clover 5115 vers opencore 0.6.1 pour snow léopard ??
3 participants
Page 1 sur 1
clover 5115 vers opencore 0.6.1 pour snow léopard ??
bonjour
Projet pour HP PROBOOK 6560b i5 celui qui est dans mon profil .
je me suis déployer sur un SSD Snow Léopard 10.6.8 avec le programme MacOS X Deploy , aucun problème , Snow Léopard fonctionne parfaitement .
seulement sur mon system Snow Léopard boot avec Clover 5115 qui fonctionne d'ailleurs parfaitement .sur tout mes SSD de Snow de crée
mais depuis déjà quelques temps , j'aimerai essayer de le faire fonctionner avec OpenCore 0.6.1 comme sur cette vidéo de Chris
https://www.hackintosh-montreal.com/t10510-oc-0-6-1-snow-leopard-10-6-8#131400
mais je n'arrive absolument pas a convertir mon EFI Clover 5115 correctement vers OpenCore 0.6.1 . ou même en crée un spécifique a snow , je suis perdu .
pouvez vous m'aider SVP .
Projet pour HP PROBOOK 6560b i5 celui qui est dans mon profil .
je me suis déployer sur un SSD Snow Léopard 10.6.8 avec le programme MacOS X Deploy , aucun problème , Snow Léopard fonctionne parfaitement .
seulement sur mon system Snow Léopard boot avec Clover 5115 qui fonctionne d'ailleurs parfaitement .sur tout mes SSD de Snow de crée
mais depuis déjà quelques temps , j'aimerai essayer de le faire fonctionner avec OpenCore 0.6.1 comme sur cette vidéo de Chris
https://www.hackintosh-montreal.com/t10510-oc-0-6-1-snow-leopard-10-6-8#131400
mais je n'arrive absolument pas a convertir mon EFI Clover 5115 correctement vers OpenCore 0.6.1 . ou même en crée un spécifique a snow , je suis perdu .
pouvez vous m'aider SVP .
Dernière édition par djams le Ven 5 Mar - 21:35, édité 2 fois
djams- Testeur Hackintosh
Re: clover 5115 vers opencore 0.6.1 pour snow léopard ??
Moi jai reusssie avec une carte Graphics GT 210 sur mon Optiplex 790 OpenCore ne gere pas bien le HD 3000 je pensse? allor ce seras tres dificile pour toi
De plus un portable booter Snow avec OC jai jamais fait
chris1111 a écrit:Moi jai reusssie avec une carte Graphics GT 210 sur mon Optiplex 790 OpenCore ne gere pas bien le HD 3000 je pensse? allor ce seras tres dificile pour toi
bonjour Chris .
je pense que opencore gère pas trop trop mal la HD 3000 sur se portable HP PROBOOK 6560 , car j'ai réussi a installer les OS de sierra a Big Sur avec opencore en HD3000 . certes la cartographie est nul a chier surtout avec Catalina et Big Sur , mais j'ai trouver cela intéressant a réaliser et a essayer .
se qu'il faut c'est que je bosse plus a comprendre la conversion Clover vers opencore , mais rien n'est impossible , tu m'en a donner la preuve avec tout ce que tu fait et réalise .
je continue mes essais avec Snow Léopard . on verra bien . encore un grand a toi de m'avoir répondu .
a suivre .
chris1111 aime ce message
Tien le EFI que jai utiliser pour mon Optiplex 790
Change le SMBIOS pour un MacBook Pro 8.2
Change le SMBIOS pour un MacBook Pro 8.2
- Fichiers joints
djams aime ce message
j'espère que tu a pas mis le OpenCore a jour ? sinon il faut mettre ton DSDT
chris1111 a écrit:j'espère que tu a pas mis le OpenCore a jour ? sinon il faut mettre ton DSDT
non je n'ai absolument pas mis opencore a jours , je suis bien en 0.6.1 . . j'ai également essayer avec mon DSDT cela ne change rien , si mon disque est en interne il n'ai pas présent a l'écran . en revanche si j'ai mon disque de Yosemite OPC 0.6.1 de branché , je voie bien MacOS X Deploy , mais l'erreur cité plus haut est présente a l'écran .
YosemiteOPC 0.6.1 lui fonctionne parfaitement sur le hp pro book 6560b tout est absolument opérationnel sans aucune exception .
je suis persuadé que mon erreur est dans la construction de mon config.plist , je loupe une étape quelque part ou les argue qui ne serai pas correcte pour Snow Leopard ?? .
je vais bien réussir , je ne me décourage pas aussi facilement
le problème avec Snow et OpenCore ce sont les kext, tu peut pas mettre des kext Pour Yosemite et penser booter Snow il faut OpenCore qu'il sois installer sur le disque meme de snow
chris1111 a écrit:le problème avec Snow et OpenCore ce sont les kext, tu peut pas mettre des kext Pour Yosemite et penser booter Snow il faut OpenCore qu'il sois installer sur le disque meme de snow
oui sa je l'ai bien compris , se qui me laisse pensé que je fait une voire des erreur a la création OPC 0.6.1 pour snow , je continu a
bonsoir
est ce convenable comme ceci , ne faut il pas que je coche la case AJOUTER CETTE SECTION DANS CONFIG
?
