[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina
Bonjour à Tous,
Je vourdrais tout dabord remercier la communauté des membres de ce site pour les astuces et surtout l'esprit d'entraide qui y règne. je lis , je lis et je n'ai pas trouvé ma solution. Je suis sûre que mon probleme est connu mais comme je suis une "brelle" pour me diriger sur le site, je chope les infos en vol
Pardon le maudit français mais je fais de mon mieux pour me débrouiller.... comme sur linux dans le temps...le tuto dabord puis si t'as rien compris tu pose la question.
La question...
J'ai réussi à installer Mojave il y a une an mais rapidement une mise à jour Catalina s'est présentée. Je n'arrive pas à aller plus loin que la Pomme" et rien que la pomme, après le reboot.
J'ai utilisé le install media clover big sur .app de Chris et la mise à jour apple Catalina mais une fois tout préparé, le reboot me laisse en plan.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Kimy
Ma config: Version du système : macOS 10.14.6 (18G6032)
Version du noyau : Darwin 18.7.0
Volume de démarrage : MojaveJeu de composants : UHD Graphics 630 (Mobile)
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
Logement : Internal
VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo
Fournisseur : Intel
Identifiant du périphérique : 0x3e9b
Identifiant de révision : 0x0000
Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version 1
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,21 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 6
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 9 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : 134.0.0.0.0
Je vourdrais tout dabord remercier la communauté des membres de ce site pour les astuces et surtout l'esprit d'entraide qui y règne. je lis , je lis et je n'ai pas trouvé ma solution. Je suis sûre que mon probleme est connu mais comme je suis une "brelle" pour me diriger sur le site, je chope les infos en vol
Pardon le maudit français mais je fais de mon mieux pour me débrouiller.... comme sur linux dans le temps...le tuto dabord puis si t'as rien compris tu pose la question.
La question...
J'ai réussi à installer Mojave il y a une an mais rapidement une mise à jour Catalina s'est présentée. Je n'arrive pas à aller plus loin que la Pomme" et rien que la pomme, après le reboot.
J'ai utilisé le install media clover big sur .app de Chris et la mise à jour apple Catalina mais une fois tout préparé, le reboot me laisse en plan.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Kimy
Ma config: Version du système : macOS 10.14.6 (18G6032)
Version du noyau : Darwin 18.7.0
Volume de démarrage : MojaveJeu de composants : UHD Graphics 630 (Mobile)
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
Logement : Internal
VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo
Fournisseur : Intel
Identifiant du périphérique : 0x3e9b
Identifiant de révision : 0x0000
Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily2 version 1
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,21 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 6
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 9 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : 134.0.0.0.0
Kimy- Date d'inscription : 25/04/2019
Re: [résolu]Mise à jour Mojave vers Catalina
il ny a pas d'image de Boot en mode Verbose -V c'est dificile a cerner ? tu parle donne Pomme bloquer mais pourtant le Boot Args est indiquer dans le Config.plist
Driver Dongle USB Netgear A6210
Bonjour à tous.
Merci Chriis pour ta réponse précédente.
J'ai passé beaucoup de temps à refaire une config de démarrage propre en m'appuyant sur la vidéo suivante qui donne surtout le repertoire EFI de clover pour les portables ASUS Gaming tel que le mien. et tout est mieux passé !
Le lien correspondant :
https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk029MQYd3LinjUJ5ohkYs9k1wRTL2A%3A1605970549097&ei=dSq5X7e1Be3IgweZvaWQBw&q=Hackintosh+Asus+tuf504&oq=Hackintosh+Asus+tuf504&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBwghEAoQoAE6BAgAEEc6BQgAEM0COgQIABANOgYIABANEB46BggAEAcQHjoICAAQBxAKEB46BwgjEOoCECc6CQgjEOoCECcQEzoECCMQJzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgQIABBDOgUILhCxAzoCCAA6BwgAELEDEEM6BwgAEBQQhwI6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOggIIRAWEB0QHlCjQljB9wFgm4ECaAJwAXgEgAGaAYgBpxqSAQQ3LjIymAEAoAEBsAEPyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#
J'ai pu normalement installer Catalina en suivant le tuto sur "Restore Catalina" et tout fonctionne comme sur Mojave auparavant exceptée une chose : le dongle USB WIFI de netgear A6210 pour lequel je n'arrive pas à trouver le driver.
