Install Big Sur Dell Optiplex 790 UEFI
Page 1 sur 1
Install Big Sur Dell Optiplex 790 UEFI
Bon jai trouver la solution pour éviter le mode Legay et du coup impossible d'installer Big Sur 11
Le problème du Dell Optiplex 790 et OpenCore cest qu'il ne démarre pas dans la partition EFI sauf en mode Duet legacy allor pour ce faire le truc que jai trouver est de créer une partition FAT 32 de 500 mb sur un disque APFS et linstall ce fait finalement pour la premiere fois plus de problème de NVRAM car cest ce qui créait le reboot en boucle après la premier phase d'installation
Ensuite je vais le mettre a jour je vous tient au courant :bravo:
Mise a joue sans problem
Fait sur mon Dell Optiplex 790 pour la premiere fois
Le problème du Dell Optiplex 790 et OpenCore cest qu'il ne démarre pas dans la partition EFI sauf en mode Duet legacy allor pour ce faire le truc que jai trouver est de créer une partition FAT 32 de 500 mb sur un disque APFS et linstall ce fait finalement pour la premiere fois plus de problème de NVRAM car cest ce qui créait le reboot en boucle après la premier phase d'installation
Ensuite je vais le mettre a jour je vous tient au courant :bravo:
Mise a joue sans problem
Fait sur mon Dell Optiplex 790 pour la premiere fois
jojodu13230, emax31 et djams aiment ce message
Re: Install Big Sur Dell Optiplex 790 UEFI
aujourd'hui tranquillement jai utiliser la ligne de commande de Windows pour formater la partition EFI
diskpart
list disk
sel disk 5
sel par 1
format fs=fat32 quick
et OUI, cela fonctionne: le seul problème est que Windows renomme l'EFI en NO NAME mais il suffit de renommer EFI dans macOS , j'ai maintenant une partition EFI fonctionnant pour OC UEFI
Et imagine que Clover UEFI fonctionneras aussi de la meme façon sur le DELL Optiplex 790
En conclusion macOS ne donne pas une partition EFI correct en utilisation de OC UEFI pour mon Dell Optiplex 790 et Windows Oui
diskpart
list disk
sel disk 5
sel par 1
format fs=fat32 quick
et OUI, cela fonctionne: le seul problème est que Windows renomme l'EFI en NO NAME mais il suffit de renommer EFI dans macOS , j'ai maintenant une partition EFI fonctionnant pour OC UEFI
Et imagine que Clover UEFI fonctionneras aussi de la meme façon sur le DELL Optiplex 790
En conclusion macOS ne donne pas une partition EFI correct en utilisation de OC UEFI pour mon Dell Optiplex 790 et Windows Oui
- Fichiers joints
jojodu13230, emax31 et djams aiment ce message