[Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
+3
emax31
jerome0612
toniodel
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai réussi a faire la clef usb bootable grâce a Clover_v2.5k_Special Edition-v7.
J'arrive a booter dessus.
Je formate via le recovery la partition du SSD en APFS pour installer Big Sur 11.0.1 bêta.
L'installation commence et j'ai un problème a 12 Min de la fin a chaque fois.
J'ai essayé en redémarrant l'installation par les entrées preboot ou install macOS mais la barre de progression de la pomme bloque.
Ma config
Asus P6TSE - W3690 - GTX760 - X58 LGA 1366
Merci pour votre aide.
RESOLU
Voir tuto partie 1 et 2 a télécharger
Le tuto fonctionne sur des machines intel à partir de 2010 avec macOS Big Sur officiel ou beta
Installé avec Vmware sous Catalina vers un SSD
Boot du SSD avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7 / SMBIOS MacPro7,1
Pour installer la dernière version officielle 20B29 , il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " en " Install macOS Beta " dans applications pour que les commandes fonctionnent.
Installé sur Hack Pro X58 P6TSE W3690 Legacy
Testé par dev avec une cm Z370 i7-8700K UEFI
Résumé:
Installer BIG SUR sur un SSD avec VMWARE
Utiliser Clover_v2.5k_Special Edition-v7 et installer la partition EFI sur le SSD
Booter sur le SSD
Bonjour,
J'ai réussi a faire la clef usb bootable grâce a Clover_v2.5k_Special Edition-v7.
Je formate via le recovery la partition du SSD en APFS pour installer Big Sur 11.0.1 bêta.
J'ai essayé en redémarrant l'installation par les entrées preboot ou install macOS mais la barre de progression de la pomme bloque.
Ma config
Asus P6TSE - W3690 - GTX760 - X58 LGA 1366
Merci pour votre aide.
RESOLU
Voir tuto partie 1 et 2 a télécharger
Le tuto fonctionne sur des machines intel à partir de 2010 avec macOS Big Sur officiel ou beta
Installé avec Vmware sous Catalina vers un SSD
Boot du SSD avec Clover_v2.5k_Special Edition-v7 / SMBIOS MacPro7,1
Pour installer la dernière version officielle 20B29 , il faut quand même renommer " Installer macOS Big Sur " en " Install macOS Beta " dans applications pour que les commandes fonctionnent.
Installé sur Hack Pro X58 P6TSE W3690 Legacy
Testé par dev avec une cm Z370 i7-8700K UEFI
Résumé:
Utiliser Clover_v2.5k_Special Edition-v7 et installer la partition EFI sur le SSD
Booter sur le SSD
Dernière édition par toniodel le Dim 15 Nov - 15:21, édité 28 fois
toniodel- Super usr
jojodu13230 et piicaard aiment ce message
Re: [Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
CES pour ca que ca marche pas Sandy bridge CPUjerome0612 a écrit:bonjour chris moi sur le moi c'est un Intel Q65 Express je c'est pas si c'est bon
il faut faire comme @toniodel et sa prend une carte Graphics supporter Big Sur
Re: [Résolu] Kernel panic /12 min restantes à l'installation de Big Sur (legacy ou UEFI)
toniodel a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide.
Resolu
Booter sur le SSD
Merci dacvoir indiquer la solution
toniodel aime ce message
Bonsoir Toniodel
Merci pour ton tuto qui est tres clair mais je n'arrive a rien , je ne sais pas , des que je fais une erreur et que je veux recommence de zero et que j'essaie de relancer vmWare fusion soit ca recommence depuis ou ca a merdé et quand j'esaie de reinstaller vmware j'ai un message qui m'indique fichier introuvable
bref c'est un tantinet trop complexe pour moi et quand j'essaie de desinstaller vmware pour repartir sur une instal propre il n'y a pas moyen
J'ai jamais ete confronte a un pataques pareil
CDT
HAWKMOON0862
Merci pour ton tuto qui est tres clair mais je n'arrive a rien , je ne sais pas , des que je fais une erreur et que je veux recommence de zero et que j'essaie de relancer vmWare fusion soit ca recommence depuis ou ca a merdé et quand j'esaie de reinstaller vmware j'ai un message qui m'indique fichier introuvable
bref c'est un tantinet trop complexe pour moi et quand j'essaie de desinstaller vmware pour repartir sur une instal propre il n'y a pas moyen
J'ai jamais ete confronte a un pataques pareil
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Désolé pour toi, tant pis, ça servira à d'autre car on peut installer de cette manière avec n'importe quelle config.
Si tu veux , envoi une copie d'écran la ou ça merde / C'est peut être ton VMWARE qui déconne.
L'déal , c'est d'avoir la même version que moi : VMware Fusion Version professionnelle 11.5.1
Dommage , tu avais réussi a créer l'ISO.
