[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation
+2
chris1111
Loris41000
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, vous pourrez trouver mon profil dans la section de présentation.
Je suis en train de réaliser un Hackintosh avec Open Core pour macOS Catalina, voici ma configuration :
- Intel i7 10700k
- Gigabyte z490 Aorus Elite AC (wifi & bluetooth) (bios F20)
- Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
J'ai suivi le guide Open Core à la lettre, réalisé ma clef d'installation avec l'EFI directement sur mon MacBook Pro (tout ça une bonne dizaine de fois en utilisant GenSMBIOS/ProperTree et Clover Configurator).
Après configuration du Bios, il m'est impossible de démarrer l'installation, la clef boot, je choisis l'installation de macOS Catalina puis vient ensuite une partie de texte défilant à l'écran (le mode verbose si je ne dit pas de bêtise ?).
L'écran s'arrête sur RT8125B, puis le texte réaparrait brouillé avec le sens interdit au milieu.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des tonnes de choses différentes :
- Récupéré des EFI de configuration jumelle à la mienne
- Créer mon propre EFI en partant de zéro en suivant le guide d'Open Core (une bonne dizaine de fois)
- Réaliser un mix des deux
Mais rien à faire, j'ai passé plusieurs jours et nuits sans pouvoir trouver la solution et je commence à désespérer, mes connaissances en informatique étant limitées.
Voici le lien Sanity Check de mon config.plist :
https://opencore.slowgeek.com/?file=cometlake0666gKv7g&rs=cometlake066
Je vous joint deux photos de l'écran lors du boot de ma clef également.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de réaliser ce Hackintosh !
Je suis en train de réaliser un Hackintosh avec Open Core pour macOS Catalina, voici ma configuration :
- Intel i7 10700k
- Gigabyte z490 Aorus Elite AC (wifi & bluetooth) (bios F20)
- Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
J'ai suivi le guide Open Core à la lettre, réalisé ma clef d'installation avec l'EFI directement sur mon MacBook Pro (tout ça une bonne dizaine de fois en utilisant GenSMBIOS/ProperTree et Clover Configurator).
Après configuration du Bios, il m'est impossible de démarrer l'installation, la clef boot, je choisis l'installation de macOS Catalina puis vient ensuite une partie de texte défilant à l'écran (le mode verbose si je ne dit pas de bêtise ?).
L'écran s'arrête sur RT8125B, puis le texte réaparrait brouillé avec le sens interdit au milieu.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des tonnes de choses différentes :
- Récupéré des EFI de configuration jumelle à la mienne
- Créer mon propre EFI en partant de zéro en suivant le guide d'Open Core (une bonne dizaine de fois)
- Réaliser un mix des deux
Mais rien à faire, j'ai passé plusieurs jours et nuits sans pouvoir trouver la solution et je commence à désespérer, mes connaissances en informatique étant limitées.
Voici le lien Sanity Check de mon config.plist :
https://opencore.slowgeek.com/?file=cometlake0666gKv7g&rs=cometlake066
Je vous joint deux photos de l'écran lors du boot de ma clef également.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de réaliser ce Hackintosh !
Dernière édition par Loris41000 le Mar 18 Mai - 2:32, édité 1 fois
Loris41000- Top usr
Re: [Résolu] Création d'un Hackintosh - Impossible de commencer l'installation
Enleve les Kext Intel WIFI pour installer macOS
Merci pour votre réponse, voici la liste de mes kexts présent dans mon dossier EFI, lesquels doivent être retiré ?
Pourrais-je les réinjecter post-install pour avoir un Wifi fonctionnel ? (ce n'est pas le plus important, j'utiliserais l'ethernet si celui-ci est fonctionnel le temps d'installer mes programmes).
Pourrais-je les réinjecter post-install pour avoir un Wifi fonctionnel ? (ce n'est pas le plus important, j'utiliserais l'ethernet si celui-ci est fonctionnel le temps d'installer mes programmes).
Loris41000- Top usr
le premier de la liste Airport
Apres tu veras
Apres tu veras
J'ai retiré le airportltlwm, la clef ne démarre toujours pas mais la ligne Airport à disparu du code aparaissant à l'écran. Je continue en enlevant chaque kext apparaissant lors du boot ?
