionne sur des machines intel à partir de 2010 avec macOS Big Sur officiel ou beta
Installé avec Vmware sous Catalina vers un SSD
Boot du SSD avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7 / SMBIOS MacPro7,1
Pour installer la dernière version officielle 20B29 , il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " en " Install macOS Beta " dans applications pour que les commandes fonctionnent.
Installé sur Hack Pro X58 P6TSE W3690 Legacy
Testé par dev avec une cm Z370 i7-8700K UEFI
Résumé:
Installer BIG SUR sur un SSD avec VMWARE
Utiliser Clover_v2.5k_Special Edition-v7 et installer la partition EFI sur le SSD
Booter sur le SSD
Bonjour,
J'ai réussi a faire la clef usb bootable grâce a Clover_v2.5k_Special Edition-v7.
J'arrive a booter dessus.
Je formate via le recovery la partition du SSD en APFS pour installer Big Sur 11.0.1 bêta.
L'installation commence et j'ai un problème a 12 Min de la fin a chaque fois.
J'ai essayé en redémarrant l'installation par les entrées preboot ou install macOS mais la barre de progression de la pomme bloque.
Ma config
Asus P6TSE - W3690 - GTX760 - X58 LGA 1366
Merci pour votre aide.
RESOLU
Voir tuto partie 1 et 2 a télécharger
Le tuto fonctionne sur des machines intel à partir de 2010 avec macOS Big Sur officiel ou beta
Installé avec Vmware sous Catalina vers un SSD
Boot du SSD avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7 / SMBIOS MacPro7,1
Pour installer la dernière version officielle 20B29 , il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " en " Install macOS Beta " dans applications pour que les commandes fonctionnent.
Installé sur Hack Pro X58 P6TSE W3690 Legacy
Testé par dev avec une cm Z370 i7-8700K UEFI
Résumé:
Installer BIG SUR sur un SSD avec VMWARE
Utiliser Clover_v2.5k_Special Edition-v7 et installer la partition EFI sur le SSD
Booter sur le SSD
Dernière édition par toniodel le Dim 15 Nov - 15:21, édité 28 fois
toniodel- Super usr
jojodu13230 et piicaard aiment ce message
Re: [Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
Bonsoir Emax je ne comprends pas ton message pourquoi mets tu sujet deja abordé avec un lien catalina alors que là cela concerne big sur
je ne comprends pas bien
Cordialement
HAWKMOON0862
je ne comprends pas bien
Cordialement
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Re: [Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
Créaction iso Big Sur 20B29 App Store 13/11/20
Il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " présent dans Applications en " Install macOS Beta "
Ne pas oublier de forcer l'ejection après cette ligne
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Big Sur Beta"
Ejecter Install macOS Big Sur qui se trouve sur le bureau / Forcer si nécessaire
Il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " présent dans Applications en " Install macOS Beta "
Ne pas oublier de forcer l'ejection après cette ligne
Install media now available at "/Volumes/Install macOS Big Sur Beta"
Ejecter Install macOS Big Sur qui se trouve sur le bureau / Forcer si nécessaire
- Terminal:
- iso sur le bureau:
Dernière édition par toniodel le Sam 14 Nov - 4:13, édité 5 fois
toniodel- Super usr
Dernière édition par toniodel le Sam 14 Nov - 3:09, édité 1 fois
toniodel- Super usr
toniodel- Super usr
toniodel- Super usr
Ajout du disque physique SSD ( a la place du virtuel qu'on vient de supprimer )
Changer le numero 5 par le num de votre disque
/Applications/VMware\ Fusion.app/Contents/Library/vmware-rawdiskCreator create /dev/disk5 fullDevice ~/Desktop/bigsur.vmwarevm/physical sata
Cela va creer le physical.vmdk que l'on doit sélectionner dans disque dur existant
Changer le numero 5 par le num de votre disque
/Applications/VMware\ Fusion.app/Contents/Library/vmware-rawdiskCreator create /dev/disk5 fullDevice ~/Desktop/bigsur.vmwarevm/physical sata
Cela va creer le physical.vmdk que l'on doit sélectionner dans disque dur existant
- Capture:
Dernière édition par toniodel le Sam 14 Nov - 3:11, édité 1 fois
toniodel- Super usr
toniodel- Super usr
toniodel- Super usr
Cet écran , éteindre la VM ( command+Q ) et reprendre sur le SSD.
Pour qu'il soit bootable , utiliser Clover_SpecialEdition-v7-r5126-FR, un outil que chris1111 a créé , il est magique et très bien expliqué dans ses videos !
Moi je l'ai installé en ESP car j'ai une carte mère ancienne.
A bientôt
Pour qu'il soit bootable , utiliser Clover_SpecialEdition-v7-r5126-FR, un outil que chris1111 a créé , il est magique et très bien expliqué dans ses videos !
Moi je l'ai installé en ESP car j'ai une carte mère ancienne.
A bientôt
- Capture:
- Fichiers joints
Dernière édition par toniodel le Sam 14 Nov - 4:26, édité 2 fois
toniodel- Super usr
toniodel aime ce message
Je dois me tromper j'étais persuadé que le fait que le CPU i7 920 n’ayant que le jeu d’instructions SSE4.2 ça ne pouvait pas fonctionner.HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Emax je ne comprends pas ton message pourquoi mets tu sujet deja abordé avec un lien catalina alors que là cela concerne big sur
je ne comprends pas bien
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Je dois me tromper j'étais persuadé que le fait que le CPU i7 920 n’ayant que le jeu d’instructions SSE4.2 ça ne pouvait pas fonctionner.HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Emax je ne comprends pas ton message pourquoi mets tu sujet deja abordé avec un lien catalina alors que là cela concerne big sur
je ne comprends pas bien
Salut , mon CPU W3690 a exactement le même jeu d'instructions Intel SSE4.2 et fait tourner Big Sur nickel
Apres au niveau technique , je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment.