Si tu veux , envoi une copie d'écran la ou ça merde / C'est peut être ton VMWARE qui déconne.
L'déal , c'est d'avoir la même version que moi : VMware Fusion Version professionnelle 11.5.1
Dommage , tu avais réussi a créer l'ISO.
toniodel- Super usr
Alors ceci dit je ne vais pas abandonner aussi facilement je suis du genre têtu et qui ne supporte pas de me laisser dominer par une machine d'autant que je suis persuadé que ta méthode me semble être extrêmement intéressante
La chose qui me turlupine et a laquelle tu pourrais peut être me répondre est :: comment faire en sorte pour abandonner un procèss qui merde afin de pouvoir relancer vmware au tout début c'est a dire l'image qui indique "sélectionner la méthode d’installation "
Et j'abandonnerai d'autant moins que tu t'es donné du mal pour faire ce tuto et que la moindre des choses c'est de repecter le travail accompli par les membres pour essayer d'aider les autres ce qui est je crois me semble t il un peu beaucoup la philosophie de ce site
CDT
HAWKMOON0862
La chose qui me turlupine et a laquelle tu pourrais peut être me répondre est :: comment faire en sorte pour abandonner un procèss qui merde afin de pouvoir relancer vmware au tout début c'est a dire l'image qui indique "sélectionner la méthode d’installation "
Et j'abandonnerai d'autant moins que tu t'es donné du mal pour faire ce tuto et que la moindre des choses c'est de repecter le travail accompli par les membres pour essayer d'aider les autres ce qui est je crois me semble t il un peu beaucoup la philosophie de ce site
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Te sens pas obligé, ça m'a fait plaisir sachant que ça peut en aider d'autre.
Pour répondre a ta question:
Supprime la VM et recommence en cliquant sur le + et nouveau
Pour répondre a ta question:
Supprime la VM et recommence en cliquant sur le + et nouveau
Dernière édition par toniodel le Mer 11 Nov - 15:33, édité 2 fois
toniodel- Super usr
Je sais tres bien que si tu l'as fait c'est sans contrainte et que cela t'as fait plaisir mais j'ai quand meme aussi envie d’y arriver car j'ai toujours réussi a hackintosher depuis snow leopard ::: pas un OS n'a resisté que ce soit sur plusieurs Desktop ou portables mais bon apres je me doute bien qu'a force d’avancer mon ASUS P6 TSE et mon I7 920 blomfield vont finir par ne plus être trop compatibles avec les nouvelles moutures MACOS
je vais meme peut etre faire une video pour te montrer ou je coince car par exemple le passage de ta 3 ieme capture d'ecran a la quatrieme apres avoir enregistrer big sur sur le bureau toi tu tombe sur effacer samsung et bien moi non je tombe sur les reglages de la machine big sur avec un ecan noir style video
je vais meme peut etre faire une video pour te montrer ou je coince car par exemple le passage de ta 3 ieme capture d'ecran a la quatrieme apres avoir enregistrer big sur sur le bureau toi tu tombe sur effacer samsung et bien moi non je tombe sur les reglages de la machine big sur avec un ecan noir style video
HAWKMOON0862- Super usr
Il faut juste aller dans l’utilitaire de disque et formater le ssd qui sera utilisé par la VM.
La modification a été faite , si tu relis cette étape , c’est ok pour toi ?
La modification a été faite , si tu relis cette étape , c’est ok pour toi ?
toniodel- Super usr
chris1111 a écrit:Ton Tuto de une page intégre le sur ton premier post et je vais supprimer tout les post en relation au Tutos car ca dois être sur un Post, tu peut le mettre dans un Spoiler
Ou encore mieux tu ouvre un nouveau sujet dans tutoriaux Multiboot et tu met tout dans un Spoiler
https://www.hackintosh-montreal.com/f29-multiples-boot-os-x-windows-linux-vmware
C'est bon Chris, j'ai tout mis sur le 1er post
J'ai converti en pdf les 2 pages pour gagner du temps.
Dis moi si c'est ok.
toniodel- Super usr
ça fait du clair , dsl pour mon erreur
Je ferais attention maintenant
Je ferais attention maintenant
toniodel- Super usr
Bonsoir toniodel j'ai eu un peu de boulot aujourd'hui et je n'ai pu me pencher que tard sur mon souci mais j'avais dit que je reviendrai vers toi pour te tenir au courant et voici ce que j'ai eu au moment de lancer la vm ( voir image ) une idee ?
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
Sur quelle machine tu lances VMWARE ?
Quel est ton cpu ?
Quel est ton cpu ?
toniodel- Super usr
je lance vmware sur ma tour p6tse proc i7 920 blomfield
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
C’est normal , ton cpu est ancien .
Pour régler le problème
Dans le fichier config de VMware
Il faut ajouter cette ligne :
monitor.allowLegacyCPU = "true"
Le config file se trouve dans :
/Library/Preferences/VMware Fusion/config
Récapitulatif :
- ARRÊTER VMware
- ouvrir le fichier config qui se trouve dans /Bibliothèque/Preferences/VMware Fusion/config
- Rajouter en fin de paragraphe la ligne : monitor.allowLegacyCPU = "true"
- Sauvegarder et relancer VMware
Pour régler le problème
Dans le fichier config de VMware
Il faut ajouter cette ligne :
Le config file se trouve dans :
/Library/Preferences/VMware Fusion/config
Récapitulatif :
- ARRÊTER VMware
- ouvrir le fichier config qui se trouve dans /Bibliothèque/Preferences/VMware Fusion/config
- Rajouter en fin de paragraphe la ligne : monitor.allowLegacyCPU = "true"
- Sauvegarder et relancer VMware
toniodel- Super usr
Alors j'avais trouvé librairie et vmware fusion dans lequel il n'y a pas de config par contre je suis confus mais je ne trouve pas le dossier bibliothèque
HAWKMOON0862- Super usr
Sauf que bibliotheque c'est library en anglais dpnc j'ai un probleme de config pour vmware
HAWKMOON0862- Super usr
Ajoute la ligne ici :HAWKMOON0862 a écrit: Sauf que bibliotheque c'est library en anglais dpnc j'ai un probleme de config pour vmware
- Click droit sur Big Sur du bureau
- Affichier le contenu du paquet
- Ouvre bigsur.vmx avec textEdit
- Ajoute cette ligne a la fin :
Bien évidement , VMWARE doit être quitté avant
Le relancer après la modification
Tiens moi au courant si c'est ok
Nos machines commencent a avoir de l'âge, c'est un défit d'installer un OS de 2020 dessus lol
J'ai la même carte mère, ça devrait le faire pour toi , c'est juste mon CPU qui est plus récent
Le i7 920 est de 2008 / Le Xeon W3690 est de 2011
toniodel- Super usr
QU'APPELLE TU LE BIG SUR DU BUREAU ?
HAWKMOON0862- Super usr
Dernière édition par toniodel le Ven 13 Nov - 23:37, édité 6 fois
toniodel- Super usr
ok j'ai trouve
mais là je tombe de sommeil et pour faire tout cela faut avoir les idees claires et demain je dois me lever tot donc je continuerai demain et te tiens au courant bien sur
J'ESPERE QUE TU NE M'EN VEUX PAS TROP DE T'ABANDONNER AINSI
merci
bonne nuit
HAWKMOON0862
mais là je tombe de sommeil et pour faire tout cela faut avoir les idees claires et demain je dois me lever tot donc je continuerai demain et te tiens au courant bien sur
J'ESPERE QUE TU NE M'EN VEUX PAS TROP DE T'ABANDONNER AINSI
merci
bonne nuit
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Bonsoir Toniodel
j'ai voulu ré installer vmware que ce soit le 11.5.0 ou le 11.5.2 et voici ce que j'ai ( photo ci jointe ) et cela me surprend un peu
HAWKMOON0862
j'ai voulu ré installer vmware que ce soit le 11.5.0 ou le 11.5.2 et voici ce que j'ai ( photo ci jointe ) et cela me surprend un peu
HAWKMOON0862
- Fichiers joints
HAWKMOON0862- Super usr
toniodel a écrit:Ajoute la ligne ici :HAWKMOON0862 a écrit: Sauf que bibliotheque c'est library en anglais dpnc j'ai un probleme de config pour vmware
- Click droit sur Big Sur du bureau
- Affichier le contenu du paquet
- Ouvre bigsur.vmx avec textEdit
- Ajoute cette ligne a la fin :
Bien évidement , VMWARE doit être quitté avant
Le relancer après la modification
Tiens moi au courant si c'est ok
Nos machines commencent a avoir de l'âge, c'est un défit d'installer un OS de 2020 dessus lol
J'ai la même carte mère, ça devrait le faire pour toi , c'est juste mon CPU qui est plus récent
Le i7 920 est de 2008 / Le Xeon W3690 est de 2011
Tu n'as pas essayé ça ?
toniodel- Super usr
macOS Big sur RC2 20B28 installé sans problème en suivant le tuto 1 et 2
- Fichiers joints
toniodel- Super usr
Sujet déjà abordé avec @HAWKMOON0862HAWKMOON0862 a écrit: je lance vmware sur ma tour p6tse proc i7 920 blomfield
HAWKMOON0862
ICI --> https://www.hackintosh-montreal.com/t9413-install-catalina#124407
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4