[RESOLU] clé UEFI non reconnu par le bios
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] clé UEFI non reconnu par le bios
Salut
Avant toute chose je précise que j'ai passé pas mal de temps a chercher de solutios sans rien trouver.
La semaine dernière : j'essaie de booter sur mon hack : impossible comme si le disque n'était pas reconnu, je boote sur le disque windows et je vois que le disque est bien là. je'essaie de booter sur une clé d'intall yosemite avec clover comme bootloader pareil.... je refait une clé avec les outils du site et toujours impossible de booter sur la clé.
Ce que j'ai constaté : qu'en j'avais fait mon hack pour la première fois quand je choisissais de booter sur la clé , il y avait 2 lignes : une UEFI suivi de la marque de clé et une autre ligne sans le mot UEFI juste la marque de la clé. Or a présent il n'ya qu'une ligne la deuxième celle avec la marque de la clé.
j'ai formater le ssd remis en gpt impossible de refaire l'install, j'ai même essayer de le faire sur un autre ssd : toujours rien.
Ayant déjà eu un soucis avec la carte mère (j'au du la renvoyer en sav), je soupçonne un souci avec celle ci.
j'ai fait un reset du bios: rien, nada
Je commence à être un peu sec sur ce coup là: au secours!!!
merci
Avant toute chose je précise que j'ai passé pas mal de temps a chercher de solutios sans rien trouver.
La semaine dernière : j'essaie de booter sur mon hack : impossible comme si le disque n'était pas reconnu, je boote sur le disque windows et je vois que le disque est bien là. je'essaie de booter sur une clé d'intall yosemite avec clover comme bootloader pareil.... je refait une clé avec les outils du site et toujours impossible de booter sur la clé.
Ce que j'ai constaté : qu'en j'avais fait mon hack pour la première fois quand je choisissais de booter sur la clé , il y avait 2 lignes : une UEFI suivi de la marque de clé et une autre ligne sans le mot UEFI juste la marque de la clé. Or a présent il n'ya qu'une ligne la deuxième celle avec la marque de la clé.
j'ai formater le ssd remis en gpt impossible de refaire l'install, j'ai même essayer de le faire sur un autre ssd : toujours rien.
Ayant déjà eu un soucis avec la carte mère (j'au du la renvoyer en sav), je soupçonne un souci avec celle ci.
j'ai fait un reset du bios: rien, nada
Je commence à être un peu sec sur ce coup là: au secours!!!
merci
Dernière édition par roudoudou le Jeu 3 Sep - 13:51, édité 1 fois
roudoudou- Top usr
Re: [RESOLU] clé UEFI non reconnu par le bios
c'est quoi ton Bios F7 ?
Les setting bios pour ta config sont pas difficile
VT-d disable
Intel Processor Graphics disable
Wake on LAN disable
Et tu te branche en DVI et une seule carte Graphics dans le PC
ajout du bootargs dans clover
-v dart=0 nv_disable=1
Voila
Les setting bios pour ta config sont pas difficile
VT-d disable
Intel Processor Graphics disable
Wake on LAN disable
Et tu te branche en DVI et une seule carte Graphics dans le PC
ajout du bootargs dans clover
-v dart=0 nv_disable=1
Voila
mon bios c'est le F8
ce que je ne comprends pas c'est que ca marchais jusqu’à present...
pour les réglages je ne suis pas sur que cela vienne des réglages du bios car quand au boot j'appui sur F12 pour choisir de booter sur la clé en uefi je ne la trouve pas et pareil si je rentre dans le bios avec f2 ellle n'y ai pas (je trouve juste une ligne avec le nom de la clé mais sans le UEFI.
pour les réglages je ne suis pas sur que cela vienne des réglages du bios car quand au boot j'appui sur F12 pour choisir de booter sur la clé en uefi je ne la trouve pas et pareil si je rentre dans le bios avec f2 ellle n'y ai pas (je trouve juste une ligne avec le nom de la clé mais sans le UEFI.
roudoudou- Top usr
roudoudou a écrit:mon bios c'est le F8
Reflash ton bios et ton entrer UEFI vas revenir
Pour Flasher le bios sur les cartes GA UEFI avec Clover
tu met ta ROM dans EFI / Clover / ROM
Et tu tape F8 Flash Utility Update Bios from Drive / EFI
et tu vas sur le chemin de ta partition EFI
tu met ta ROM dans EFI / Clover / ROM
Et tu tape F8 Flash Utility Update Bios from Drive / EFI
et tu vas sur le chemin de ta partition EFI
J'ai flashé le bios et ca a marché clé usb reconnu en uefi....
merci et bonne soirée!
merci et bonne soirée!
roudoudou- Top usr