IL ME MANQUES DES KEXTS OU POUR INSTALLER CELA EST BON , RESEAU ETC JE VOIS APRÈS ?
POUR LES BOOT ARGS , JE SUIS PERDU , UN INDICE SERAIT PAS DE REFUS car je voulais ajouté cela , mais ne fonctionne pas avec .arch=x86_64 dart=0 npci=0x3000
car pour le moment je bloque a cette endroit ci dessous .
MERCI A VOUS
est ce convenable comme ceci , ne faut il pas que je coche la case AJOUTER CETTE SECTION DANS CONFIG
?
IL ME MANQUES DES KEXTS OU POUR INSTALLER CELA EST BON , RESEAU ETC JE VOIS APRÈS ?
POUR LES BOOT ARGS , JE SUIS PERDU , UN INDICE SERAIT PAS DE REFUS car je voulais ajouté cela , mais ne fonctionne pas avec .arch=x86_64 dart=0 npci=0x3000
car pour le moment je bloque a cette endroit ci dessous .
MERCI A VOUS
bien avec tout la meilleur volonté du monde , je n'arrive absolument pas a crée cette EFI pour ce pc avec opc pour snow , j'y suis arriver pour Yosemite , Maverick , mais la pas moyens . je comprend pas ou sont mes erreur .
j'arrive a faire de superbe Install , mais snow lui est bien different des autre , il se laisse pas approcher comme sa le bebe snow .
je viens de lancé une Install macOS X Install DVD CLOVER 5116 , UNE LETTRE A LA POSTE .
mais c'est pas se que je veux réussir actuellement , j'en n'ai déjà des disques fait avec Clover et chameleon ...
j'arrive a faire de superbe Install , mais snow lui est bien different des autre , il se laisse pas approcher comme sa le bebe snow .
je viens de lancé une Install macOS X Install DVD CLOVER 5116 , UNE LETTRE A LA POSTE .
mais c'est pas se que je veux réussir actuellement , j'en n'ai déjà des disques fait avec Clover et chameleon ...
chris1111 aime ce message
Salut,
Je suis ce sujet avec impatience.
Pour cause : je n'utilise que Snow Leopard pour l'audio.
Quelle sont les exigences pour Snow ? Peut il se lancer sur n'importe quel Processeur ? J'ai un doute... M'a ton dit qu'il avait ses limites. Peut être ce problème est il la cause de ton soucis de démarrage ?
Aparement non si il démarre avec Clover ?!?
As-tu pu avancer ?
As tu vu ici les anciens Kext ? (Sait on jamais...)
https://github.com/khronokernel/Legacy-Kexts
Quelle sont les exigences pour Snow ? Peut il se lancer sur n'importe quel Processeur ? J'ai un doute... M'a ton dit qu'il avait ses limites. Peut être ce problème est il la cause de ton soucis de démarrage ?
As-tu pu avancer ?
Reivilo- Date d'inscription : 16/05/2020
Reivilo a écrit:Salut,
As-tu pu avancer ?
Bonjour @Reivilo
Mes essaie perso on ete realiser sur i3 / i5 / i7 HD3000 sa fonctionne absolument tres bien .
Avec clover absolument aucune difficulté pour crée ou installer Snow Leopard avec les programmes du forum sur le acer 8951g (HD3000) .
Avec OpenCore je n'y suis jamais vraiment arriver correctement , j'ai toujours un truc qui ne va pas , donc j'avoue avoir abandonner OpenCore pour Snow Leopard .
Pourrais tu me donner les références exactes des core i que tu as pu faire fonctionner avec Snow Leopard ?djams a écrit:Mes essaie perso on ete realiser sur i3 / i5 / i7 HD3000 sa fonctionne absolument tres bien .
Et sur quelle machine en détail ? Merci.
J'essaye de pouvoir virtualiser une Machine sous Snow Leopard et l'instaler sur d'autres machines réelles !
Merci.
Reivilo a écrit:Pourrais tu me donner les références exactes des core i que tu as pu faire fonctionner avec Snow Leopard ?djams a écrit:Mes essaie perso on ete realiser sur i3 / i5 / i7 HD3000 sa fonctionne absolument tres bien .
Et sur quelle machine en détail ? Merci.
J'essaye de pouvoir virtualiser une Machine sous Snow Leopard et l'instaler sur d'autres machines réelles !
Merci.
Machines sur le quel j'ai installer Snow Leopard
HP ProBook 6560 HD 3000 i3 , i5
Acer Aspire 8951g HD3000 i7
Si tu veut installer sans aucune difficulté Snow Leopard , rien de mieux , que d'utiliser les programmes du forum .
OK, donc tu as installé sur un processeur de seconde génération.
C'est sans doute la limite car sur un 3eme génération c'est sans doute impossible...
C'est sans doute la limite car sur un 3eme génération c'est sans doute impossible...