Apparement , sur les CPU actuels, ils en ont plusieurs: Intel SSE4.1, Intel SSE4.2, Intel AVX2
i7920
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/37147/intel-core-i7-920-processor-8m-cache-2-66-ghz-4-80-gt-s-intel-qpi.html
W3690
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52586/intel-xeon-processor-w3690-12m-cache-3-46-ghz-6-40-gt-s-intel-qpi.html
- Jeu d'instructions W3690 / I7 920:
toniodel- Super usr
emax31 aime ce message
Bonjour Toniodel
Alors je suis un peu desole de ne pas etre revenu plutot mais confinement ne rime pas forcement avec plus de temps devant soi
Alors je reviens sue ce que tu m'as propose a savoir ce qu'il y a en piece jointe
mais si je quitte vmvare et le relance je repars a quel niveau vu que si je recommence le process une autre vm va etre cree ?
J'avoue etre un peu perdu
Autre question
j'ai essaye vmware sur mon portable asus x 550 cc et ca coince au moment ou je dois indiquer mon nulero de disk dans le terminal
est ce possible de passer par cette solution pour un laptop plus recent ?
cdt
HAWKMOON0862
Alors je suis un peu desole de ne pas etre revenu plutot mais confinement ne rime pas forcement avec plus de temps devant soi
Alors je reviens sue ce que tu m'as propose a savoir ce qu'il y a en piece jointe
mais si je quitte vmvare et le relance je repars a quel niveau vu que si je recommence le process une autre vm va etre cree ?
J'avoue etre un peu perdu
Autre question
j'ai essaye vmware sur mon portable asus x 550 cc et ca coince au moment ou je dois indiquer mon nulero de disk dans le terminal
est ce possible de passer par cette solution pour un laptop plus recent ?
cdt
HAWKMOON0862
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
NON pas d’autre vm vont être créées
toniodel- Super usr
Je t'assure que oui je viens de refaire le process au moment ou tu enregistre bigsur sur le bureau ( etape 5 photo ci jointe )une autre vm apparait sur le bureau et d'ailleurs ca me dit qu'i y a deja une vm du meme nom .....
et apres le probleme rencontre sue le portable niveau changement numero disk dans le terminal apparait maintenant sur la tour p6tse
photo jointe
je vais devenir fou
et apres le probleme rencontre sue le portable niveau changement numero disk dans le terminal apparait maintenant sur la tour p6tse
photo jointe
je vais devenir fou
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
Dsl j’ai pas le temps de te répondre , je pars au travail . Pose moi toute les questions que tu veux et je te répondrai ce soir . J’ai refait un espèce de tuto page 3.
toniodel- Super usr
Il y a des captures dans des spoilers
toniodel- Super usr
ok pas de soucis
ben la je t'ai pose l'essentiel des questions qui me preoccupent
bonne journee
HAWKMOON0862
bonne journee
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Je t'assure que oui je viens de refaire le process au moment ou tu enregistre bigsur sur le bureau ( etape 5 photo ci jointe )une autre vm apparait sur le bureau et d'ailleurs ca me dit qu'i y a deja une vm du meme nom .....
photo jointe
je vais devenir fou
Supprime celle qu'il y a sur le bureau avant d'enregistrer celle ci.
Quelle commande ne passe pas ?
Pour savoir ou tu en es :
1-Création iso : OK
2-Formater le SSD qui va recevoir Big Sur et nommer le macOS Big Sur : OK
3-Repérer le numéro de disk - ici c'est le disk5 : OK
4-Demonter la partition macOS Big Sur : OK
5-Pour Vmare:
Creation VM nommée bigsur : tu bloques ? / Tu es bien sous Catalina ?
Avant de créer cette vm , vérifie que tu as juste install.iso sur le bureau
Et quand tu enregistres, tu dois te retrouver avec install.iso et bigsur sur le bureau
- Capture:
toniodel- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:ok pas de soucis
bonne journee
HAWKMOON0862
Salut, une personne m'a remercié car il a suivi mon auto et ça a fonctionné pour lui.
Je comprend pas trop les problèmes que tu rencontres ?
Fais une video envoi la moi sinon ça va prendre trop de temps .
A+
- Fichiers joints
toniodel- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:ok pas de soucis
bonne journee
HAWKMOON0862
Bravo , tu as enfin réussi a installer Big Sur
toniodel- Super usr
Bonjour je reprends ce post pour savoir si quelqu'un a résolu le mystère de l'arrêt de l'installation 12 minutes avant la fin avec erreur alors que sur CE même PC Big Sur installé par VMware boote parfaitement avec la même clef d'installation Big Sur et CSE 5127 ?
CDT
HAWKMOON0862
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Bonjour
Donc personne ne peut me repondre ?
Je ne peux pas croire que je suis le seul avec Toniodel à avoir eu ce probleme
Bon NOEL A TOUS
CDT
HAWKMOON0862
Bon NOEL A TOUS
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Salut , je n’ai pas retenté d’installer Big Sur sans VMware .
toniodel- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour
Bon NOEL A TOUS
CDT
HAWKMOON0862
nous n'avons pas le même matériel que toi !!!!!!
donc dans le cas présent nous ne pouvons pas trouver d'ou vient ton problème !!!!
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
djams aime ce message
Maintenant je tourne exclusivement sur Big Sur . Je clone avec ccc pour avoir un secours bootable.
toniodel- Super usr
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4