Problème installation Big Sur
5 participants
Page 1 sur 1
Problème installation Big Sur
Bonjour à tous,
Je repost ici la suite de mes posts initiaux car le sujet de présentation de mon hackintosh en devenir à dérivé petit à petit.
Je me suis donc lancé dans le projet d'un hackintosh pour faire du dual boot windows / mac pour optimiser mes diverses utilisation informatique.
Après quelques renseignements sur internet j'ai opté pour la configuration suivante :
CM : CM MSI *MPG Z490 Gaming Edge WiFi* LGA1200/ATX *1992
GPU : MSI RADEON 580 8GO que je souhaite faire évoluer vers une 6800 XT
CPU : INTEL I7 10700k
SSD M2 : INTEL 512 GO
RAM : CORSAIR 32GO 3200MHZ
WATERCOOLING FOX SPIRIT
Grace à @Safari13 que je remercie j'ai réussi il me semble les premières étapes pour mon hackintosh. J'ai donc crée la clé usb bootable en utilisant également le tuto vidéo de @PommPomm que je remercie également.
Après plusieurs tentatives etc... j'ai finalement réussi a booter sur la clé, lancer l'installation et il me semble réussir celle ci pour sa première étape. Après 15/20 min l'installation reboot et je me retrouve sur Clover pour le choix (certaine fois Clover reboot directement sur la clé usb et repart à 0 de l'installation).
Après plusieurs redémarrage et test, je ne sais pas pourquoi Clover n'a pas poursuivi directement sur la clé USB. J'ai donc deux choix : Boot Mac OS X install for Mackintosh (nom de la machine) via Preboot avec le logo Apple et Boot macOS Install form Mackintosh sans le logo Apple.
Quand je test de lancer l'un ou l'autre rien ne se passe je reste bloquer sur Clover mais sans clavier / souris.
Je dois avoir rater une étape si vous avez des idées c'est avec plaisir.
Encore merci pour l'aide
Je repost ici la suite de mes posts initiaux car le sujet de présentation de mon hackintosh en devenir à dérivé petit à petit.
Je me suis donc lancé dans le projet d'un hackintosh pour faire du dual boot windows / mac pour optimiser mes diverses utilisation informatique.
Après quelques renseignements sur internet j'ai opté pour la configuration suivante :
CM : CM MSI *MPG Z490 Gaming Edge WiFi* LGA1200/ATX *1992
GPU : MSI RADEON 580 8GO que je souhaite faire évoluer vers une 6800 XT
CPU : INTEL I7 10700k
SSD M2 : INTEL 512 GO
RAM : CORSAIR 32GO 3200MHZ
WATERCOOLING FOX SPIRIT
Grace à @Safari13 que je remercie j'ai réussi il me semble les premières étapes pour mon hackintosh. J'ai donc crée la clé usb bootable en utilisant également le tuto vidéo de @PommPomm que je remercie également.
Après plusieurs tentatives etc... j'ai finalement réussi a booter sur la clé, lancer l'installation et il me semble réussir celle ci pour sa première étape. Après 15/20 min l'installation reboot et je me retrouve sur Clover pour le choix (certaine fois Clover reboot directement sur la clé usb et repart à 0 de l'installation).
Après plusieurs redémarrage et test, je ne sais pas pourquoi Clover n'a pas poursuivi directement sur la clé USB. J'ai donc deux choix : Boot Mac OS X install for Mackintosh (nom de la machine) via Preboot avec le logo Apple et Boot macOS Install form Mackintosh sans le logo Apple.
Quand je test de lancer l'un ou l'autre rien ne se passe je reste bloquer sur Clover mais sans clavier / souris.
Je dois avoir rater une étape si vous avez des idées c'est avec plaisir.
Encore merci pour l'aide
kekhoow- Date d'inscription : 29/11/2020
Re: Problème installation Big Sur
bonjour @kekhoow
essai le tuto de chris pour crée ta clé USB , fonctionne a 1000% . simple et efficace .
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236
mon résultat personnel avec ce tuto , je l'ai essayer au moins 5 fois sur différente machine.
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762p25-clover_v2-5k_special-edition-v7#134054
je sais pas si mon conseil est judicieux , mais fait ton install sans le disque de windows dans le pc , tu le remettra après .
je fait toujours comme sa depuis déjà plusieurs mois , cela évite de se mélanger les pinceaux .
règle bien ton bios de façon a bien booté sur ta clé usb .
bon courage , sa va le faire .
essai le tuto de chris pour crée ta clé USB , fonctionne a 1000% . simple et efficace .
