Problème d'installation
5 participants
Page 1 sur 1
Problème d'installation
Bonjour tout le monde.
Cela va faire 2 jours que j'essaie d'installer Mac sur ma machine. Je tiens à précisé que je suis nouveau dans le domaine.
Mon but finale est de faire un triple boot OSX 10.9, Windows 8.1 et Ubuntu 10.04.
Je n'ai pas de mac sous la main toute mes clefs sont faite sous windows via une machine virtuel sous ML. J'ai testé l'installation avec Chameleon et Clover mais les deux me donne une erreur que je n'arrive pas à passer.
Ma clef Clover est faite en CloverESP_EFI car le CloverUEFI ne n'affiche même pas le menu sur mon système…
Ma config :
- Asus P9X79-E WS
- Intel I7 4820K
- Asus GTX 750 Ti
- 16Go 1866Mhz
- Raid0 SSD (Sur le controller Intel)
- Raid1 HDD (Sur le controller Intel)
Je ne pense rien d'oublié d'important, n'hésité pas à me demandé si c'est le cas.
Alors j'ai désactivé VT-d ainsi que le secure boot dans l'UEFI.
Actuellement je boot avec -v -x GraphicsEnable=No IPGEnable=No npci=0x3000 que ça soit avec Clover ou Chameleon.
Cela va faire 2 jours que j'essaie d'installer Mac sur ma machine. Je tiens à précisé que je suis nouveau dans le domaine.
Mon but finale est de faire un triple boot OSX 10.9, Windows 8.1 et Ubuntu 10.04.
Je n'ai pas de mac sous la main toute mes clefs sont faite sous windows via une machine virtuel sous ML. J'ai testé l'installation avec Chameleon et Clover mais les deux me donne une erreur que je n'arrive pas à passer.
Ma clef Clover est faite en CloverESP_EFI car le CloverUEFI ne n'affiche même pas le menu sur mon système…
Ma config :
- Asus P9X79-E WS
- Intel I7 4820K
- Asus GTX 750 Ti
- 16Go 1866Mhz
- Raid0 SSD (Sur le controller Intel)
- Raid1 HDD (Sur le controller Intel)
Je ne pense rien d'oublié d'important, n'hésité pas à me demandé si c'est le cas.
Alors j'ai désactivé VT-d ainsi que le secure boot dans l'UEFI.
Actuellement je boot avec -v -x GraphicsEnable=No IPGEnable=No npci=0x3000 que ça soit avec Clover ou Chameleon.
johnrp42- Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Problème d'installation
Va falloir plus d'explications et certainement débrancher quelques HDD au départ...
1-tu devrais mettre ton profil à jour
2-tu nous dit avec quoi tu as fait ta clef
3-tu vires tes disques durs et tu n'en garde qu'un
3-ton bios c'est bien un UEFI ??????
2-tu nous dit avec quoi tu as fait ta clef
3-tu vires tes disques durs et tu n'en garde qu'un
3-ton bios c'est bien un UEFI ??????
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
"J'ai donc réussi à installer windows, linux et Mac. Mais séparement…"
Dernière édition par cabanon09 le Jeu 4 Sep - 13:22, édité 1 fois (Raison : erreur d'edit désolé)
Je me suis gourré désolé
Au lieu de te citer, j'ai édité et remplacé ton message
Si je comprends bien tu veux installer les 3 sur le même HDD qui est lui même en raid ?
Franchement je sais pas si c'est possible... car la gestion du raid sous win et sous linux/mac est complètement différente...
Au lieu de te citer, j'ai édité et remplacé ton message
Si je comprends bien tu veux installer les 3 sur le même HDD qui est lui même en raid ?
Franchement je sais pas si c'est possible... car la gestion du raid sous win et sous linux/mac est complètement différente...
Dernière édition par cabanon09 le Jeu 4 Sep - 14:10, édité 1 fois
Le gestionnaire de RAID Marvel (Contrairement au Intel d'où mon premier problème) est hardware donc ce n'est pas le problème. Le seule problème que j'ai actuellement c'est la différence de gestion du GPT côté Windows/Linux VS MacOS.
Je suis actuellement sur une piste (J'ai lut pas mal de doc), et vu le résultat presque concluant de mon premier test je pense que celui que je suis actuelement en train de faire va être bon. J'ai fait une photo de mes partitions si cela fonctionne je posterais la photo et essayerais d'expliqué le pourquoi du comment (Même si je ne comprends pas tout moi non plus).
Je me doutais bien que ma demande n'était pas banale et compliqué. Raid rime avec «Impossible» sur les forums de Hackintosh.
Ce n'est pas impossible, il faut juste que ton controller Raid fonctionne de façon Hardware et non pas via des soft tels que IRST (Intel Rapid Storage Technologie).
Cordialement.
Je suis actuellement sur une piste (J'ai lut pas mal de doc), et vu le résultat presque concluant de mon premier test je pense que celui que je suis actuelement en train de faire va être bon. J'ai fait une photo de mes partitions si cela fonctionne je posterais la photo et essayerais d'expliqué le pourquoi du comment (Même si je ne comprends pas tout moi non plus).
Je me doutais bien que ma demande n'était pas banale et compliqué. Raid rime avec «Impossible» sur les forums de Hackintosh.
Ce n'est pas impossible, il faut juste que ton controller Raid fonctionne de façon Hardware et non pas via des soft tels que IRST (Intel Rapid Storage Technologie).
Cordialement.
Ok, de toute façon ça nous apportera de la "connaissance" comme dit si bien Chris.
@ bientôt de te relire alors...
IPGEnable=No cest une clef de chimera, et pas de chameleon et ni de clover
Salut.
C'est totalement possible, je l'ai seulement tapé car je l'ai trouvé sur un forum.
Actuelement mon flag c'est juste : npci=0x3000 nv_disable=Yes
.
C'est totalement possible, je l'ai seulement tapé car je l'ai trouvé sur un forum.
Actuelement mon flag c'est juste : npci=0x3000 nv_disable=Yes
.
Je ne sais pas si cela peut t'aider ICIjohnrp42 a écrit:"J'ai donc réussi à installer windows, linux et Mac. Mais séparement…"
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Salut.
Merci pour ton lien, comme je l'avais dis dans mon message qui est extrèment réduit maintenant x), j'étais sur une piste suite à pas mal de lecture et d'essai.
La piste est confirmé puisse que le triple boot fonctionne et que je suis au moment où je te parle en train d'installer mes drivers windows.
Il me reste plus qu'a faire fonctionner mes port usb3 et ma carte graphique sur mac et j'aurais fini.
Quand j'aurais le temps j'aurais le plaisir de faire un petit texte explicatif de comment installer windows, mac et linux sur le même disque en gpt.
Actuelement clover lance en uefi mon ubuntu mac et windows ce qui donne des temps de lancement vraiment très bas.
Cordialement.
Merci pour ton lien, comme je l'avais dis dans mon message qui est extrèment réduit maintenant x), j'étais sur une piste suite à pas mal de lecture et d'essai.
La piste est confirmé puisse que le triple boot fonctionne et que je suis au moment où je te parle en train d'installer mes drivers windows.
Il me reste plus qu'a faire fonctionner mes port usb3 et ma carte graphique sur mac et j'aurais fini.
Quand j'aurais le temps j'aurais le plaisir de faire un petit texte explicatif de comment installer windows, mac et linux sur le même disque en gpt.
Actuelement clover lance en uefi mon ubuntu mac et windows ce qui donne des temps de lancement vraiment très bas.
Cordialement.