J'ai essayé le wireless USB adapter V13 mais en vain.
J'arrivais bien à faire fonctionner ce périphérique USB WIFI sur Mojave mais pas sur Catalina. J'avais acheter ce périphérique car celui intégré au portable n'était pas pris en charge.
Quelqu'un aurait t'il une idée de driver ou de programme me permettant de faire fonctionner mon wifi ?
Merci de votre aide
Kimy
J'ai passé beaucoup de temps à refaire une config de démarrage propre en m'appuyant sur la vidéo suivante qui donne surtout le repertoire EFI de clover pour les portables ASUS Gaming tel que le mien. et tout est mieux passé !
Le lien correspondant :
https://www.google.fr/search?safe=active&sxsrf=ALeKk029MQYd3LinjUJ5ohkYs9k1wRTL2A%3A1605970549097&ei=dSq5X7e1Be3IgweZvaWQBw&q=Hackintosh+Asus+tuf504&oq=Hackintosh+Asus+tuf504&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAMyBwghEAoQoAE6BAgAEEc6BQgAEM0COgQIABANOgYIABANEB46BggAEAcQHjoICAAQBxAKEB46BwgjEOoCECc6CQgjEOoCECcQEzoECCMQJzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgQIABBDOgUILhCxAzoCCAA6BwgAELEDEEM6BwgAEBQQhwI6BQgAEMsBOgYIABAWEB46BQghEKABOggIIRAWEB0QHlCjQljB9wFgm4ECaAJwAXgEgAGaAYgBpxqSAQQ3LjIymAEAoAEBsAEPyAEIwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-serp#
J'ai pu normalement installer Catalina en suivant le tuto sur "Restore Catalina" et tout fonctionne comme sur Mojave auparavant exceptée une chose : le dongle USB WIFI de netgear A6210 pour lequel je n'arrive pas à trouver le driver.
J'arrivais bien à faire fonctionner ce périphérique USB WIFI sur Mojave mais pas sur Catalina. J'avais acheter ce périphérique car celui intégré au portable n'était pas pris en charge.
Quelqu'un aurait t'il une idée de driver ou de programme me permettant de faire fonctionner mon wifi ?
Merci de votre aide
Kimy
J'ajoute la photo du systeme ou appareil le périphérique
Kimy a écrit:Bonjour à tous.
Le lien correspondant :
Merci de votre aide
Kimy
- Fichiers joints
Solution Trouvée pour le Dongle USB WIFI Netgera A6210
Pour Catalina, le périphérique wifi fonctionne en installant le "Wireless-Ralink-Panel-Utility.pkg
https://github.com/chris1111/Wireless-Ralink-Panel-Utility
Merci Encore Chris pour tes supers Tutos
Kimy
Pour Catalina, le périphérique wifi fonctionne en installant le "Wireless-Ralink-Panel-Utility.pkg
https://github.com/chris1111/Wireless-Ralink-Panel-Utility
Merci Encore Chris pour tes supers Tutos
Kimy
Tu serait bien mieux avec un adapteur de ce type plus compatible et plus a jour
https://github.com/chris1111/Wireless-USB-Adapter
Ton Drivers est plus developer depuis High Sierra
chris1111 a écrit:Tu serait bien mieux avec un adapteur de ce type plus compatible et plus a jour
Salut Chris
je l'ai installé à 3 reprises et ça ne convient pas. la clé usb wifi n'était meme pas stimulée (lumière clignotante) en la plugant.
Le vieux driver fonctionne bien.
Kimy