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762-clover_v2-5k_special-edition-v7#133236
mon résultat personnel avec ce tuto , je l'ai essayer au moins 5 fois sur différente machine.
https://www.hackintosh-montreal.com/t10762p25-clover_v2-5k_special-edition-v7#134054
je sais pas si mon conseil est judicieux , mais fait ton install sans le disque de windows dans le pc , tu le remettra après .
je fait toujours comme sa depuis déjà plusieurs mois , cela évite de se mélanger les pinceaux .
règle bien ton bios de façon a bien booté sur ta clé usb .
bon courage , sa va le faire .
djams- Testeur Hackintosh
Bonjour djams
sur quelles machines as tu realisé les 5 installations dont tu parles ?
Parce que moi j'ai une tour Asus avec une CM Asus p6 t se proc I7 920 Blomfield
GPU sapphire pulse 580 qui tourne sous catalina 10.15.7 sans soucis
et un portable Asus X 550 CC I7 ivy bridge intel hd 4000 et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre a: 1) installer bis sur sur la TOUR plantage a 12 minutes de la fin de l 'install comme chez certains que j'ai vus ici
et 2) pour le portable clover 5126 OU 5127 ne lancent meme pas l'install
Pire CSE 5126 n'arrive meme pas a faire booter mon catalina qui boote sous clover 5103
cdt
HAWKMOON0862
et un portable Asus X 550 CC I7 ivy bridge intel hd 4000 et je n'arrive ni sur l'un ni sur l'autre a: 1) installer bis sur sur la TOUR plantage a 12 minutes de la fin de l 'install comme chez certains que j'ai vus ici
Pire CSE 5126 n'arrive meme pas a faire booter mon catalina qui boote sous clover 5103
cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
cdt
HAWKMOON0862
bonjour @HAWKMOON0862
réaliser sur deux HP PROBOOK 6570 , sur un HP OMEN 17 pouce de 2019 fait il y a quelques jours , sur un lenovo 17 pouce de 2017 . et dernièrement sur mon prodek 600 .
Dernière édition par djams le Lun 7 Déc - 10:47, édité 1 fois
djams- Testeur Hackintosh
Bon merci pour ta réponse j'avais espoir que peut être tes installs aient pu être revitalises sur du matos proche du mien mais ce n'est pas cas tant pis parce que moi c'est 0% de réussite alors que d'habitude même en galérant quelques fois j’ai toujours réussi à installer les Divers OS de Snow à catalina
CDT
HAWKMOON0862
CDT
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862- Super usr
Même problème, réussi finalement Mais!!!
HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
cdt
HAWKMOON0862
Salut!!
J'avais le même problème, avec mon installation sur Asus P8P87 rev 3.1, restant 12 min, et hop redémarrage en boucle à chaque fois quand il restait 12min.
Du coup, j'ai un Lenovo THINKPAD T420, j'ai pris le ssd du PC et mis sur le portable, l'installation a continuer sans problème et Big sur était installer, remis le SSD dans le PC et voilà, cela tourne nickel!! en mettant ACPI en PC SMBIOS Imac 5K de 2017. Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais pour moi je garde en tous les cas le Levovo pour les prochaine installatio!!!! Voilà
koolook- Date d'inscription : 18/10/2018
Merci de lavoir mentionner encore une foiskoolook a écrit:HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
cdt
HAWKMOON0862
Salut!!
J'avais le même problème, avec mon installation sur Asus P8P87 rev 3.1, restant 12 min, et hop redémarrage en boucle à chaque fois quand il restait 12min.
Du coup, j'ai un Lenovo THINKPAD T420, j'ai pris le ssd du PC et mis sur le portable, l'installation a continuer sans problème et Big sur était installer, remis le SSD dans le PC et voilà, cela tourne nickel!! en mettant ACPI en PC SMBIOS Imac 5K de 2017. Je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais pour moi je garde en tous les cas le Levovo pour les prochaine installatio!!!! Voilà
Ca aurait été bien que tu dise aussi que tu a pris cet astuce ICI ➤ Big Sur deja installer
toniodel aime ce message
Tu as raison en partie!!!
chris1111 a écrit:Merci de lavoir mentionner encore une foiskoolook a écrit:HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour djams
cdt
HAWKMOON0862
Salut!!
Ca aurait été bien que tu dise aussi que tu a pris cet astuce ICI ➤ Big Sur deja installer
Je suis entièrement d'accord avec toi, à 99% de mes réussitesle crédit va vers toi Chris, juste un lien pour te dire, j'avais fais l'expérience voici le lien!!
https://www.hackintosh-montreal.com/t10722-big-sur-on-asus-p8p67-rev-3-1#132952.
En tout cas c'est avec tes nombreux conseilles que j'arrive à progresser. Ce lien que tu as mentionner, je ne pense pas l'avoir consulté, peut etre que je me trompe!!! Sinon merci encore pour les efforts que tu fais tous les jours.
Cordialement.
koolook- Date d'inscription : 18/10/2018