Loris41000- Top usr
Assur toi que le SATA est bien en AHCI dans le bios
Oui, j'ai vérifié le SATA est bien en mode AHCI
Loris41000- Top usr
J'ai essayé d'enlever le kext LucyRTL8125Ethernet.kext mais à ce moment là, après quelque seconde de texte à l'écran, la clef retourne sur les choix (Windows/Install macOS Catalina/Opencore.efi).
Loris41000- Top usr
Bon, j'ai également downgrade mon BIOS à la version d'usine et remis les paramètres adéquats au Hackintosh.
Désormais, la clef boot sur quelque ligne puis m'affiche un simple tiret blanc, j'ai tout essayé mais je suis à court d'idées
Désormais, la clef boot sur quelque ligne puis m'affiche un simple tiret blanc, j'ai tout essayé mais je suis à court d'idées
Loris41000- Top usr
utilise les programmes du forum regarde bien ce qui est disponible
Le Guide Dortania cest loin dettre la vérité absolue
Le Guide Dortania cest loin dettre la vérité absolue
djams aime ce message
Essaye en rajoutant le kext usbinjectall et en mettant XhciPortLimit sur true ou false.
Vérifie que dans le bios xhci soit activé
Vérifie que dans le bios xhci soit activé
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
djams aime ce message
Bon, ça progresse le boot de la clef va maintenant beaucoup plus loin qu'avant, je n'arrive pas encore à l'installateur. Après "IOConsoleUsers" L'écran n'affiche tout simplement plus rien mais le pc reste allumé. (voir photos)
J'ai mis à l'intérieur de mes kexts le "USBinjectAll" en actualisant le config.plist, j'ai également essayé de passe en True et False XhciPortLimit mais ça ne change rien.
Je vous remercie déjà en tout cas pour l'aide que vous m'apporter, je ne sais pas comment arriver au bout sans vous et vos connaissance pour m'accompagner, merci encore !
J'ai mis à l'intérieur de mes kexts le "USBinjectAll" en actualisant le config.plist, j'ai également essayé de passe en True et False XhciPortLimit mais ça ne change rien.
Je vous remercie déjà en tout cas pour l'aide que vous m'apporter, je ne sais pas comment arriver au bout sans vous et vos connaissance pour m'accompagner, merci encore !
Loris41000- Top usr
Question surement idiote mais ne devrais-je pas avoir ma tour relié en ethernet pendant le processus de boot de la clef ?
Loris41000- Top usr
MarioNonStop aime ce message
Ah oui, la solution est toute bête ?
Loris41000- Top usr
NonLoris41000 a écrit:Question surement idiote mais ne devrais-je pas avoir ma tour relié en ethernet pendant le processus de boot de la clef ?
et il te faut au départ le minimun de kext pour ne pas avoir de conflit uniquement les principaux
Enleve
Airport
Fake pcii les 2
Intel bluetooth
Usbwakefixup
en n'oubliant pas d'actualiser le config.plist
Kexts:
AppleALC.kext
Lilu.kext
NVMeFix.kext
SMCProcessor.kext
SMCSuperIO.kext
USBInjectAll.kext
VirtualSMC.kext
WhateverGreen.kext
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
J'ai retiré les kexts comme demandé mais la console coupe encore au "IOConsoleUsers", je vais me renseigner sur ce qu'est cette chose
Loris41000- Top usr
Bon je ne trouve pas de solution face à ce bloquage, refaire ma clef avec l'OpenCore configurateur de Chris1111 pourrait il m'aider à passer outre ces erreurs ?
Loris41000- Top usr
J'ai décidé de tout reprendre de A à Z en utilisant Clover via l'application Clover Special Edition V6 disponible sur ce site.
Le bootloader de clover est là, je sélectionne ma clef d'installation puis la pomme apparait et l'ordinateur reste fixe dessus. J'essai différente modification tout en gardant mon config.plist d'origine pour pouvoir revenir dessus si jamais je fait des bêtises.
Le bootloader de clover est là, je sélectionne ma clef d'installation puis la pomme apparait et l'ordinateur reste fixe dessus. J'essai différente modification tout en gardant mon config.plist d'origine pour pouvoir revenir dessus si jamais je fait des bêtises.
Loris41000- Top usr
Sous clover arrivé au bootloader fait F4-F5 et récupère le dossier ACPI/origin
Les 2 problèmes principaux que l'on peut rencontrer se situent sur les SSDT et les quirks (config).
Les problèmes sur les kexts arrivent ensuite si tu ne mets au départ que le minimun de kexts sauf cas particulier pour booter.
Il te faut rajouter le mode verbose -v pour voir ou ça bloque
Kexts principaux
AppleALC.kext
Lilu.kext
NVMeFix.kext (si tu as un NVme)
SMCProcessor.kext
SMCSuperIO.kext
USBInjectAll.kext
VirtualSMC.kext
WhateverGreen.kext
Les 2 problèmes principaux que l'on peut rencontrer se situent sur les SSDT et les quirks (config).
Les problèmes sur les kexts arrivent ensuite si tu ne mets au départ que le minimun de kexts sauf cas particulier pour booter.
Il te faut rajouter le mode verbose -v pour voir ou ça bloque
Kexts principaux
AppleALC.kext
Lilu.kext
NVMeFix.kext (si tu as un NVme)
SMCProcessor.kext
SMCSuperIO.kext
USBInjectAll.kext
VirtualSMC.kext
WhateverGreen.kext
emax31- Gourou
Très bien, je vais essayer et vérifier vos conseils. Merci à vous pour votre patience !
Loris41000- Top usr
J'ai récupéré les kexts que vous avez cité, je les aient placés dans : EFI/CLOVER/kexts/Other/ C'est bien ça ?
Pour les SSDT, j'ai récupéré ceux disponible sur le Dortania Guide correspondant à ma configuration (sois Comet Lake).
Je ne peux sélectionner les SSDT en faisant F4-F5 par contre.
J'ai également ajouté le mode verbose et voilà ce que j'obtient une fois le choix de l'installation après le bootloader :
Pour les SSDT, j'ai récupéré ceux disponible sur le Dortania Guide correspondant à ma configuration (sois Comet Lake).
J'ai également ajouté le mode verbose et voilà ce que j'obtient une fois le choix de l'installation après le bootloader :
Loris41000- Top usr
Oui pour les kexts EFI/CLOVER/kexts/Other/Loris41000 a écrit:J'ai récupéré les kexts que vous avez cité, je les aient placés dans : EFI/CLOVER/kexts/Other/ C'est bien ça ?
F4-F5 te permet de créer les ssdt propres à ta machine lorsque tu es sur le bootloader, pas de les sélectionner.
Ensuite sur ta clé tu vas et récupère le dossier EFI /CLOVER/ACPI/origin
Une fois vérifié il faut les mettre dans EFI /CLOVER/ACPI/patched
Ceux que tu as récupéré tu les as mis ou ?
Si tu tapes aussi F2 tu auras un fichier log preboot.log à EFI/CLOVER/misc
F1 c'est l'aide
emax31- Gourou
Donc les kexts -> OK.
Je n'ai pas d'option F4-F5 sur le Bootloaders. -> EDIT: je devais appuyer sur la touche FN du clavier en même temps... je suis désolé pour mes bêtises !
Ceux que j'ai téléchargé je les ai mis dans EFI/CLOVER/ACPI/ORIGIN justement
A quoi sert ce preboot.log ?
Je continu de suivre vos conseils et d'être le plus méticuleux possible.
Je n'ai pas d'option F4-F5 sur le Bootloaders. -> EDIT: je devais appuyer sur la touche FN du clavier en même temps... je suis désolé pour mes bêtises !
Ceux que j'ai téléchargé je les ai mis dans EFI/CLOVER/ACPI/ORIGIN justement
A quoi sert ce preboot.log ?
Je continu de suivre vos conseils et d'être le plus méticuleux possible.
Loris41000- Top usr
Les touches F4-F5 c'est sur le clavier azerty mais il faut le faire que lorsque tu arrives sur l'écran du Bootloader
Les SSDT que tu as récupéré sont à mettre dans patched donc c'est pas bon
Le preboot est à lire tu as tout dessus
Les SSDT que tu as récupéré sont à mettre dans patched donc c'est pas bon
Le preboot est à lire tu as tout dessus
emax31- Gourou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3