[résolu]HDD interne non reconnu
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]HDD interne non reconnu
Bonjour,
j'ai réussi à installer catalina et clover sur ma clé usb ( EFI fonctionnel ) j'arrive a boot dessus et lancer l'installation .
Mais au moment de sélectionné mon disque dur interne , je n'est aucun disque qui apparait que ce sois mon Nvme avec windows installé dessus ou bien même le HDD sur lequel je veux installer catalina .
J'ai essayer de rajouté SATA-100-series-unsupported.kext en 10.12 mais le problème reste le même aucun disque détecter .
https://servimg.com/view/20400232/3
Meme sur Vmware mon ssd et hdd n'apparaisse pas dans utilitaire de disk pour pouvoir le formater au bon format .
Est ce que quelqu'un aurais une idée ?
Merci
j'ai réussi à installer catalina et clover sur ma clé usb ( EFI fonctionnel ) j'arrive a boot dessus et lancer l'installation .
Mais au moment de sélectionné mon disque dur interne , je n'est aucun disque qui apparait que ce sois mon Nvme avec windows installé dessus ou bien même le HDD sur lequel je veux installer catalina .
J'ai essayer de rajouté SATA-100-series-unsupported.kext en 10.12 mais le problème reste le même aucun disque détecter .
https://servimg.com/view/20400232/3
Meme sur Vmware mon ssd et hdd n'apparaisse pas dans utilitaire de disk pour pouvoir le formater au bon format .
Est ce que quelqu'un aurais une idée ?
Merci
Boby5w- Date d'inscription : 16/01/2022
Re: [résolu]HDD interne non reconnu
il faut que le SATA sois bien en AHCI dans le bios
Boby5w aime ce message
chris1111 a écrit:il faut que le SATA sois bien en AHCI dans le bios
bonsoir chris1111
merci pour ta reponse , justement Jai bien cherché et il s'avère que je suis en raid + optane genie 2.0 et que si je désactive cette option pour passer en AHCI je perdrais toutes les données que Jai sur mon pc ! ( car si je désactive pas optane genie mon bios reste en raid )
Pense tu que je peux essayer mon install catalina sur un support usb externe de 64go ou + si oui quelle modification dois je faire pour l'installer ?
pour voir si mon usb install fonctionne bien et par la suite si cela fonctionne je ferais une sauvegarde de mes donnés et je désactiverais optane genie et ré installerais en AHCI
J'ai donc du désactivé M.2 Genie puis repasser en AHCI sauvegarder le bios et réinstaller mon système d'exploitation .
Et mes disque interne sont apparue dans l'utilitaire de disk pour lancer l'installation catalina
Attention : a ce qui ont un module intel optane memory dans leur pc avec M.2 Genie activé dans le bios car c'est configurer en Raid . De ce fait vous ne pouvez pas changer en AHCI sans avoir désactivé M.2 Genie et qui entrainera la perte de vos données ( Ré installation système d'exploitation obligatoire ) sans ça cela ne peut fonctionner !
djams & chris1111
Et mes disque interne sont apparue dans l'utilitaire de disk pour lancer l'installation catalina
Attention : a ce qui ont un module intel optane memory dans leur pc avec M.2 Genie activé dans le bios car c'est configurer en Raid . De ce fait vous ne pouvez pas changer en AHCI sans avoir désactivé M.2 Genie et qui entrainera la perte de vos données ( Ré installation système d'exploitation obligatoire ) sans ça cela ne peut fonctionner !
djams & chris1111
djams aime ce message