HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Bob + Ven 4 Déc 2020 - 18:15

Salut à tous !

Se présenter ? quelle galère quand on n’a pas le goût de la prose ! Allons j’y vais, c’est pour la bonne cause, afin de pouvoir encore glaner les supers bonnes idées qui sont sur ce site futuriste que j’ai découvert en 2017…  Merci Chris !

Voilà, je vis entre lac et montagnes, dans la région lémanique de Romandie. Futur retraité, je suis resté dans ce petit paradis, car j’ai trouvé difficile de troquer mon accent pour l’accent québécois (je me souviens…). Macintosh Performa 630 était mon premier ordinateur, les jeunes vieux comme moi s’en souviendrons. Professionnellement il y a eu le passage obligé avec Windows 3.1 puis win95. A cette époque, le Mac avait déjà une longueur d’avance sur le PC. N’en doutez pas, car lorsque le PC Windows 95 plantait, l’écran se figeait et on attendait vainement que quelque chose se passe. Or, le Macintosh (système 7) était plus évolué car s’il plantait, l’écran affichait la célèbre icône de la « bombe ». On savait alors qu’il était inutile d’attendre pour redémarrer le système. Un immense gain de temps même pas quantifiable ! Par la suite, j’ai eu la chance d’avoir quelques mécènes qui m’ont offert un MacPro 2006, puis un MacPro 2013 que j’utilise encore. Mon vieux PC Windows Intel dual core devenait vieux et poussif. Pas question de le jeter et polluer la planète avec du bas de gamme. La vieille carte mère, avec processeur, a été reprise par un geek passionné. J’ai alors créé mon premier hackintosh en 2017 avec une nouvelle carte mère Gigabyte. Comme quoi même un vieux PC peut être utile ! Depuis, j’utilise cet Hackintosh, avec un système de démarrage EFI principal sur une carte SSD M 2 installée sur la carte mère et un démarrage EFI secondaire sur un SSD système macOS (en cas de problème avec le démarrage principal, pas besoin de clé USB, il suffit de modifier le bios pour démarrer sur l’EFI secondaire et procéder à la réparation…). Avec un peu de chance, j’ai réussi à installer 3 systèmes sur des SSD différents, soit Fedora de Linux, Windows 10 et macOSX avec Mojave / Catalina / un jour peut être avec Big Sur…

Merci à Hackintosh Montréal & France  applaudi


Dernière édition par phv le Dim 21 Mar 2021 - 14:15, édité 1 fois
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

MarioNonStop et Tibbie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Ven 4 Déc 2020 - 18:49

Bonjour phv, sois à nouveau le bienvenu.   welcomeani

Et merci pour ta présentation. Very Happy

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il faut prendre en compte que nous sommes en train de passer de l'usage de Clover vers celui d'OpenCore (= OC).

Jusqu'à Catalina compris, tu trouveras des downloads et des tutos avec Clover. À partir de Big Sur ce sera souvent OC. Cependant il est tout à fait possible d'utiliser OC pour d'anciennes versions de macOS, par exemple Snow Leopard. Pour une question de pérennité, je te conseille de switcher vers OC. clin d'oeil

Arrow1 Voici la documentation concernant OpenCore.


Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MarioNonStop Sam 5 Déc 2020 - 11:38

bienvenu a toi
MarioNonStop
MarioNonStop
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 51
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bob + Sam 5 Déc 2020 - 18:23

oui, je vais switcher vers OC, j'espère que ce n'est pas plus compliqué que Clover. Comme tout est en anglais, je vais être obliger de prendre le temps...

Merci vos messages et les informations
Bob +
Bob +
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Romandie

Tibbie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Sam 5 Déc 2020 - 19:20

C'est avec plaisir. Very Happy

En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE ➜ Problemes d'installation Intel ➜ Problemes PC Intel

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum